portrait avec mise en scène

Démarré par erwann.martin, Octobre 01, 2016, 13:44:19

« précédent - suivant »

erwann.martin

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je débute dans la photographie depuis 2 ans. Je suis preneur de toutes critiques, appréciations négatives ou positives pour progresser. Je me suis fixé l'objectif de faire la couverture intégrale de chasseur d'image un jour ou l'autre,  ::) !
Sur cette photo de ma fille, petite mise en scène dans sa chambre avec ses peluches et son coffre magique. J'ai mis dedans un flash sb 700 pour donner l'impression magique du coffre.

erwann.martin

Citation de: francoise_77 le Octobre 01, 2016, 14:07:29
L'idée est très bonne... Le résultat technique et artistique aurait pu être amélioré.

Ce n'est pas ce que j'appelle une critique constructive..."aurait pu être amélioré"...on peut toujours dire cela d'une photographie...

jfblot

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)
Ne t'inquiète pas pour la critique précédente, il y a dans cette rubrique des gens peu enclin à la modestie et à la critique constructive !  C'est parfois lassant mais on fait avec  ;D (pour s'en rendre compte il suffit de cliquer sur son nom puis en bas de la pas page sur "consulter les derniers messages de...." ::)

Au sujet de votre photo, je trouve le petit vide à  droite inutile et en décalant un peu vers la gauche on aurait peut être pu avoir  la charnière de la malle.  Peut être aussi redresser un peu l'honrizontalité ... Si non il faut continuer et avec les enfants, ne pas hésiter à  engranger les vues et être très sélectif à l'editing. C'est déjà une bonne photo de famille mais il manque un petit quelque chose pour faire la une de CI ... à mon humble avis !  ;)

erwann.martin

Citation de: jfblot le Octobre 01, 2016, 14:29:23
Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)