Nikon abuse un peu sur les accessoires....

Démarré par Lionel_D70, Octobre 01, 2016, 10:36:42

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Citation de: Buzzz le Octobre 03, 2016, 17:10:06
je ne sais pas, je ne possède qu'un SB800 et un SB600

Oui c'est pour ça que je t'apporte la précision puisque j'ai les 3 (600 800 900)  :D

lost in translation

Citation de: Sparrow le Octobre 01, 2016, 13:53:55
Pour des matériels plus "sensibles" ou plus techniques comme des flashs, je préfère rester sur du  (choix perso) mais il existe d'autres marques qui sont très biens aussi.

Je raisonne aussi comme ça !

Mais j'ai une poignée Gloxy à 60 euros sur mon D300 qui me donne entière satisfaction...  ;)

Disons que mettre plus cher dans un accessoire d'origine se justifie plus ou moins - un collier de pied ou une poignée d'alimentation pour six fois plus cher, c'est abusif et vite ruineux, alors qu'un œilleton à 3 euros au lieu de 15, c'est toujours exagéré mais ça reste abordable !

Cela dit, généralement, pour les petits accessoires non techniques - étui, œilleton, bouchon, pare-soleil, etc... -  si je trouve nettement moins cher en "no name", je n'hésite pas !

Après, dès qu'il est question de matériel électronique, avec contact direct avec le boitier, flashs en particulier, je joue plutôt la prudence...  
Mais il y a, semble-t-il, du très bon matériel chinois à des prix très bas...
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Sebmansoros le Octobre 02, 2016, 12:45:56
Et oui il faut remettre les enfants à la mine. Ca vient doucement mais ça vient, ça commence à entrer doucement dans la tête des gens. Chez les libéraux ça s'appelle le PROGRES.

8)

Les coûts de revient, Seb, les coûts de revient...  ;)

Au fait, quand ces petits malins auront fait disparaître la classe moyenne occidentale et tous nos emplois à force de délocalisations pour faire baisser ces fameux "coûts de production", ils les vendront à qui leurs petites merveilles produites à bas prix et revendues comme produits de luxe ?!!

Sebmansoros

Citation de: lost in translation le Octobre 03, 2016, 18:43:37
8)

Les coûts de revient, Seb, les coûts de revient...  ;)

Au fait, quand ces petits malins auront fait disparaître la classe moyenne occidentale et tous nos emplois à force de délocalisations pour faire baisser ces fameux "coûts de production", ils les vendront à qui leurs petites merveilles produites à bas prix et revendues comme produits de luxe ?!!

Oui je me demande. ;)

QuattroS1

Citation de: lost in translation le Octobre 03, 2016, 18:43:37

à la classe moyenne chinoise qui représente un marché bcp plus large et local...

lost in translation

Si c'était si simple et si leur marché suffisait, les chinois s'en contenteraient, non ?

Mondialisation...

Et puis, à quoi correspond la classe moyenne chinoise ? A la classe populaire française totalement désargentée ?  ::)

Sebmansoros

QuattroS1

Citation de: lost in translation le Octobre 04, 2016, 20:12:39
Et puis, à quoi correspond la classe moyenne chinoise ? A la classe populaire française totalement désargentée ?  ::)

je dois avouer avoir une image biaisée...ma "connaissance du sujet" provenant d'une seule source, cadre sup à Shangai...mauvaise référence?!

geargies

Oui, tu es beaucoup trop près du sujet : manque de recul , brouillage de perception : flou ..  😉

Patton

Citation de: QuattroS1 le Octobre 07, 2016, 12:48:31
je dois avouer avoir une image biaisée...ma "connaissance du sujet" provenant d'une seule source, cadre sup à Shangai...mauvaise référence?!
Sachez , cher résident ! que votre expérience n'a AUCUNE  valeur face à nos Franchouillards Gaulois qui SAVENT!!! mieux que vous ce qu'il se passe dans votre pays de résidence !!!!
Même s'ils n'ont pas dépassé le périphérique : ILS  SAVENT !!!! EUX
!!!
NB/ J'ai un ami marié à une Chinoise qui se fait un "max' d'Euros en vendant des produits de Luxe voire de Grand Luxe bien Français auprés de ces malheureuses Classes Moyennes ou Supérieures ... qui peuvent claquer 1.000 ou 2.000 euros pour un sac Vuitton authentique .
Mais - évidemment - ça ne peut pas exister pour nos Gaulois qui n'ont pas encore compris que la CHINE n'est plus celle de Mao... ni de Mélenchon ....... ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

... sans compter les concessionnaires Rolls, Bentley, Aston et autres Ferrari, même dans une "petite" ville comme Ningbo!

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

JRC

Citation de: lost in translation le Octobre 04, 2016, 20:12:39

Patton a répondu de manière très pertinente  à vos 2 questions. Je me permets de rajouter ceci:

- En Chine il y a de plus en plus de riches et de moins en moins de pauvres.
- En France il y'a de plus en plus de pauvres et de moins en mois de riches.

A méditer !

Cordialement

jmd2

Citation de: JRC le Octobre 08, 2016, 04:26:33
Patton a répondu de manière très pertinente  à vos 2 questions. Je me permets de rajouter ceci:

A méditer !

Cordialement

en Chine est-ce la phrase suivante existe : "Je me suis mis en arrêt maladie" ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Octobre 08, 2016, 09:33:34

Et en France: Est-ce cette situation existe vraiment "je suis arrêté mais suis-je vraiment malade ou je vais au match?" ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JRC

En Chine c'est le médecin qui juge si le patient nécessite un arrêt maladie, pas le patient. Mais bon, il doit bien y avoir quelques patriciens complaisants.

seba

Citation de: JRC le Octobre 08, 2016, 10:18:59
En Chine c'est le médecin qui juge si le patient nécessite un arrêt maladie, pas le patient. Mais bon, il doit bien y avoir quelques patriciens complaisants.

Pas en France ?

JRC

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 08, 2016, 09:37:04
Et en France: Est-ce cette situation existe vraiment "je suis arrêté mais suis-je vraiment malade ou je vais au match?" ;)

Résidant aux antipodes je n'ai pas la réponse à votre question, même s'il m'est arrivé d'entendre certains de mes visiteurs français se plaindre de la complaisance de certains médecins quand il s'agit de distribuer des arrêts maladie. C'était peut être de la médisance de la part de mes visiteurs. ;) ;) ;)

jmd2

désolé de m'auto-citer  ;)

si vous regardez des films et téléfilms, c'est une phrase courante dans les productions françaises, et jamais entendue dans les productions étrangères
c'est admis par les scénaristes, et par les spectateurs français, et par vous aussi  ;) . C'est culturel. On est trop protégés.

dites, on s'éloigne du sujet...

lost in translation

Citation de: QuattroS1 le Octobre 07, 2016, 12:48:31
...cadre sup à Shangai...

Citation de: Patton le Octobre 07, 2016, 15:40:33
...auprès de ces malheureuses Classes Moyennes ou Supérieures ...

Je parlais bien de classes populaires... qui doivent, en Chine aussi, représenter le gros de la population !

Vous n'allez quand même pas essayer de nous faire croire que le petit chinois de base vit dans le luxe !!  ::)

Chez nous aussi, les cadres supérieurs, les professions libérales et la classe moyenne (haute...) vivent bien, alors que le peuple et la "vraie" classe moyenne "tirent le diable par la queue"...

Souvent, dans les pays émergents, il y a beaucoup de pauvres, la classe moyenne n'existe pas et les gens aisés sont très riches : aucune politique là-dedans, simples constatations !

lost in translation

Citation de: jmd2 le Octobre 08, 2016, 10:52:11
désolé de m'auto-citer  ;)

si vous regardez des films et téléfilms, c'est une phrase courante dans les productions françaises, et jamais entendue dans les productions étrangères
c'est admis par les scénaristes, et par les spectateurs français, et par vous aussi  ;) . C'est culturel. On est trop protégés.

dites, on s'éloigne du sujet...

Je sais (par expérience...) qu'il y a des gens qui obtiennent tout de leurs médecins (je ne sais pas comment ils s'y prennent - au culot ?) mais pour la plupart d'entre nous, je pense que ce n'est pas le cas...  ;)

Il m'est arrivé de refuser un arrêt maladie mais jamais d'en demander !

lost in translation

Citation de: JRC le Octobre 08, 2016, 04:26:33

C'est vrai !

Mais quel pourcentage représentent ces chinois de plus en plus riches sur un milliard et quelques centaines de millions d'habitants ?!!

Et puis, c'est l'âge d'or de la Chine, comme le Japon a eu le sien, il passera lorsque le pays se sera développé et aura été concurrencé par un autre qui produira encore moins cher que lui... La Chine a cependant, par rapport au Japon, l'avantage, qui peut se transformer en inconvénient, d'une immense population et celui, réel, de posséder des matières premières...

Mais je ne suis pas économiste et les choses changent si vite...  ::)

stratojs

Citation de: lost in translation le Octobre 08, 2016, 21:25:20
... Souvent, dans les pays émergents, il y a beaucoup de pauvres, la classe moyenne n'existe pas et les gens aisés sont très riches...

Un peu comme dans certains pays plongeants!..  ;)

Nordsud

Citation de: Patton le Octobre 07, 2016, 15:40:33
Sachez , cher résident ! que votre expérience n'a AUCUNE  valeur face à nos Franchouillards Gaulois qui SAVENT!!! mieux que vous ce qu'il se passe dans votre pays de résidence !!!!
Même s'ils n'ont pas dépassé le périphérique : ILS  SAVENT !!!! EUX
!!!
NB/ J'ai un ami marié à une Chinoise qui se fait un "max' d'Euros en vendant des produits de Luxe voire de Grand Luxe bien Français auprés de ces malheureuses Classes Moyennes ou Supérieures ... qui peuvent claquer 1.000 ou 2.000 euros pour un sac Vuitton authentique .
Mais - évidemment - ça ne peut pas exister pour nos Gaulois qui n'ont pas encore compris que la CHINE n'est plus celle de Mao... ni de Mélenchon ....... ::)
Je ne connais en Chine que Shanghai et sa région et pour cette région je confirme tes propos.
c'est un pays où les gens travaillent, comme la France lors des "30 glorieuses", ce qui avait permis au pays de s'enrichir également.
Dans mes visites de plusieurs pays dans le monde, les pays dans lesquels il existent des classes moyennes vivant bien, ce sont des pays où les gens ne font pas 35h.

geargies

J'aimerais bien avoir le nom des médecins qui distribuent des arrêts de maladie à des gens qui ne sont pas malades .. 😈 et il y a des maladies où non seulement ce n'est pas conseillé de rester au lit mais les sorties font partie du traitement ..