The girl from Ipanema

Démarré par LeLamaFou, Septembre 27, 2016, 00:07:02

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre
(ah non, il faudra que je vous file le lien sur le site de la chanteuse, dès que je l'aurais retrouvé...)

fr@nck

De mon point de vue, cette photo ne met pas le sujet en valeur (+ souci aussi avec l'esthétique de la prise et le micro qui n'a pas d'intérêt au moment de la photo).

J'ai donc un peu de mal avec la lecture globale de la photo, on dirait que quelque chose attire son attention mais on ne sait pas quoi.

C'est juste mon ressenti sur cette photo

J-L Vertut

désolé mais je persiste à penser qu'un portrait se construit d'abord par son arrière-plan
sur lequel on place ensuite le sujet

zakzok

Pas convaincu non plus avec cette drôle d'impression qu'on vient juste de lui marcher sur un pied... ;D

LeLamaFou

Citation de: zakzok le Septembre 27, 2016, 11:43:21
Pas convaincu non plus avec cette drôle d'impression qu'on vient juste de lui marcher sur un pied... ;D
:D :D
T'as pas compris, c'est le saudade du musicien latinos ! :D
J'en ai une autre...

zakzok

Citation de: LeLamaFou le Septembre 27, 2016, 11:51:29
:D :D
T'as pas compris, c'est le saudade du musicien latinos ! :D
Ha merde.. faut qu'j'arrête avec l'electro'  :D :D

Crinquet80

Je suis le directeur artistique de cette chanteuse , le contrat est rompu !

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2016, 18:31:28
Je suis le directeur artistique de cette chanteuse , le contrat est rompu !
directeur peut-être, mais "artistisque" j'en doute un peu ! :D ;D

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Septembre 27, 2016, 18:33:46
directeur peut-être, mais "artistisque" j'en doute un peu ! :D ;D

Ne doute surtout pas !  ;)

Tu nous fais une autre tirade sur les fils qui contextualisent le portrait ;D

Citation de: LeLamaFou le Septembre 21, 2016, 12:14:54

A propos du fil je trouve que ça contextualise le portrait

Cheese

L'arrière plan est vraiment un problème ici je trouve.
Pourtant le modèle est très photogénique et le traitement ok...Dommage aussi pour les regards pas très intéressants dans la une comme dans le deux.
Belle atmosphère cependant
Le photographe reste un détail

carpat

Citation de: Cheese le Septembre 27, 2016, 23:06:53
Pourtant le modèle est très photogénique et le traitement ok...Dommage aussi pour les regards pas très intéressants dans la une comme dans le deux.

Ce que je partage

Et comme disait le camélidé... :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260009.msg6105931.html#msg6105931

carpat

Citation de: LeLamaFou le Septembre 30, 2016, 22:20:26
Perso je trouve aussi le cadrage bâclé et pour tout dire la photo assez moche.

:D

Tomzé

Citation de: Cheese le Septembre 27, 2016, 23:06:53

je rajouterai que le plan choisi ne met pas en valeur le modèle. Profil disgracieux. Je ne pense pas que le modèle apprécie. En fait une photo de reportage. Comme quoi l'alimentaire a du bon parfois.
Tout a été fait, sauf par moi.

Lagann

Citation de: NeoBeo le Octobre 01, 2016, 20:04:00
C'est du LLF tout craché... :)

je viens de voir le site du monsieur et très honnêtement son taff est à des années lumières (= défonce completement) de ce que 99% des gens de cette section sont capable de produire

d'ailleurs je ne comprends pas cette image du coup qui me semble être plus un souvenir perso qu'une image destinée à être partagée avec des inconnus

carpat

Citation de: Lagann le Octobre 01, 2016, 20:41:59
je viens de voir le site du monsieur et très honnêtement son taff est à des années lumières (= défonce completement) de ce que 99% des gens de cette section sont capable de produire

d'ailleurs je ne comprends pas cette image du coup qui me semble être plus un souvenir perso qu'une image destinée à être partagée avec des inconnus

C'est bien pour ça qu'on n'est pas tendre sur celle ci.

J-L Vertut

Citation de: Lagann le Octobre 01, 2016, 20:41:59

c'est vrai qu'il y une grosse différence de niveau entre ces deux photos et les images du site

j'ai cru voir sur ce site des images réalisées lors d'un atelier en Arles,
et j'en conclus que notre collègues connait déjà l'importance capitale et intransigeante de l'éditing en photographie...
mais il faut reconnaitre que c'est bien difficile