Connexion USB devenue impossible entre 60D et Windows 10

Démarré par oscar7601, Octobre 01, 2016, 10:05:30

« précédent - suivant »

oscar7601

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques mois, je n'arrive plus à connecter mon 60D en USB à mes ordinateurs qui sont tous les deux sous Windows 10 64 bit.

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, l'appareil est bien détecté mais avec un panneau jaune et il est marqué que les pilotes ne sont pas installés. Lorsque j'effectue une recherche automatique des pilotes, Windows n'en trouve pas sur internet.

J'ai été sur différents sites de Canon et tous m'indiquent que je ne suis pas censé avoir besoin de pilotes...

Du coup, je tourne en rond, il me manque des pilotes dont je ne suis pas censé avoir besoin...  ???

Mon 60D est sous le firmware 1.1.1 (donc à jour me semble-t-il).

Auriez-vous un tuyau pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Oscar

narval


jfm-72

Normalement pas pas besoin de pilote selon Canon

Par contre as-tu essayé avec un autre câble ?
jfm.

oscar7601

Citation de: narval le Octobre 01, 2016, 11:17:21
Tu réinstalle la dernière version de EOS utility.

Je l'ai déjà fait, mais comme précisé précédemment, il ne s'agit pas d'un problème de software (du moins à mon avis). EOS Utility 2 ne détecte même pas que j'ai branché mon appareil photo, pas plus que la version 1 de ce même logiciel.

Citation de: jfm-72 le Octobre 01, 2016, 19:30:39
Normalement pas pas besoin de pilote selon Canon

Par contre as-tu essayé avec un autre câble ?

Excellente idée je vais essayer et je vous tiendrai au courant du résultat.

narval

Nous somme à la version 3 du logiciel, je l'ai installée aujourd'hui car les mises à jour de W10 ont rendus la version 2 obsolète.