question sur adaptateur Godox / Elinchrom

Démarré par Lionel_D70, Octobre 01, 2016, 15:19:31

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

Je possède 2 torches Elinchrom Dlite2 et une boite Octagonale Rotalux normale (pas la Deep) 100cm dont je ne me sers pas beaucoup finalement.

Je me tourne plus vers le mode strobist avec des petits flashs. j'ai des boites à lumière Godox à un prix ridicule qui sont excellentes. Elles fonctionnent avec un support qui accepte aussi les accessoires Bowens.

Il existe un support (similaire à celui -Bowens- livré avec les BAL Godox) qui a la monture Elinchrom (voir la photo)

je me demandais si un tel support (en plastique) supporterait le poids de ma Rotalux 100 si je voulais l'utiliser avec un flash cobra.. surtout en position un peu inclinée..

merci

Lionel_D70

Snefrou

Bonjour,
j'utilise parfois le support adaptateur Godox/Bowens S avec une boîte-à-lumière octogonale d'1,70 m de diamètre et un Godox Wistro 360, le tout monté sur girafe. Evidemment cela est un peu lourd, mais les crans en plastique résistent sans aucun problème autre que de manoeuvrer l'ensemble avec précaution. Ma girafe n'est pas sur roulettes, mais l'adaptateur supportent bien les déplacements. 
J'ajouterai que je j'utilise le plus souvent avec une stripbox 90 x 20, plus légère, mais sans précaution particulière ni problème.

Lionel_D70

Citation de: Snefrou le Octobre 01, 2016, 16:15:06
Bonjour,
j'utilise parfois le support adaptateur Godox/Bowens S avec une boîte-à-lumière octogonale d'1,70 m de diamètre et un Godox Wistro 360, le tout monté sur girafe. Evidemment cela est un peu lourd, mais les crans en plastique résistent sans aucun problème autre que de manoeuvrer l'ensemble avec précaution. Ma girafe n'est pas sur roulettes, mais l'adaptateur supportent bien les déplacements. 
J'ajouterai que je j'utilise le plus souvent avec une stripbox 90 x 20, plus légère, mais sans précaution particulière ni problème.

merci pour ton retour  :)

Eric 02

Je viens de recevoir cet accessoire et je suis surpris par la qualité des plastiques utilisés. Je pense que c'est un Polyamide donc très bonne résistance mécanique et également aux chocs. De plus la conception et l'assemblage sont très corrects.
Cerise sur le gâteau, moins de 18 euros chez Amazon c'est un excellent rapport qualité / prix (lorsque j'achète de petits accessoires chez Elinchrom ou d'autres, les prix sont beaucoup plus chers).
Eric 02

Lionel_D70

Citation de: Eric 02 le Octobre 05, 2016, 18:51:01
Je viens de recevoir cet accessoire et je suis surpris par la qualité des plastiques utilisés. Je pense que c'est un Polyamide donc très bonne résistance mécanique et également aux chocs. De plus la conception et l'assemblage sont très corrects.
Cerise sur le gâteau, moins de 18 euros chez Amazon c'est un excellent rapport qualité / prix (lorsque j'achète de petits accessoires chez Elinchrom ou d'autres, les prix sont beaucoup plus chers).
Eric 02

tu es sur pour les moins de 18 euros?   car moi je le vois à presque 25 euros...  c'est la version pour Elinchrom....... dont je parle
https://www.amazon.fr/Bracket-Elinchrom-Titulaire-Support-Speedlite/dp/B00UV96R98/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475300252&sr=8-1&keywords=speedlite+bracket+Elinchrom+mount

Eric 02

Certain, la preuve en image

Attention sur Amazon, un même produit peut apparaitre plusieurs fois à des prix différents suivent le marchand réel.
Eric 02

Lionel_D70

Citation de: Eric 02 le Octobre 06, 2016, 10:05:05
Certain, la preuve en image

Attention sur Amazon, un même produit peut apparaitre plusieurs fois à des prix différents suivent le marchand réel.
Eric 02

merci, pourtant j'avais cherché, hé oui je sais il faut souvent fouiller, parmi les 200 000 000 de références d'amazon lol

c'est bien la monture Elinchrom? car sur les images on voit la monture Bowens

Eric 02

sur la ligne à coté de la photo, c'est bien écrit Elinchrom et mes accessoires Elinchrom se montent dessus, c'est la première chose que j'ai fait à la livraison.
Eric02

Lionel_D70

Citation de: Eric 02 le Octobre 07, 2016, 08:38:59
sur la ligne à coté de la photo, c'est bien écrit Elinchrom et mes accessoires Elinchrom se montent dessus, c'est la première chose que j'ai fait à la livraison.
Eric02

oui, je pense que c'est bon, ils ont mis la photo du Bowens mais les différences sont infimes, je l'ai commandé....

Eric 02

J'ai reçu le second cette après-midi. Nickel-Chrome.
Eric02