Matériel pour débuter

Démarré par Dardsdav, Septembre 30, 2016, 12:42:53

« précédent - suivant »

jeandemi

Je conseillerais aussi un boîtier de la série 7xxx ou éventuellement un D90 ou D300(s) d'occasion (on en trouve pour vraiment pas cher), afin d'avoir un moteur AF dans le boîtier
Il y a pléthore d'objectifs AF en occasion, qui ne seront pas AF sur les 3xxx et 5xxx, ça serait dommage de limiter les possibilités de faire évoluer son parc optique.
Le viseur est également meilleur (penta prisme en verre au lieu d'un penta miroir en plastique), et comme on ne photographie bien que ce que l'on voit bien...

Enfin, une focale standard (le 35DX dans ce cas-ci) est toujours une bonne école
Autre possibilité, plus radicale, un D600 ou 610 d'occasion avec un 50mm et c'est tout

Dardsdav

Bonjour et merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.

L'achat est fait : D7200 + 18-105.

Maintenant, il me reste à me familiariser avec la bête (beau bébé au demeurant).

J'ai rajouté "résolu" à mon titre, je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut procéder.

David

jeandemi

Bon choix !
Bon amusement maintenant  :)

hyago

Bonjour le fil,

vu que tu as pris un boîtier très bon, perso je te conseillerais de prendre un petit complément pour les portraits: un 50mm Nikon f1,8 AF-D est un objo relativement "vieux" qui va très bien sur le D7200 et qui n'est  pas cher du tout (on peut le trouver en occase pour moins de 100€ et en neuf à moins de 200€). Une optique pas chère et pourtant maginifique en DX pour faire des portraits sympas. En fermant le diaph entre  f2,2 et f2,8 tu auras de très beaux flous de fond pour un prix irrisoire. Le rendu de cette optique n'a rien à voir avec celui du 18-105mm dans le domaine du portrait...

Perso j'ai fait ça il y a pas mal d'années sur un D90, après sur le D7000, et je continue de m'en servir sur mon nouveau D500.  ;)
Un médiocre amateur.