Céline

Démarré par Cheese, Octobre 02, 2016, 00:52:52

« précédent - suivant »

Cheese

Un autre essai.
Merci d'avance pour vos avis
Le photographe reste un détail

hetocy

carpat

Un portrait à la Avedon.

hetocy

Citation de: carpat le Octobre 02, 2016, 01:14:41
Un portrait à la Avedon.
Je n'ai pas osé le dire mais je vois que je ne suis pas le seul à faire le rapprochement! ;)

J-L Vertut

oui :)

je dirais quand même plutôt Londres années '60 qu'Avedon
(Avedon mettait souvent plus d'acidité dans ses images)

et là, cher Cheese, j'imagine que tu vois comme nous la différence entre ce portrait et celui de Pouline
ce n'est donc pas la prise de vue qui est en cause, mais bien l'éditing (le choix des images à présenter)

c'est sans doute la tâche la plus difficile pour le photographe actuel, d'où l'intérêt qu'il soit lui-même impitoyable avec sa propre production :)

LeLamaFou

enfin, ça respire ! La personne est "là" !
Belle photo.

tetim

Top!
Elle est chez qui?

Cordialement

tetim

Citation de: J-L Vertut le Octobre 02, 2016, 05:06:28
et là, cher Cheese, j'imagine que tu vois comme nous la différence entre ce portrait et celui de Pouline
ce n'est donc pas la prise de vue qui est en cause, mais bien l'éditing (le choix des images à présenter)

D'accord et pas d'accord....
Bien sûr l'éditing est crucial mais ici,ce qui fait la différence avec "Pouline",c'est le modèle.La modernité de son style,sa "gueule". Pouline n'évoque rien : photo souvenir.
Ici,on a tout de suite des références donc un "style" un "langage photographique" ; en gros:"ça parle"....
Ici c'est le modèle qui fait la photo ,avec un travail de photographe qui n'a pas dévoyé le style du modèle, qui a su rendre sa singularité, qui a su la lire...Pas besoin de fioritures, de 15 torches ni de PS.
L'un des meilleurs portraits que j'aie vu ici amha...
Cordialement

Cheese

Merci pour tous ces compliments !!

Après je suis conscient que le modèle y est pour énormément.

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 09:29:15
...
Elle est chez qui?...

Je n'ai pas pensé à lui demander mais elle s'appelle Céline Bouly. J'ai trouvé ça sur internet ce matin :

"January 23, 2016 02:57 PM | by Gillian Sagansky

Name: Celine Bouly at Supreme

Big Break: The 19-year-old French model got her start in editorial work for British glossies such as POP, DAZED, LOVE, and most recently appeared in Vogue France. This season, she's the face of Chloe."

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 09:47:13
...
...

::) ::) Merci pour ce compliment extrême !!
nb : au moins pas de pression pour les suivantes je sais qu'elles seront moins bien  :D

Tomzé

Ici c'est le modèle qui fait la photo ,avec un travail de photographe qui n'a pas dévoyé le style du modèle, qui a su rendre sa singularité, qui a su la lire...Pas besoin de fioritures, de 15 torches ni de PS.

tu m'as devancé pour dire que c'est bien le modèle qui fait la photo. Le travail du photographe est à 90% fait.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Cheese le Octobre 02, 2016, 12:04:22
Merci pour tous ces compliments !!

Après je suis conscient que le modèle y est pour énormément.

Je n'ai pas pensé à lui demander mais elle s'appelle Céline Bouly. J'ai trouvé ça sur internet ce matin :

"January 23, 2016 02:57 PM | by Gillian Sagansky

Name: Celine Bouly at Supreme

Big Break: The 19-year-old French model got her start in editorial work for British glossies such as POP, DAZED, LOVE, and most recently appeared in Vogue France. This season, she's the face of Chloe."

::) ::) Merci pour ce compliment extrême !!
nb : au moins pas de pression pour les suivantes je sais qu'elles seront moins bien  :D

Bon...Pas de surprise...Elle est chez Suprême... ;) ;D
Tu l'as eue comment sans indiscrétion, si elle a déjà fait du POP,DAC,Love...etc...?

Cordialement

tetim

Citation de: Tomzé le Octobre 02, 2016, 12:08:07
tu m'as devancé pour dire que c'est bien le modèle qui fait la photo. Le travail du photographe est à 90% fait.

Ben oui mais les 10% restants sont les plus importants et ce sont souvent eux qui font tout rater...Ce n'est pas tout qu'un modèle soit top;encore faut-il savoir le voir et le retranscrire en image.

LeLamaFou

Rien de plus faux ! 90% du travail c'est le regard du photographe

tetim

http://www.suprememanagement.com/model/3826/celine-bouly/

Regarde son book...La photo de notre ami est ma préférée... les 10%... ;D
En voyant son book,je l'avais déjà vue en édito mais je ne l'avais pas reconnue sur l'image de notre ami...Beaucoup plus forte...

pandragon61

Bravo bravo cheese.  :) :)

Goelo

Bon !
Tu me permets de la commenter à la méthode "Pouline" ?

Le visage est légèrement de biais,
heureusement, tu es sur son bon profil, tu t'en sors bien.
La tête est légèrement penchée, et la ligne des épaules est inclinée dans le sens inverse du visage.
Quelle est ton intention pour faire un carré, alors que tu as un fichier initial en 4x3 ?
Ton modèle n'est pas à l'aise, ça se sent tout de suite, il te faut apprendre à la diriger.
Bref, ça va pas du tout.
Retourne à l'école.

Ici,on a tout de suite des références donc un "style" un "langage photographique" ; en gros:"ça parle"....

Et en plus, un compliment de Tetim !!!   ça c'est Collector !  ;)

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 12:38:43
Ben oui mais les 10% restants sont les plus importants et ce sont souvent eux qui font tout rater...Ce n'est pas tout qu'un modèle soit top;encore faut-il savoir le voir et le retranscrire en image.

Pfffff... Cheese, trop fort !
Comme tous les autres, ou presque, je suis jaloux.
Comme quoi, ça vaut la peine d'entreprendre et de persévérer. Un jour, ça sourit !
Bravo !

Cheese

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 12:35:57
Bon...Pas de surprise...Elle est chez Suprême... ;) ;D
Tu l'as eue comment sans indiscrétion, si elle a déjà fait du POP,DAC,Love...etc...?

Cordialement

Ben pour moi c'était juste une inconnue (jolie) dans la rue donc j'ai fait comme avec les autres ;-)

L'histoire est racontée ici dans un anglais approximatif.
https://www.flickr.com/photos/bycheese/29977937121/in/dateposted-public/
Merci à tous pour vos avis et compliments !
Je sais que c'est éphémère et qu'il me faudra du temps pour reproduire ce type de portrait (je ne nie pas la part de chance) donc je ne boude pas mon plaisir  :D

Goelo  ;) :D :D

tetim

Citation de: Cheese le Octobre 02, 2016, 19:24:51
Ben pour moi c'était juste une inconnue (jolie) dans la rue donc j'ai fait comme avec les autres ;-)

L'histoire est racontée ici dans un anglais approximatif.
https://www.flickr.com/photos/bycheese/29977937121/in/dateposted-public/
Merci à tous pour vos avis et compliments !
Je sais que c'est éphémère et qu'il me faudra du temps pour reproduire ce type de portrait (je ne nie pas la part de chance) donc je ne boude pas mon plaisir  :D

Goelo  ;) :D :D

Je comprends mieux...
Téléphone chez Suprême pour avoir le mail de sa bookeuse et envoie-leur la photo...
Cordialement

zakzok

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 12:45:38
http://www.suprememanagement.com/model/3826/celine-bouly/

Regarde son book...La photo de notre ami est ma préférée... les 10%... ;D
En voyant son book,je l'avais déjà vue en édito mais je ne l'avais pas reconnue sur l'image de notre ami...Beaucoup plus forte...
Hé oui mais Cheese il a eu "Céline", en dehors de son activité professionnelle, les autres ils n'ont eu Céline qu'au taff... C'est peut-être ce qui fait toute la différence...  ;) ;)

tetim

Citation de: zakzok le Octobre 03, 2016, 10:21:58
Hé oui mais Cheese il a eu "Céline", en dehors de son activité professionnelle, les autres ils n'ont eu Céline qu'au taff... C'est peut-être ce qui fait toute la différence...  ;) ;)

Pour un mannequin ,poser au sortir d'un défilé fait aussi partie de son  "taf" car elle ne sait pas qui la photographie ni où se retrouvera la photo...

Cordialement

zakzok

Mais là on est bien loin des défilés.. Ou alors cela veut dire que tu considères cette photo comme du travail pour elle, sous entendu, je reprends mes poses qui fonctionnent bien et je repars dnas ma petite routine, or tu dis toi même que là elle est "différente" de ce que l'on peut en voir sur sa page pro/book/portfolio.
Tu pars du principe qu'en fait elle travaillerait tout le temps dès qu'apparait un objectif, cela me semble être un peu pesant à la longue..., alors que peut-être était elle tout simplement en promenade dominicale avec qq amis (sinon la séance à du couter cher à Cheese, tout travail méritant salaire comme chacun sait  ;D )

Après on papote mais en fait nous n'en savons rien.. Perso je préfère croire qu'elle ne "travaillait" pas spécialement sur cette photo, libre à chacun de penser autrement  ;)

tetim

Citation de: zakzok le Octobre 03, 2016, 14:05:11
Mais là on est bien loin des défilés.. Ou alors cela veut dire que tu considères cette photo comme du travail pour elle, sous entendu, je reprends mes poses qui fonctionnent bien et je repars dnas ma petite routine, or tu dis toi même que là elle est "différente" de ce que l'on peut en voir sur sa page pro/book/portfolio.
Tu pars du principe qu'en fait elle travaillerait tout le temps dès qu'apparait un objectif, cela me semble être un peu pesant à la longue..., alors que peut-être était elle tout simplement en promenade dominicale avec qq amis (sinon la séance à du couter cher à Cheese, tout travail méritant salaire comme chacun sait  ;D )

Après on papote mais en fait nous n'en savons rien.. Perso je préfère croire qu'elle ne "travaillait" pas spécialement sur cette photo, libre à chacun de penser autrement  ;)
Ben...On est pas loin puisque la photo a été réalisée à la sortie d'un défilé si je me souviens bien...
Je ne veux pas dire qu'elle "travaille" au sens d'un contrat mais,les modéles au sortir d'un défilé,sont encore en "représentation" et savent qu'elles doivent faire bonne figure auprès des photographes car ces images peuvent très bien se retrouver dans les pages backstages ou people de gros mags....Elle ne sont pas dans une configuration "photos cools entre potes"...D'ailleurs,je suis presque sûr que si notre ami l'avait arrêtée dans la rue,en dehors de tout contexte,elle aurait refusé de faire la photo ( et si non,elle devrait... ::)...

Cordialement

zakzok

Haaaa mais ok, là ça change tout, moi je croyais naivement que cette photo était encore issue de son concept "j'arrête les gens dans la rue pour leur tirer le portrait" (façon Pouline quoi) et que là il était tombé par hasard sur Céline, dsl le lien sur le contexte donné plus haut m'avait échappé  ;)

tetim

Citation de: zakzok le Octobre 03, 2016, 14:37:18
Haaaa mais ok, là ça change tout, moi je croyais naivement que cette photo était encore issue de son concept "j'arrête les gens dans la rue pour leur tirer le portrait" (façon Pouline quoi) et que là il était tombé par hasard sur Céline, dsl le lien sur le contexte donné plus haut m'avait échappé  ;)
;)
Cela n'enlevant rien à la qualité de ce portrait!

Cordialement

J-L Vertut

Citation de: zakzok le Octobre 03, 2016, 14:37:18

c'est pourtant bien cela que dit Cheese : il a suivi son protocole
mais tétim nous explqie le modèle était une pro sortant juste d'une séance de prise de vue, encore dans l'état d'esprit "pose"

d'où le mix

Goelo

Citation de: NeoBeo le Octobre 03, 2016, 16:35:09
Elle attendait des amis à l'extérieur qui assistaient à un défilé... Elle ne sortait pas d'une séance... :)

ou
"Elle attendait à l'extérieur des amis qui assistaient à un défilé..."   ;)  ;)

Bon,
en résumé :
Cheese a réalisé une très bonne photo, en établissant un contact avec une jolie personne, qui traînait à l'extérieur, lors de la Fashion Week, et qu'il ne connaissait pas quelques minutes auparavavant.
Il a profité de l'arrière plan clair, qui permettait de composer une belle image, en lui demandant de se déplacer légèrement, ce qu'elle a fait bien volontiers.
Il a pris plusieurs photos, celle-ci est celle qu'il préfère.

Moralité,
on est tous jaloux.  :D
sa démarche entamée depuis quelques temps (se forcer à parler à des inconnues dans la rue afin de leur demander de poser pour un portrait) lui a permis d'assurer un peu...
La jeune femme s'est montrée coopérative et sympa. C'est une pro, et elle a su jouer avec le photographe.
C'est tout à leur honneur à tous les deux.
Pas la peine de chipoter ou de chercher la petite bête, on peut aller se jeter une bière (ou autre chose) de dépit chacun dans son coin.  ;)

tetim

Citation de: NeoBeo le Octobre 03, 2016, 16:35:09
Elle attendait des amis à l'extérieur qui assistaient à un défilé... Elle ne sortait pas d'une séance... :)

Ce qui revient au même puisque Céline étant un mannequin en passe de devenir importante,elle est reconnue et shootée...Elle doit donc
se prêter au jeu...Peu importe qu'elle ait "fait" le défilé...

Cordialement

nanot

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2016, 07:32:57
enfin, ça respire ! La personne est "là" !
Belle photo.

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2016, 12:38:46
Rien de plus faux ! 90% du travail c'est le regard du photographe
Ben oui le photographe il a regardé et il a appuyé sur le bouton!  :D
Sans commentaire ..... ::)

Clt évidemment.
On sait jamais, ça je l'sais

tetim

Citation de: NeoBeo le Octobre 03, 2016, 18:47:49
Je pense que Cheese ignorait totalement qui elle était, il répondra si il repasse, et que Céline l'ignorait peut-être aussi...  :)

Peu importe...très bon oeil de notre ami et grande disponibilité et professionnalisme de notre magnifique modèle!!! ;) ;D

Cordialement

ohmface

C'est beau un Tetim in love  :P
Plutôt mort que libre !

tetim

carpat

Citation de: Goelo le Octobre 03, 2016, 17:35:36
ou
"Elle attendait à l'extérieur des amis qui assistaient à un défilé..."   ;)  ;)

Bon,
en résumé :
Cheese a réalisé une très bonne photo, en établissant un contact avec une jolie personne, qui traînait à l'extérieur, lors de la Fashion Week, et qu'il ne connaissait pas quelques minutes auparavavant.
Il a profité de l'arrière plan clair, qui permettait de composer une belle image, en lui demandant de se déplacer légèrement, ce qu'elle a fait bien volontiers.
Il a pris plusieurs photos, celle-ci est celle qu'il préfère.

Moralité,
on est tous jaloux.  :D
sa démarche entamée depuis quelques temps (se forcer à parler à des inconnues dans la rue afin de leur demander de poser pour un portrait) lui a permis d'assurer un peu...
La jeune femme s'est montrée coopérative et sympa. C'est une pro, et elle a su jouer avec le photographe.
C'est tout à leur honneur à tous les deux.
Pas la peine de chipoter ou de chercher la petite bête, on peut aller se jeter une bière (ou autre chose) de dépit chacun dans son coin.  ;)

Jaloux, à peine... quoique... de cette opportunité.
Admiratif, oui.

Cheese

Je viens de découvrir le reste de cette conversation. Comme je vois que ça intrigue pas mal je vais détailler le making off :

On est à l'extérieur, devant le Palais de Tokyo

Je vois cette fille une première fois pendant qu'elle discute tranquillement debout avec des gens et me dis qu'elle a vraiment quelque chose (ouais je devrais être scoot  :D) mais je ne sais pas trop ce que je pourrais faire comme photo sympa. Bref je zappe en me disant que je reviendrai ensuite.

Je rencontre Marion et fais une petite séance improvisée avec elle et en revenant je vois Céline assise sur un mur avec une attitude qui me plaît beaucoup (proche de celle de la photo).
Je ne la connais pas et visiblement elle ne me connait pas non plus  :D Nous sommes donc des inconnus. C'est parfait pour mon projet !!

Je vois que pas loin il y a un fond blanc et que du coup ça peut faire un joli N&B. Je l'aborde et on discute un peu. Elle me dit qu'elle attend quelqu'un qui est à l'intérieur (je pense un ami qui défilait et un autre pour lequel je ne sais pas mais qui avait un gros succès auprès des filles !)...je lui parle du projet (après coup je comprends son petit sourire quand je lui ai parlé de prendre des inconnues en portrait  :D :D :D) Elle accepte.
Je lui demande de se déplacer et quelques instants plus tard c'est dans la boîte. On a un peu discuté encore de ses défiles, etc...
Elle a été comme le suppose Tétim incroyablement efficace pour offrir cette pose (c'était aussi à peu de chose près son expression naturelle quand je l'ai vue sur le mur. C'est ça qui est fort, elle y a juste donner de la profondeur).

Content qu'elle vous plaise en tout cas (la photo pas la fille !).

Je vais essayer de contacter sa bookeuse comme suggéré par Tétim mais pas certain qu'elle ait grand chose à faire de ma photo...Je vous dirai si j'arrive à avoir un contact.

Tomzé

Bien belle histoire !
Tout a été fait, sauf par moi.

carpat

Citation de: Cheese le Octobre 03, 2016, 22:46:10

Je vais essayer de contacter sa bookeuse comme suggéré par Tétim mais pas certain qu'elle ait grand chose à faire de ma photo...Je vous dirai si j'arrive à avoir un contact.

Très, sincèrement, je regarde son book marketing, je regarde ton image... Je préfère la profondeur de ton portrait d'elle.

Quand j'ai fait référence à Avedon, je ne flattais pas, c'est à mon sens assez flagrant.

Avedon avait ce rendu en étant loin du modèle, à la chambre. Toi, tu le dois à ton choix de fond et au professionnalisme de la personne, mais le résultat est là. Je persiste dans ma jalousie ;)

Bravo à vous deux

Cheese

Merci Carpat !!

Bon j'ai envoyé un email on verra bien

nb : je n'y connais rien à ce milieu (j'étais resté à l'époque d'Elite...Suprême je ne connais pas  ;D)...pourquoi c'est forcément une bookeuse ? Il n'y a pas de bookeur ? J'en entend qui se moque déjà...

J-L Vertut

peut-être que notre ami tétim connait la maison ;)

Goelo

Citation de: carpat le Octobre 03, 2016, 23:47:33
Très, sincèrement, je regarde son book marketing, je regarde ton image... Je préfère la profondeur de ton portrait d'elle.

Quand j'ai fait référence à Avedon, je ne flattais pas, c'est à mon sens assez flagrant.

Avedon avait ce rendu en étant loin du modèle, à la chambre. Toi, tu le dois à ton choix de fond et au professionnalisme de la personne, mais le résultat est là. Je persiste dans ma jalousie ;)

Bravo à vous deux

D'accord avec le "compère à l'ouest".   ;)

SeSy

Je ne vais pas faire de longues phrases, c'est pas mon truc et c'est déjà faît. Alors je dis juste excellente image, superbe portrait qui mérite d'être en belle place dans son book.
Sur fond noir...

onaivalf2

Citation de: SeSy le Octobre 04, 2016, 08:31:04
Je ne vais pas faire de longues phrases, c'est pas mon truc et c'est déjà faît. Alors je dis juste excellente image, superbe portrait qui mérite d'être en belle place dans son book.

+1

Cheese

Merci encore à tous et aux derniers venus aussi

Pour info j'ai transmis la version HD à l'assistante de Suprême. Je ne suis même pas certain qu'elle la transmettra à Céline...

Cheese

Citation de: NeoBeo le Octobre 04, 2016, 22:25:56
Tetim est là... :)

Ah cool !!...Tétim travaille chez Suprême en fait ?

Nb : Tétim si tu repasses par ici, la fille s'appelle Carla

tetim

Citation de: Cheese le Octobre 04, 2016, 22:32:26

Ah cool !!...Tétim travaille chez Suprême en fait ?

Non,non..Mais si je peux me permettre: Jamais les assistantes,toujours les bookers en direct...

Cordialement

Cheese

Citation de: tetim le Octobre 05, 2016, 09:45:20
Non,non..Mais si je peux me permettre: Jamais les assistantes,toujours les bookers en direct...

Cordialement
Ah ok...mais pourquoi ? Tu crois que du coup elles ne la verront pas ?
Nb : tu peux éventuellement me repondre par mail pour échanger

Georges G.

Citation de: Cheese le Octobre 05, 2016, 12:34:42
Ah ok...mais pourquoi ? Tu crois que du coup elles ne la verront pas ?
Nb : tu peux éventuellement me repondre par mail pour échanger

un intermediaire, c'est déjà trop, c'est comme l'envoyer à une adresse mail commençant par info. Tu téléphone et tu de demandes directe à parler à la bookeuse du modèle en question. Et tu peux faire le test, de rappeller dans une semaine, tu verras certainement qu'elle n'auras jamais entendu parler de ta photo