Nikon abuse un peu sur les accessoires....

Démarré par Lionel_D70, Octobre 01, 2016, 10:36:42

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Nordsud le Octobre 09, 2016, 05:15:33
Je ne connais en Chine que Shanghai et sa région et pour cette région je confirme tes propos.
c'est un pays où les gens travaillent, comme la France lors des "30 glorieuses", ce qui avait permis au pays de s'enrichir également.
Dans mes visites de plusieurs pays dans le monde, les pays dans lesquels il existent des classes moyennes vivant bien, ce sont des pays où les gens ne font pas 35h.

Exactement! Voila c'est dit.
Les visites forment la jeunesse, mais de là a en apprendre quelque chose c'est autre chose. ::)
Après la naissance il faut mettre les gosses au boulot le plus vite possible, 8 ans ça parait pas mal, faire 60 heures par semaine, puis crever rapidement, car pour ceux qui ne le savent pas le travail tue. ;D Et pendant ce temps il y en a qui s'en mettent pleins les poches sans rien foutre. ???
Ca c'est la catéchisme libéral qui, crises après crises, échoue depuis plus de trente ans. :D
A noter que les crises sont payées par ceux qui ne les ont pas provoqué.
Ah ça ira, ça ira, ça ira.......

Patton

Citation de: geargies le Octobre 09, 2016, 09:39:46
J'aimerais bien avoir le nom des médecins qui distribuent des arrêts de maladie à des gens qui ne sont pas malades .. 😈 et il y a des maladies où non seulement ce n'est pas conseillé de rester au lit mais les sorties font partie du traitement ..

Pitié  !  cet  Humour  est trop subtil   pour un type  qui n'a pas passé le Concours de L'EN ...
parce que ça payait pas assez pour acheter du NIKON ........... On reste dans le sujet , là ?!

NB: Tous  les Fonctionnaires  connaissent cette  liste , pourtant ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Sebmansoros le Octobre 09, 2016, 10:47:30
Les visites forment la jeunesse, mais de là a en apprendre quelque chose c'est autre chose. ::)
Après la naissance il faut mettre les gosses au boulot le plus vite possible, 8 ans ça parait pas mal, faire 60 heures par semaine, puis crever rapidement, car pour ceux qui ne le savent pas le travail tue. ;D Et pendant ce temps il y en a qui s'en mettent pleins les poches sans rien foutre. ???

J'espére  que vous êtes  toujours  en vie ? Vous  m'inquiétez . :(

Patton

Parfaite  illustration  de CEUX  qui n'ont pas dépassé le périphérique , mais  qui SAVENT  mieux   ce qui existe  là ou ils ne sont JAMAIS  allés  !!!!! Supériorité  du GAULOIS ! Il sait même ce qu'il ne sait pas .

Lionel_D70

On pourrait pas rester un peu sur le sujet de mon post ........................   ???

Patton

Citation de: lost in translation le Octobre 08, 2016, 21:25:20
Je parlais bien de classes populaires... qui doivent, en Chine aussi, représenter le gros de la population !

Vous n'allez quand même pas essayer de nous faire croire que le petit chinois de base vit dans le luxe !!  ::)

Chez nous aussi, les cadres supérieurs, les professions libérales et la classe moyenne (haute...) vivent bien, alors que le peuple et la "vraie" classe moyenne "tirent le diable par la queue"...

Souvent, dans les pays émergents, il y a beaucoup de pauvres, la classe moyenne n'existe pas et les gens aisés sont très riches : aucune politique là-dedans, simples constatations !

Ce jeune CHINOIS en 1984  vendait des poissons rouges , maintenant  il exporte des canards laqués  dans le Monde entier  ;) et fait fabriquer des accessoires NIKON contrefaits dans ses arriére boutiques = JUSTE pour rester dans le sujet .

Nordsud

Ca c'est la catéchisme libéral qui, crises après crises, échoue depuis plus de trente ans. :D
A noter que les crises sont payées par ceux qui ne les ont pas provoqué.
Entre les enfants au travail, les 60h, qui sont évidemment à proscrire, il y a l'extrême de la France où dans certains organismes para-publiques en plus des 35h, il y a plus de 70 jours de CP, et enfin pour se remettre de ce temps de travail harassant, il y a 14,5 mois de salaire le tout grâce à des cotisations sociales toujours en augmentation. Il faut sauver le système social français ........ ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: Nordsud le Octobre 10, 2016, 05:59:05
Entre les enfants au travail, les 60h, qui sont évidemment à proscrire, il y a l'extrême de la France où dans certains organismes para-publiques en plus des 35h, il y a plus de 70 jours de CP, et enfin pour se remettre de ce temps de travail harassant, il y a 14,5 mois de salaire le tout grâce à des cotisations sociales toujours en augmentation. Il faut sauver le système social français ........ ;D ;D

Et dans les banques.......

Sebmansoros

Citation de: Patton le Octobre 09, 2016, 10:59:54

Parfaite  illustration  de CEUX  qui n'ont pas dépassé le périphérique , mais  qui SAVENT  mieux   ce qui existe  là ou ils ne sont JAMAIS  allés  !!!!! Supériorité  du GAULOIS ! Il sait même ce qu'il ne sait pas .

C'est vrais qu'avoir passer un mois dans un pays on apprend tout de celui-ci. :D :D :D :D ;D
J'ai passé un an en Afrique et je suis loin de prétendre connaitre ce pays.
Mais je pense que toi, tu dois être un surdoué et que tu as tout compris tout de suite.

stratojs

Euh, l'Afrique n'est pas un pays, mais un continent (en deux mots...) ;)

Sebmansoros

Citation de: stratojs le Octobre 10, 2016, 10:22:06
Euh, l'Afrique n'est pas un pays, mais un continent (en deux mots...) ;)

Oui exacte. Pour moi c'est la Cote d'Ivoire.

Patton

Citation de: Sebmansoros le Octobre 10, 2016, 11:51:02
Oui exacte. Pour moi c'est la Cote d'Ivoire.
En Côte d'Ivoire , on n'y voit rien .   Avant , Pendant  ou Aprés  Gbagbo  ?  

Patton ; 15 ans  en AFRIQUE   sur 6  pays et 3 guerres civiles /. 2 ans en CHINE à Hong Kong ./ Suffisant pour avoir une opinion ?
J'ai déjà du mal à me faire une opinion sur la Gaule et ses Gaulois ...  ::) ::) :) :)

bitere

Citation de: Patton le Octobre 09, 2016, 10:49:45
NB: Tous  les Fonctionnaires  connaissent cette  liste , pourtant ?
Et en plus il le gueule ce gros con. >:(

luistappa

Pff Pourtant on sait depuis longtemps que l'Homme n'est pas fait pour travailler.
La preuve? Ca le fatigue  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... Le travail est nocif, c'est même officiellement reconnu par les autorités, puisqu'a été créée la médecine du travail, c'est bien une preuve!

Nordsud

Citation de: Sebmansoros le Octobre 10, 2016, 10:14:06
Et dans les banques.......
C'est vrai que j'ai oublié les CE (Comités d'entreprises) et la liste de toutes les entreprises para-publiques où le travail est tellement harassant qu'ils n'en peuvent plus à force de moins travailler. Dans de nombreuses communes le passage obligatoires aux 35h a été un désastre, car ils ne faisaient que 32h ! Mais bien sûr ils ont réussi à sauver les avantages acquis.

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 09, 2016, 11:03:23
On pourrait pas rester un peu sur le sujet de mon post ........................   ???

De toute façon, c'est une situation connue et un peu logique, quelque part : les accessoires constituent un moyen pour les fabricants de réaliser des marges importantes.

Et la situation se retrouve dans beaucoup de secteurs de l'industrie : d'un côté, on a le fabricant qui entretient la gamme complète d'accessoires et de pièces de rechanges (avec la logistique et le coût qui vont avec) et de l'autre des indépendants qui vont concentrer leurs efforts sur quelques produits seulement, en étant très agressifs sur les prix... rien de nouveau sous le soleil, donc.

aryld

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2016, 08:20:04
De toute façon, c'est une situation connue et un peu logique, quelque part : les accessoires constituent un moyen pour les fabricants de réaliser des marges importantes.

Et la situation se retrouve dans beaucoup de secteurs de l'industrie : d'un côté, on a le fabricant qui entretient la gamme complète d'accessoires et de pièces de rechanges (avec la logistique et le coût qui vont avec) et de l'autre des indépendants qui vont concentrer leurs efforts sur quelques produits seulement, en étant très agressifs sur les prix... rien de nouveau sous le soleil, donc.

Aussi un moyen de décourager les plus téméraires! Face à certains tarifs on démissionne

Verso92

Citation de: aryld le Octobre 11, 2016, 08:48:19
Aussi un moyen de décourager les plus téméraires! Face à certains tarifs on démissionne

En ce qui me concerne, sur des accessoires "vitaux", je préfère rester dans la marque.

Pour les poignées, par exemple, que je monte et démonte souvent, c'est Nikon. Mais les prix me font un peu tousser, quand même... alors, je guette les bons coups : la MB-D10 de mon D700, c'est un kit PDK1 soldé moitié prix (250€). Pour le D8x0, c'est une MB-D12 soldée également (200€)...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2016, 08:20:04
Bienvenue dans ce monde si dur après un beau voyage !

Et au delà des fabricants, c'est la seule source de marges pour les magasins.... avec les tirages ! Sans accessoires, il n'y aurait plus de magasins d'appareils  :o :o

jean-fr

cali31

Quand je vois ce qu'a subi ma télécommande MC-36, je me dis que le prix est largement justifié et que j'en rachèterais une sans hésiter !!  ;D ;D

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 11, 2016, 09:20:36
Bienvenue dans ce monde si dur après un beau voyage !

;-)

Citation de: cali31 le Octobre 11, 2016, 09:34:35
Quand je vois ce qu'a subi ma télécommande MC-36, je me dis que le prix est largement justifié et que j'en rachèterais une sans hésiter !!  ;D ;D

Pareil pour moi : les 40€ (en solde !) de ma télécommande Nikon (dont j'ai oublié la référence...), il y a bien longtemps qu'ils sont amortis !

QuattroS1

Citation de: Nordsud le Octobre 11, 2016, 05:52:50
C'est vrai que j'ai oublié les CE (Comités d'entreprises) et la liste de toutes les entreprises para-publiques où le travail est tellement harassant qu'ils n'en peuvent plus à force de moins travailler. Dans de nombreuses communes le passage obligatoires aux 35h a été un désastre, car ils ne faisaient que 32h ! Mais bien sûr ils ont réussi à sauver les avantages acquis.

c'est pour ces gens là que le terme bore-out a été inventé  ;D

Patton

Citation de: QuattroS1 le Octobre 11, 2016, 10:41:22
c'est pour ces gens là que le terme bore-out a été inventé  ;D

Bore out = super  emm... nuyant .
Burn out = super cramé .

On peut cumuler  ces deux  états  chez ces gens là . Ils manquent de charisme et aussi de moyens (  ritournelle  habituelle ) .
On se demande même comment ils peuvent survivre  dans de telles conditions ? >:(