Nikon abuse un peu sur les accessoires....

Démarré par Lionel_D70, Octobre 01, 2016, 10:36:42

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Par précaution, en cas d'une perte éventuelle, j'ai commandé un support de flash, équivalent AS-21 pour SB-900 (ou autre) et je suis effaré par la différence de prix..
1.93 Euro et en plus il est de meilleure qualité que celui vendu (env. 18 euro) par Nikon.
à savoir l'écrou est un insert laiton  (filetage moulé dans le plastic chez Nikon) et il a 4 pieds souples anti-dérapant (rien chez Nikon).

Ils vont continuer à nous prendre pour des américains longtemps, chez Nikon?

(idem cet été avec un œilleton DK-21 perdu sur mon D600, acheté 5 fois moins chez chez amazon)

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B005KT3J5Y/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Carl

Comment dire?

Après le fil sur le flash chinois qui est presque aussi bien que le Nikon, je crois que je vais continuer avec Nikon.

Le pas cher revient cher, surtout quand il faut l'acheter 2 fois.

lino73

2*2<<<<<<18!
cela dit je ne serais pas étonnés que les prix européens soient supérieurs eux américains

stratojs

Il est bien évident (de sagesse) que les marques Nikon, ou autre, font des profits phénoménaux sur certains accessoires, parfaitement reproduits,
et parfois mieux, par des marques indépendantes. Ce suport flash en est l'exemple.
J'ai aussi des oeilletons caoutchouc à 2€ depuis plusieurs années, donc aussi solides et fiables que ceux à x€, et comme lino73, je préfère payer éventuellement 2x2€, soit 4€ au lieu de 18!

Lionel_D70

Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 12:21:54
Comment dire?
Après le fil sur le flash chinois qui est presque aussi bien que le Nikon, je crois que je vais continuer avec Nikon.

Moi aussi je continue avec Nikon....
J'ai un SB-600, un SB-800 et un SB-900
j'ai créé un fil sur les flashs chinois car j'estimais que pour le prix il constituaient des compléments économiques dans un set-up multi-flash
pour lequel certains éléments ont un rôle moins primordial, comme par exemple illuminer un fond..
Il faut lire les topics, avant de commenter un peu dans le vide  :-)
.
Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 12:21:54
Comment dire?
Le pas cher revient cher, surtout quand il faut l'acheter 2 fois.

Qui a acheté quoi deux fois?
moi j'en ai acheté un par précaution, au cas où j'en perdrait un..
et puis j'ai cru bon de faire partager cette bonne affaire aux autres membres.
Et si tu avais bien lu tu aurais appris que le AS-21 est 'tout plastique' (contrairement au modèle chinois) donc son filetage ne sera surement as éternel....

Lionel_D70

Citation de: stratojs le Octobre 01, 2016, 13:35:15

J'ai aussi des oeilletons caoutchouc à 2€ depuis plusieurs années, donc aussi solides et fiables que ceux à x€, et comme lino73, je préfère payer éventuellement 2x2€, soit 4€ au lieu de 18!

exact, cet été j'ai perdu mon œilleton DK-21 et du coup j'en ai commandé deux (à 2.50 euros chacun) comme ça j'en ai un d'avance désormais... je crois qu'il vaut 16 euros chez Nikon.

Sparrow

Il ne faut pas faire de généralités. Que ce soit dans un sens ou dans un autre. Il existe des matériels beaucoup moins chers que leurs équivalent Nikon et qui sont tout aussi bons. Il existe aussi des matériels moins chers et beaucoup moins bons.

Mais Il est évident quand même que Nikon fait payer la marque au prix fort sur ses accessoires. Ce n'est pas propre à Nikon uniquement.

J'ai acheté un collier de pied Phottix pour 70-200mm F4 qui m'a couté moins de 30 euros. J'en suis satisfait. Il fait très bien le job. Le Nikon est vendu environ 200 euros. Maintenant que j'ai le Phottix, je me demande ce qui aurait pu justifier que je dépense 6 ou 7x plus pour le Nikon.

Pour des matériels plus "sensibles" ou plus techniques comme des flashs, je préfère rester sur du Nikon (choix perso) mais il existe d'autres marques qui sont très biens aussi.

claudius73

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 01, 2016, 13:41:46
exact, cet été j'ai perdu mon œilleton DK-21 et du coup j'en ai commandé deux (à 2.50 euros chacun) comme ça j'en ai un d'avance désormais... je crois qu'il vaut 16 euros chez Nikon.

Bonjour Lionel

Peut on savoir où tu as commandé ton oeilleton dk-21

Merci

Claude

Suche

On peut toujours faire dire ce que l'on veut quand on est pas totalement objectif ou exhaustif.
J'y vais d'une autre manière de présenter les choses ...

7€99 d'un côté et 9€90 de l'autre avec insert métal dans les 2 cas.

Comme quoi, hein ...  ;D

Lionel_D70

Citation de: Sparrow le Octobre 01, 2016, 13:53:55
Pour des matériels plus "sensibles" ou plus techniques comme des flashs, je préfère rester sur du Nikon (choix perso) mais il existe d'autres marques qui sont très biens aussi.

Là je suis d'accord avec toi...  récemment , j'ai acheté le SU-800  (245 euro) alors qu'il existe un modèle chinois à 60 Euros (qui en plus autorise le 1/3 de stop en réglage manuel) mais j'ai préféré prendre le modèle Nikon car c'est un accessoire que je branche électriquement sur le boitier donc prudence.
Par contre j'ai pas hésité à prendre 2 flashs Neewer à 70 euros en complément pour faire du multi-flash sans fil...

Lionel_D70

Citation de: claudius73 le Octobre 01, 2016, 14:07:23
Bonjour Lionel

Peut on savoir où tu as commandé ton oeilleton dk-21

Merci

Claude

chez amazon, j'avais commandé 2 modèles différents
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HE5HLD8/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B014I3NGZU/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

ils sont de qualité équivalente, dur de faire la différence et même si j'avais perdu mon œilleton, j'ai aussi un D90 et c'est le même œilleton alors j'ai pu les comparer

claudius73

Lionel_D70

Citation de: Suche le Octobre 01, 2016, 14:07:35
On peut toujours faire dire ce que l'on veut quand on est pas totalement objectif ou exhaustif.
J'y vais d'une autre manière de présenter les choses ...

7€99 d'un côté et 9€90 de l'autre avec insert métal dans les 2 cas.

Comme quoi, hein ...  ;D

non, il n'y a pas d'insert métal dans le AS-21, j'en ai un dans la main en ce moment !!! l'avis client est faux (comme souvent)
ou alors ils sont refait la pièce sans changer la référence...

pour amazon , j'ai donné le prix le plus bas de la marketplace, je suis pas idiot au point de le commander 7.99 hors port quand il est dispo à 4.40 port compris  :-)

Lionel_D70

Citation de: claudius73 le Octobre 01, 2016, 14:17:36
Merci Lionel👍

de rien, tu seras pas déçu par la qualité
en fait c'était un peu plus cher que 2.50 euro mais bien moins cher que la pièce Nikon  :D

Carl

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 01, 2016, 13:39:36

.Qui a acheté quoi deux fois?
moi j'en ai acheté un par précaution, au cas où j'en perdrait un..
et puis j'ai cru bon de faire partager cette bonne affaire aux autres membres.
Et si tu avais bien lu tu aurais appris que le AS-21 est 'tout plastique' (contrairement au modèle chinois) donc son filetage ne sera surement as éternel....
Pas encore perdu les miens, comme quoi: c'est aussi une économie. ;D

Suche

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 01, 2016, 14:20:29
non, il n'y a pas d'insert métal dans le AS-21

Je le sais bien (après m'être renseigné), mon message est juste un clin d'œil pour que tu sois plus rigoureux (et honnête) dans ta façon de présenter les choses.
Parce que sinon comme je l'ai présenté avec ma photo, on/tu induit le lecteur en erreur.

Lionel_D70

Citation de: Suche le Octobre 01, 2016, 14:35:58
Je le sais bien (après m'être renseigné), mon message est juste un clin d'œil pour que tu sois plus rigoureux (et honnête) dans ta façon de présenter les choses.
Parce que sinon comme je l'ai présenté avec ma photo, on/tu induit le lecteur en erreur.

n'importe quoi, je suis rigoureux et honnête puisque je parle en connaissance de cause et avec les objets en main  :-)

jissé

Un prix qui fait très mal : le GRIP MB-D17 pour le D500 : 398 € chez D-Photo !

Suche

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 01, 2016, 14:41:06
n'importe quoi, je suis rigoureux et honnête puisque je parle en connaissance de cause et avec les objets en main  :-)

Et concernant les prix ?...
Pourquoi le moins cher d'un côté et pas de l'autre ?

Lionel_D70

Citation de: Suche le Octobre 01, 2016, 15:01:51
Et concernant les prix ?...
Pourquoi le moins cher d'un côté et pas de l'autre ?

parce que pour Nikon j'ai considéré le prix nominal sur le marché français, le prix qui est décidé par la politique commerciale de Nikon...

Lionel_D70

Citation de: jissé le Octobre 01, 2016, 14:55:50
Un prix qui fait très mal : le GRIP MB-D17 pour le D500 : 398 € chez D-Photo !

oui, en effet, tu as des Meike à 60 euro sur amazon par contre là moi je préfère mettre la pièce d'origine Nikon,
pour tout ce qui est branché électriquement au boitier...
Il y a plein d'exemples de grip chinois qui ont causé des dysfonctionnement sur les boitiers....

Suche

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 01, 2016, 15:05:14
parce que pour Nikon j'ai considéré le prix nominal sur le marché français, le prix qui est décidé par la politique commerciale de Nikon...

On en revient à mon premier post, on peut faire dire ce que l'on veut à son argumentaire quand on veut orienter le lecteur dans son sens.

jissé

Je n'achète que du Nikon pour mes boîtiers Nikon. J'ai de quoi acheter quelques batteries supplémentaires EN-EL 15 à 62 € vu le prix du grip !

stratojs

Citation de: Suche le Octobre 01, 2016, 15:14:51
On en revient à mon premier post, on peut faire dire ce que l'on veut à son argumentaire quand on veut orienter le lecteur dans son sens.

Exactement comme ton premier post qui tendrait à faire passer LionelD70 pour un menteur...
Alors que celui-ci ne fait que donner une information vérifiée, que n'importe qui peut vérifier sur le net en quelques clics,
et que par ailleurs il n'empêche personne d'acheter quoi que ce soit où chacun le souhaite, au prix qu'il souhaite!

Carl

Mais Suche n'a pas tort également: la démo a été celle de prendre l'imitation la moins chère face à un revendeur très cher!

Le prix officiel est dans Nikon Store: 14.99€
https://store.nikon.fr/support-pied-as-21/FSW54101/details

Certes il y a un toujours un écart, et même si les marques se sucrent sur les accessoires, c'est quand même eux qu'ils les créent ( dessins, prototypes, créations, moules, usinages etc ... ).
Après il est facile pour un autre de copier et d'avoir probablement des enfants de moins de 10 ans comme ouvriers!

Et son seul argument sera d'êtres moins cher, tout en ignorant les normes légales, environnementales, de taxes... et après il y en a qui dit que c'est celui qui a crée la pièce qui abuse!!!
On marche un peu sur la tête, non?

Je ne défends pas la politique des prix des marques ( je m'enfous!) mais je n'aime pas lorsqu'un copie, on dit que c'est l'autre qui abuse, est un voleur et compagnie!

La France est le pays de Luxe ( L.V., Dior, Y.S.L.,. Lacoste )... et ces marques, ainsi que notre emploi souffrent des contrefaçons.