Traceur Epson 7890 en rade - Région Nantes

Démarré par helyo, Septembre 26, 2016, 23:07:06

« précédent - suivant »

helyo

Bonjour,

Après plusieurs années de bons et loyaux services cette vaillante machine se met en rideau !! ERREUR 1489 qu'elle me dit. J'ai déjà connu cette alerte "rouge", c'est le wiper (raclette en Français). Je l'avais changé ce f....ing wiper pour quelques euros et la bécane est repartie sans problème. Mais là, si l'alerte a le même code, la panne est plus sérieuse. Le changement de raclette n'y fait rien. J'ai des m² de travaux urgents à imprimer et plus de machine.  Consternation.  :'(

Il va falloir contacter un service de maintenance qualifié et c'est là l'objet de ce fil. Les techniciens de cet univers n'ont pas tous bonne réputation (marché captif). Par le plus grand des hasards quelqu'un a t-il un retour d'expérience avec des techniciens nantais ou de la roche/Yon - les deux endroits où on en trouve dans cette région ?

Une bouteille à la mer..je sais ... mais bon j'aurai essayé  ;)

helyo

Ben voilà. Ça s'est réparé tout seul dès le lendemain. Mais malgré tout en contactant, les SAV agréés Epson ou pas agréés, je me suis fait une idée plus claire de cet univers de la maintenance. Et ça, c'est bien !!

clutch

Une machine qui s'autorépare.. c'est magique!

Sinon, quelle boites paraissent valablent près de Nantes?

phil67

Citation de: helyo le Septembre 26, 2016, 23:07:06
Bonjour,
Après plusieurs années de bons et loyaux services cette vaillante machine se met en rideau !! ERREUR 1489 qu'elle me dit. J'ai déjà connu cette alerte "rouge", c'est le wiper (raclette en Français). Je l'avais changé ce f....ing wiper pour quelques euros et la bécane est repartie sans problème. Mais là, si l'alerte a le même code, la panne est plus sérieuse. Le changement de raclette n'y fait rien. J'ai des m² de travaux urgents à imprimer et plus de machine.  Consternation.  :'(
Il va falloir contacter un service de maintenance qualifié et c'est là l'objet de ce fil. Les techniciens de cet univers n'ont pas tous bonne réputation (marché captif). Par le plus grand des hasards quelqu'un a t-il un retour d'expérience avec des techniciens nantais ou de la roche/Yon - les deux endroits où on en trouve dans cette région ?
Une bouteille à la mer..je sais ... mais bon j'aurai essayé  ;)

Liste d'erreur .... vérifier les connecteurs ....

helyo

[quote author=clutch link=topic=259895.msg6112318#msg6112318 date=1475702703]
Une machine qui s'autorépare.. c'est magique!

Sinon, quelle boites paraissent valablent près de Nantes?
[/quote]
La boite agréée EPSON au niveau national s'appelle MAINTRONIC. Son agence de Carquefou m'a demandé un forfait déplacement/diagnostic/réparation de 650 €  nonobstant le prix d'éventuelles pièces à remplacer. Je n'ai pas donné suite.
J'ai contacté une boite de la Roche/Yon, SBS, plutôt spécialisée sur les traceurs de chez HP.

Autre musique, un technicien, habitant par hasard près de chez moi est passé voir le matin avant d'aller au boulot. On a allumé la bécane une ou deux fois en manipulant la tête d'impression à la main.
Au troisième démarrage le cycle d'initialisation est redevenu normal; le message d'erreur a disparu. Le technicien estimant n'avoir "rien fait" n'a pas voulu accepté d'argent pour son passage et depuis j'ai imprimé quelques m² de papier sans problème.

Elle m'a refait le même symptôme ce matin, même manip et à nouveau tout est normal.

Phil 67 > C'est effectivement un problème de détection de la position du wiper dont la platine monte et descend pendant la mise en marche et à nouveau à l'arrêt. Pas facile d'aller vérifier les connexions qui sont planquées derrière des panneaux à l'intérieur de la machine. Si ça devient régulier je tenterai malgré tout de m'y coller ou de faire venir quelqu"un de compétent.

clutch

Hasard providentiel. Ca devient rare de ne pas tomber sur des sangsues.