Matériel pour débuter

Démarré par Dardsdav, Septembre 30, 2016, 12:42:53

« précédent - suivant »

Dardsdav

Bonjour,

En vue d'acheter mon premier reflex, je me suis renseigné chez un photographe près de chez moi.

Celui-ci me conseille un boîtier nu (D3300 ou D5300 ou D5500) avec le Sigma 18-300 / 3,5-6,3 plutôt qu'un kit boîtier + 18-105 un peu moins polyvalent selon lui. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas encore totalement arrêté mon budget, ce qui explique le fait qu'il y a plusieurs boîtiers. Quel serait d'ailleurs le meilleur compromis en terme de boîtier ?

Je précise que ma démarche d'achat n'est pas un coup de tête du genre j'ai envie de me faire un cadeau je m'achète un reflex ; je suis plus dans la concrétisation d'une volonté de progresser en photo et d'explorer de nouvelles choses. Je fouille beaucoup sur la toile pour essayer de me faire une idée sur ce que je pourrais utiliser ou ce qui pourrait correspondre à ma pratique actuelle (essentiellement photos de famille ou paysages) ou future (portraits par exemple).

David

jmd2

pour ta pratique, le 300mm semble superflu (équivalent à un 450 ! )
toujours pour ta pratique :
pense plutôt à un flash (SB600 d'occase, pas cher, efficace pour déboucher un contre-jour, pilotable à distance (pas si boîtier entrée de gamme, assez puissant vu les perf des boîtiers), et un parapluie multi-usage pour le portrait.
et un pied (d'occase aussi, bien stable) portrait et paysage

si un jour tu tentes le sport ou les oiseaux alors seulement tu tâteras du 200 ou du 300.

stratojs

Bonjour,

Je ne connais pas ce Sigma, mais un zoom est toujours un compromis d'autant plus difficile que le range est important.
Le 18/105 Nikon est un bon zoom dans sa catégorie, il permet de faire énormément de choses.
C'est un objectif que je conseillerai pour débuter.

JP31

Citation de: stratojs le Septembre 30, 2016, 13:10:48
Bonjour,