Cashback x-t1, du coup x-t1 ou x-t10?

Démarré par FLeurette, Septembre 23, 2016, 11:37:16

« précédent - suivant »

bbgn

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 25, 2016, 22:43:45
007  ::) faut pas raconter n'importe quoi.  Je ne me souviens plus le prix de départ du xt1 : 1200, 1300, 1500€ ? Aujourd'hui il coûte neuf 700€ cashback déduit et on le négocie à 500€ max boîtier nu en occasion (on en trouve des brouettes pleines un peu partout). C'est à dire qu'il vaut aujourd'hui entre 43% et 55% de son prix de départ.  Pour du matériel pro c'est peu (surtout qu'à plus de 100 000 clics ça craint alors que plus de 300 000 clics pour du matos pro c'est normal). Et le client  qui a acheté son xt1 il y a un an....ben, n'est ce pas ?

Je sais que c'est difficile à avaler, mais c'est comme ça  : la politique de fuji est déplorable, du grand public au prix du pro ! Comme le disent certains ça devient du jetable.

tu as un problème avec Fuji ou alors tu travailles pour les concurrents ?:D

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 25, 2016, 23:10:17
J'ai effectivement entres autres reflexs un canon 6d. J'en vois peu en occasion. Peut être es tu tombé sur un filon ? Et quand j'en trouve un il est plutôt à 1000€. Soit en occasion 55% de son prix neuf d'il y a 4 ans et 60 % de son prix neuf actuel. Il tient donc la côte,  ce qui est rassurant pour un produit.

C'est bien de comparer un hybride et un reflex, un apsc et un FF. ça montre le bon niveau des Fuji.

Faut lire le fil du 6D en occaz. On en trouve des neufs à la Fnouc à moins de 1200€.

600 € en occaz d'ici moins de 2 ans sans trop de clics.

voxpopuli

Citation de: benjiko le Septembre 25, 2016, 21:01:05
Le 10-24 est trop gros je trouve. Surtout pas de WR et pour la rando c'est moyen.
Je rentre de la réunion , 3jours de 5-7h de rando dans Mafate, 2jours de trail appuyé sur les pitons, le poids et l'ergonomie du sac joue sur chaque arrêt photo. Je suis parti juste avec le 14 je suis passé à coté de -5% des photos. Le nouveau 23wr viendra remplacer le 18-55 comme ça rando et reportage tout temps 2 cailloux qui rentrent presque dans une poche.

Les fixes me tentent aussi. Content du 14 ?
Ça va rester chaud

Reflexnumerick

Citation de: bbgn le Septembre 25, 2016, 23:40:26
tu as un problème avec Fuji ou alors tu travailles pour les concurrents ?:D

Oui. Je n'apprécie guère le foutage de gueule. Par contre je ne travaille pas dans le monde de la photo.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Septembre 25, 2016, 23:45:26
C'est bien de comparer un hybride et un reflex, un apsc et un FF. ça montre le bon niveau des Fuji.

Faut lire le fil du 6D en occaz. On en trouve des neufs à la Fnouc à moins de 1200€.

600 € en occaz d'ici moins de 2 ans sans trop de clics.

Coquin ! 1200 € c'est du h.t de hong kong .

H.t hong kong le xt1 c'est 720 € idem le prix en france cashback déduit. Sinon tu es devin ? C'est bien pour les futurs prix d'occasion. Parle du présent,  tu seras plus crédible.  

Et tu as raison de souligner qu'il faut être un tant soit peu culcul pour acheter un aps-c au prix d'un 24x36.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 26, 2016, 00:35:58
Coquin ! 1200 € c'est du h.t de hong kong .

H.t hong kong le xt1 c'est 720 € idem le prix en france cashback déduit. Sinon tu es devin ? C'est bien pour les futurs prix d'occasion. Parle du présent,  tu seras plus crédible.  

Et tu as raison de souligner qu'il faut être un tant soit peu culcul pour acheter un aps-c au prix d'un 24x36.

Non une histoire de cash back Fnouc dans le fil cité.

Moi en tous cas si peux, j'achète d'occaz. C'est mon argent de poche comme toi. Y a un moment où les prix délirants non merci

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Septembre 26, 2016, 00:59:38
Non une histoire de cash back Fnouc dans le fil cité.

Moi en tous cas si peux, j'achète d'occaz. C'est mon argent de poche comme toi. Y a un moment où les prix délirants non merci

Non. 150€ de cashback et la fnac qui fait 10€ -de réduction par tranche de 100€ d'achat et 15%de réduction avec la carte de fidélité.  Ces derniers points n'ont rien à voir avec Canon. J'ai acheté un ordi comme ça et peu importait la marque...
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 26, 2016, 01:31:57
Non. 150€ de cashback et la fnac qui fait 10€ -de réduction par tranche de 100€ d'achat et 15%de réduction avec la carte de fidélité.  Ces derniers points n'ont rien à voir avec Canon. J'ai acheté un ordi comme ça et peu importait la marque...
Reflexnumerick,  tu ne parles que de la décote des fuji , en neuf et en occasion.L'important pour beaucoup n'est pas forcément d'acheter en fonction de la valeur de revente à un an, mais d'être satisfait de son matériel, et dans ce cas éviter de le revendre trop rapidement. Pour toutes les marques, et pour tous les produits de consommation, c'est le meilleur moyen pour perdre de l'argent..dans le monde des boursicoteurs on dit :"pas vendu, pas perdu'...un XT1 acheté plein pot 1399 euros il y a un an peut être utilisé  pendant 3 ou 4  ans aussi bien que les autres...ceux qui le reviendraient à un an pour acheter un XT2 savent très bien à quoi s'en tenir financièrement,  si ils le font c'est qu'ils ont les moyens, car techniquement ce choix ne s'impose pas.. par ailleurs,  sur la qualité des Fuji, je renvoie le lecteur à l'avant dernier chasseurs d'images ou le XT2 à été qualifié de 'meilleur apsc du moment'...et au dernier CI sur les objectifs pour fuji, tous qualifiés de très bons à excellents, y compris les zooms...après,  si tu préfères les Canon, c'est ton droit le plus absolu, mais tu devrais aller sur le forum dédié pour en faire les éloges plutôt que de nous pourrir les fils Fuji avec des arguments aussi négatifs et contestables.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

benjiko

Citation de: voxpopuli le Septembre 25, 2016, 23:48:24

Oui vraiment. Taille encombrement vs qualité c'est juste excellent.
Après comme je le disait à Fleurette je me suis aperçu que 80% de mes clichés au RX étaient fait à 28mm (Pas plus large sur le 1) et sur mon 800e j'ai finis par ne sortir que le 20 donc le 14 correspond vraiment à ce que je fais.
Je regrette juste le wr pour la rando mais le 16 est pour le moment HS : tarif et encombrement.

bbgn

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 26, 2016, 00:25:10
Oui. Je n'apprécie guère le foutage de gueule. Par contre je ne travaille pas dans le monde de la photo.

ce n'est pas un foutage de gueule .Tu n'aimes pas Fuji c'est ton droit mais arrête de polluer le forum avec tes absurdités et ta mauvaise foi.

Glouglou

Citation de: voxpopuli le Septembre 25, 2016, 23:48:24

Moi aussi j'ai un 14mm et je dois dire qu'il enterre tous les très grand-angles que j'ai eu (y compris le 21mm Elmarit) de mon Leica M6 de jadis.

A lui seul le 14mm justifie pour moi d'utiliser un Fuji. Je pense que l'optique est bien aidée par les corrections logicielles qui agissent même en RAW chez Fuji.
Bernard

Glouglou

Bernard

voxpopuli

Citation de: Glouglou le Septembre 26, 2016, 14:15:16
Moi aussi j'ai un 14mm et je dois dire qu'il enterre tous les très grand-angles que j'ai eu (y compris le 21mm Elmarit) de mon Leica M6 de jadis.

A lui seul le 14mm justifie pour moi d'utiliser un Fuji. Je pense que l'optique est bien aidée par les corrections logicielles qui agissent même en RAW chez Fuji.

J'ai le 10-24 f4 qui fait bien son boulot - pareil ou pas loin du 14 pour la qualité optique ? - mais il est un peu gros dans certaines situations et il n'ouvre qu'à f4. Je me demandais si le 14 ne serait pas complémentaire pour certaines photos : tombée du jour, nuit étoilée, ville en mode léger...

Ça va rester chaud

Glouglou

Citation de: FLeurette le Septembre 24, 2016, 20:23:46
Bonjour reflexnumerick, merci pour ton avis! Tu as des exemples pour moi pour du neuf?

Règle numéro 1: Ne jamais relancer reflexnumerik, il le fait très bien tout seul;
Règle numéro 2: Ne jamais essayer de convaincre reflexnumerik, il a la science infuse
Règle numéro 3: Ne jamais contrarier reflexnumerik, cela l'énerve et il est encore plus bavard après
Bernard

FUNBOARDMAN

Règle numéro 4: Ne jamais déranger Reflexnumérick lorsqu'il récite ses mantras "Mon 6D est le meilleur appareil du monde"