A7 mk lll

Démarré par K10etNEX5, Septembre 29, 2016, 18:57:34

« précédent - suivant »

Polak

L'obturateur qui se ferme quand on enlève l'objectif est selon moi un mauvaise idée . Il est plus facile de nettoyer un capteur qu'un obturateur.
C'est vrai peut-être pour les poussières mais surtout pour des saletés plus grasses ou humides.
J'ai eu un problème comme ça avec mon premier. A7 et un atelier lambda m'a nettoyé mon capteur . Je pense que sur un obturateur , c'était retour chez Sony.
Une mauvaise idée selon moi.

Sinon pour le reste de la liste globalement aucun intérêt pour moi.... donc vivement l'A7Mk4

gregz78

Moi je vois bien:
Un refresh du boitier (j'avais lu quelque par que le cahier des charges initial des A7 impliquait la réutilisation d'éléments du boitier existants chez Sony mais ca peut etre faux...)
Nouveau module AF + un joystick/ecran tactile.
Eventuellement du BSI généralisé

Pas de grosses dépenses / pas de grosse révolution sur la génération markIII mais une maturité puis un A9 qui viendra pousser toute la gamme A7 vers le bas niveau prix et qui densifiera l'offre de 4 boitiers FF dans la fourchette 1600 - 5000$.

P!erre

Citation de: gregz78 le Octobre 04, 2016, 09:30:12
ecran tactile.

Oublie...

Citation de: gregz78 le Octobre 04, 2016, 09:30:12
puis un A9 qui viendra pousser toute la gamme A7 vers le bas niveau prix

Dans très très longtemps.
Au bon endroit, au bon moment.

gregz78

Pour ca que je l'ai mis après "joystick/". Je n'y crois pas non plus  :D

Et le A9, comme tu le dis, sera dans très longtemps (timing sony). Je vois bien la maj markIII de la gamme sur un an et A9 1 an après (automne 2017 / printemps 2018 ?)

efmlz

j'aimerais bien un MKIV très vite ... pour avoir des prix MkII en occaz et des boitiers récents  ;D et LOL
sinon certains voudront plein de trucs et d'autres diront qu'ils n'en ont pas besoin, et les premiers répondront pas grave, tu n'as qu'à désactiver, sauf que quand il y a tout le prix a tout aussi  ;D
et puis comme nous l'a signalé Mistral je crois, m'sieur Sony veut plutôt du high end que de l'entrée de gamme, marger un maximum en allant piétiner les plates-bandes de Leica ne doit pas trop les déranger s'il le faut; donc pour le A7 cheap FF je crois qu'on va pouvoir l'attendre en même temps que Godot  ;D
les écrans tactiles cela n'a pas l'air non plus la tasse de thé de Sony, est-ce si bien que cela d'ailleurs ? les avis sont partagés à en lire les discussions :P
on verra bien; mais peut-être que si l'a6300 beaucoup plus cher que l'a6000 ne se vend pas aussi bien, Sony reverra sa stratégie ?
i am a simple man (g. nash)

malice

Le viseur du leica SL serait une belle avancée, non?

jamix2

Citation de: malice le Octobre 04, 2016, 13:41:39
Le viseur du leica SL serait une belle avancée, non?
Ca c'est clair.
Utilisateur de A7 premier du nom, j'avais envisagé à un moment faire le pas jusqu'au A7RII, mais j'y ai renoncé bien que je sois persuadé que les images qu'il produit sont de très grande qualité. J'ai en fait renoncé à acheter un autre mirorless tant que la visée n'aura pas progressé de façon significative.

P!erre

Citation de: gregz78 le Octobre 04, 2016, 09:50:24
A9 1 an après (automne 2017 / printemps 2018 ?)

Tûûûût, bien après.

K10etNEX5

Citation de: Polak le Octobre 03, 2016, 21:49:21
L'obturateur qui se ferme quand on enlève l'objectif est selon moi un mauvaise idée . Il est plus facile de nettoyer un capteur qu'un obturateur.
C'est vrai peut-être pour les poussières mais surtout pour des saletés plus grasses ou humides.
J'ai eu un problème comme ça avec mon premier. A7 et un atelier lambda m'a nettoyé mon capteur . Je pense que sur un obturateur , c'était retour chez Sony.
Une mauvaise idée selon moi.

Sinon pour le reste de la liste globalement aucun intérêt pour moi.... donc vivement l'A7Mk4

chez sigma ils ont mis un filtre démontable  sur le boitier entre boitier et objo !
dommage que les autres n'en prennent pas de la graine ....

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 04, 2016, 09:42:33
Oublie...

Dans très très longtemps.

Qu'est ce qui est dans "très longtemps" ? le A9 ou le fait que çà pousse la gamme de prix des A7 vers le bas ? :D

labune

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 30, 2016, 14:11:09
c'est sûr, quand tu es sur le point de prendre une photo, ben , tu essaies de visser ton filtre, tu trouves pas le pas de vis, mieux tu le foires, tu sais pas quoi faire de la boite, merde elle est tombée par terre !  ta photo est déjà loin  :D
ah maintenant il faut l'enlever, put... le filtre est rayé, elle est où cette boite ?  :D

bon, je laisse tomber
Trop de vécu qui remonte à la surface.

J'ai des nd (qui m'ont coûté très largement plus d'une trentaine d'euros) et j'ai toujours comme un frein à l'utilisation, une possibilité boîtier qui permette de s'en affranchir c'est quand un gain non négligeable a l'utilisation la prise de vue.

Ah si au fait t'as oublié de parler des problèmes de mise au point une fois le nd monté et donc souvent de devoir faire le point avant, de débrayer en mode manuel, etc....

Bref une obturation ultra rapide permet si on le souhaite de travailler en extérieur à l'ouverture maxi aux Isos mini en se passant du nd : gain de confort et réactivité améliorée

P!erre

Citation de: labune le Octobre 04, 2016, 21:45:17
Ah si au fait t'as oublié de parler des problèmes de mise au point une fois le nd monté et donc souvent de devoir faire le point avant, de débrayer en mode manuel, etc....

En FF, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises de point, même avec des ND 400 ou 1000 ...

JCCU

Citation de: labune le Octobre 04, 2016, 21:45:17
....

Bref une obturation ultra rapide permet si on le souhaite de travailler en extérieur à l'ouverture maxi aux Isos mini en se passant du nd : gain de confort et réactivité améliorée

Pas compris: en paysage, les filtres densité neutre sont utilisés pour avoir un temps de pose long pour donner les effets "d'eau vaporeuse" .Donc pour çà, il faut de toute façon un temps de pose très long 

gregz78

Jamais eu de soucis avec nd400 ou nd1000. Mais bon, le système Lee évite d'avoir à visser/dévisser  ;D

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 05, 2016, 09:38:05
Pas compris: en paysage, les filtres densité neutre sont utilisés pour avoir un temps de pose long pour donner les effets "d'eau vaporeuse" .Donc pour çà, il faut de toute façon un temps de pose très long 

En portrait, on aime des fois ouvrir à f1.4. En plein soleil d'août, parfois le 1/8000e ne suffit pas à ISO mini (100). Besoin de ND 4, à défaut d'avoir ISO 25...

spinup

Citation de: P!erre le Octobre 05, 2016, 16:50:59
En portrait, on aime des fois ouvrir à f1.4. En plein soleil d'août, parfois le 1/8000e ne suffit pas à ISO mini (100). Besoin de ND 4, à défaut d'avoir ISO 25...
Tiens puisque tu parles de 100 isos, il y a un avantage des SLT qui est souvent passé sous silence: leur 50 isos est vraiment a 50 isos (ce n'est pas ajustement logiciel comme sur les A7), la lame SLT faisant office de filtre ND0.5.

Donc le A99II, a isos mini, aura un avantage sur ce point precis (comparé au A7rII ca equivaut a avoir un obtu a environ 1/12000).

Polak

Citation de: spinup le Octobre 05, 2016, 17:13:41
Tiens puisque tu parles de 100 isos, il y a un avantage des SLT qui est souvent passé sous silence: leur 50 isos est vraiment a 50 isos (ce n'est pas ajustement logiciel comme sur les A7), la lame SLT faisant office de filtre ND0.5.

Donc le A99II, a isos mini, aura un avantage sur ce point precis (comparé au A7rII ca equivaut a avoir un obtu a environ 1/12000).
Fantastique! pourquoi ne pas aller jusqu'à 25 iso ? .......

spinup

Citation de: Polak le Octobre 06, 2016, 10:20:35
Fantastique! pourquoi ne pas aller jusqu'à 25 iso ? .......
C'est juste une consequence indirecte de la lame SLT qui reflete entre 0.3 et 0.5 IL. Son inconvenient c'est de faire perdre en sensibilité en basse lumière. Donc Alle a 25 isos de cette facon n'est pas souhaitable (ca ferait perdre 1IL supplementaire de sensibilité).

Polak

Oui , je sais. Désolé de ne pas avoir été compris .

Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 02, 2016, 16:02:15
désolé de te contredire, mais, ayant eu les 2, je préférais (pas qu'un peu) les photos faites au MK2. l'A7 1er du nom donnait des photos un peu tristounettes, il fallait pousser au développement, le lissage était plus prononcé que sur l'A7 II, qui offre (offrait, parce que je ne l'ai plus) des images avec plus de peps !

Ça, c'est pour le Jpeg, j'imagine...

detrez

Citation de: Luca le Octobre 03, 2016, 19:00:01
Ce que j'attends des versions III :
...
- Un GPS, qui consomme très peu (comme le Jobo Photo GPS)
- Un obturateur qui se ferme lorsqu'on ôte l'optique, afin d'éviter des poussières
...
- Un numéro de série qui ne soit pas juste un autocollant
- La possibilité de rentrer les data de plusieurs photographes
...

Pour le GPS, je signale que j'utilise depuis quelques temps gps4cam utilisable sur tous les appareil. Il faut juste avoir un smartphone.... ça ne consomme pas, coût env 2.70€.
Pour le N° de série qui ne soit pas un autocollant, là, comprends pas. A une époque ou nous pouvons  télécharger la facture et que celle ci ne comporte même plus le n° de l'optique vendue, je n'en vois plus l'intérêt.
Pour l'enregistrement data de plusieurs photographes il faudrait déjà que Sony permette d'enregistrer le nom du principal proprio et que ce nom ne soit pas effaçable
Pour l'obtu qui se ferme pour éviter les poussières, là je ne crois pas, moi non plus, que ce soit la bonne idée. Je préfère la solution Sigma

J'ajouterais une vieille idée que je traîne depuis des années:
Je verrais bien nos boitiers pourvus d'un code d'accès (écran adapté oblige) tout comme nos téléphones en possèdent. Sans la saisie du code, l'appareil serait inutilisable et il vaut largement le prix d'un smartphone ;). ça finirait par se savoir et rendrait le vol inutile (je sais, je rêve, mais Sony ne va t'il transformer mon rêve ?)

stringway

Citation de: detrez le Octobre 17, 2016, 11:35:10
Pour le GPS, je signale que j'utilise depuis quelques temps gps4cam utilisable sur tous les appareil. Il faut juste avoir un smartphone.... ça ne consomme pas, coût env 2.70€.

J'ajouterais une vieille idée que je traîne depuis des années:
Je verrais bien nos boitiers pourvus d'un code d'accès (écran adapté oblige) tout comme nos téléphones en possèdent. Sans la saisie du code, l'appareil serait inutilisable et il vaut largement le prix d'un smartphone ;). ça finirait par se savoir et rendrait le vol inutile (je sais, je rêve, mais Sony ne va t'il transformer mon rêve ?)

Super l'idée du code d'accès qui se réactive automatiquement lorsque l'on éteindre l'appareil afin d'essayer d'endiguer le fléau du vol.
Maintenant, bonjour la réactivité pour de la photo sur le vif ! 😝

detrez

Certes mais il suffit peut être d'allumer au début de la balade puis de l'éteindre à la fin. Ainsi, un sac piqué dans le hall d'un hotel en est une bonne application.
J'aimerais vraiment qu'un balaise de l'électronique  nous fasse un truc comme ça

FredEspagne

Et pourquoi pas un capteur d'empreinte digitale? Maintenant, on en voit sur des mobiles de gamme moyenne, donc, ça ne doit pas être trop cher.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2016, 18:56:09
Et pourquoi pas un capteur d'empreinte digitale? Maintenant, on en voit sur des mobiles de gamme moyenne, donc, ça ne doit pas être trop cher.
Après les poussières et les tâches de graisse sur les capteurs; place aux empreintes digitales grasses et poussiéreuses ! L'Exmor de la ménagère de moins de 40 ans... ;D