Céline

Démarré par Cheese, Octobre 02, 2016, 00:52:52

« précédent - suivant »

Cheese

Un autre essai.
Merci d'avance pour vos avis
Le photographe reste un détail

hetocy

carpat

Un portrait à la Avedon.

hetocy

Citation de: carpat le Octobre 02, 2016, 01:14:41
Un portrait à la Avedon.
Je n'ai pas osé le dire mais je vois que je ne suis pas le seul à faire le rapprochement! ;)

J-L Vertut

oui :)

je dirais quand même plutôt Londres années '60 qu'Avedon
(Avedon mettait souvent plus d'acidité dans ses images)

et là, cher Cheese, j'imagine que tu vois comme nous la différence entre ce portrait et celui de Pouline
ce n'est donc pas la prise de vue qui est en cause, mais bien l'éditing (le choix des images à présenter)

c'est sans doute la tâche la plus difficile pour le photographe actuel, d'où l'intérêt qu'il soit lui-même impitoyable avec sa propre production :)

LeLamaFou

enfin, ça respire ! La personne est "là" !
Belle photo.

tetim

Top!
Elle est chez qui?

Cordialement

tetim

Citation de: J-L Vertut le Octobre 02, 2016, 05:06:28
et là, cher Cheese, j'imagine que tu vois comme nous la différence entre ce portrait et celui de Pouline
ce n'est donc pas la prise de vue qui est en cause, mais bien l'éditing (le choix des images à présenter)

D'accord et pas d'accord....
Bien sûr l'éditing est crucial mais ici,ce qui fait la différence avec "Pouline",c'est le modèle.La modernité de son style,sa "gueule". Pouline n'évoque rien : photo souvenir.
Ici,on a tout de suite des références donc un "style" un "langage photographique" ; en gros:"ça parle"....
Ici c'est le modèle qui fait la photo ,avec un travail de photographe qui n'a pas dévoyé le style du modèle, qui a su rendre sa singularité, qui a su la lire...Pas besoin de fioritures, de 15 torches ni de PS.
L'un des meilleurs portraits que j'aie vu ici amha...
Cordialement

Cheese

Merci pour tous ces compliments !!

Après je suis conscient que le modèle y est pour énormément.

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 09:29:15
...
Elle est chez qui?...

Je n'ai pas pensé à lui demander mais elle s'appelle Céline Bouly. J'ai trouvé ça sur internet ce matin :

"January 23, 2016 02:57 PM | by Gillian Sagansky

Name: Celine Bouly at Supreme

Big Break: The 19-year-old French model got her start in editorial work for British glossies such as POP, DAZED, LOVE, and most recently appeared in Vogue France. This season, she's the face of Chloe."

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 09:47:13
...
...

::) ::) Merci pour ce compliment extrême !!
nb : au moins pas de pression pour les suivantes je sais qu'elles seront moins bien  :D

Tomzé

Ici c'est le modèle qui fait la photo ,avec un travail de photographe qui n'a pas dévoyé le style du modèle, qui a su rendre sa singularité, qui a su la lire...Pas besoin de fioritures, de 15 torches ni de PS.

tu m'as devancé pour dire que c'est bien le modèle qui fait la photo. Le travail du photographe est à 90% fait.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Cheese le Octobre 02, 2016, 12:04:22
Merci pour tous ces compliments !!

Après je suis conscient que le modèle y est pour énormément.

Je n'ai pas pensé à lui demander mais elle s'appelle Céline Bouly. J'ai trouvé ça sur internet ce matin :

"January 23, 2016 02:57 PM | by Gillian Sagansky

Name: Celine Bouly at Supreme

Big Break: The 19-year-old French model got her start in editorial work for British glossies such as POP, DAZED, LOVE, and most recently appeared in Vogue France. This season, she's the face of Chloe."

::) ::) Merci pour ce compliment extrême !!
nb : au moins pas de pression pour les suivantes je sais qu'elles seront moins bien  :D

Bon...Pas de surprise...Elle est chez Suprême... ;) ;D
Tu l'as eue comment sans indiscrétion, si elle a déjà fait du POP,DAC,Love...etc...?

Cordialement

tetim

Citation de: Tomzé le Octobre 02, 2016, 12:08:07
tu m'as devancé pour dire que c'est bien le modèle qui fait la photo. Le travail du photographe est à 90% fait.

Ben oui mais les 10% restants sont les plus importants et ce sont souvent eux qui font tout rater...Ce n'est pas tout qu'un modèle soit top;encore faut-il savoir le voir et le retranscrire en image.

LeLamaFou

Rien de plus faux ! 90% du travail c'est le regard du photographe

tetim

http://www.suprememanagement.com/model/3826/celine-bouly/

Regarde son book...La photo de notre ami est ma préférée... les 10%... ;D
En voyant son book,je l'avais déjà vue en édito mais je ne l'avais pas reconnue sur l'image de notre ami...Beaucoup plus forte...

pandragon61

Bravo bravo cheese.  :) :)

Goelo

Bon !
Tu me permets de la commenter à la méthode "Pouline" ?

Le visage est légèrement de biais,
heureusement, tu es sur son bon profil, tu t'en sors bien.
La tête est légèrement penchée, et la ligne des épaules est inclinée dans le sens inverse du visage.
Quelle est ton intention pour faire un carré, alors que tu as un fichier initial en 4x3 ?
Ton modèle n'est pas à l'aise, ça se sent tout de suite, il te faut apprendre à la diriger.
Bref, ça va pas du tout.
Retourne à l'école.

Ici,on a tout de suite des références donc un "style" un "langage photographique" ; en gros:"ça parle"....

Et en plus, un compliment de Tetim !!!   ça c'est Collector !  ;)

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 12:38:43
Ben oui mais les 10% restants sont les plus importants et ce sont souvent eux qui font tout rater...Ce n'est pas tout qu'un modèle soit top;encore faut-il savoir le voir et le retranscrire en image.

Pfffff... Cheese, trop fort !
Comme tous les autres, ou presque, je suis jaloux.
Comme quoi, ça vaut la peine d'entreprendre et de persévérer. Un jour, ça sourit !
Bravo !

Cheese

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 12:35:57
Bon...Pas de surprise...Elle est chez Suprême... ;) ;D
Tu l'as eue comment sans indiscrétion, si elle a déjà fait du POP,DAC,Love...etc...?

Cordialement

Ben pour moi c'était juste une inconnue (jolie) dans la rue donc j'ai fait comme avec les autres ;-)

L'histoire est racontée ici dans un anglais approximatif.
https://www.flickr.com/photos/bycheese/29977937121/in/dateposted-public/
Merci à tous pour vos avis et compliments !
Je sais que c'est éphémère et qu'il me faudra du temps pour reproduire ce type de portrait (je ne nie pas la part de chance) donc je ne boude pas mon plaisir  :D

Goelo  ;) :D :D

tetim

Citation de: Cheese le Octobre 02, 2016, 19:24:51
Ben pour moi c'était juste une inconnue (jolie) dans la rue donc j'ai fait comme avec les autres ;-)

L'histoire est racontée ici dans un anglais approximatif.
https://www.flickr.com/photos/bycheese/29977937121/in/dateposted-public/
Merci à tous pour vos avis et compliments !
Je sais que c'est éphémère et qu'il me faudra du temps pour reproduire ce type de portrait (je ne nie pas la part de chance) donc je ne boude pas mon plaisir  :D

Goelo  ;) :D :D

Je comprends mieux...
Téléphone chez Suprême pour avoir le mail de sa bookeuse et envoie-leur la photo...
Cordialement

zakzok

Citation de: tetim le Octobre 02, 2016, 12:45:38
http://www.suprememanagement.com/model/3826/celine-bouly/

Regarde son book...La photo de notre ami est ma préférée... les 10%... ;D
En voyant son book,je l'avais déjà vue en édito mais je ne l'avais pas reconnue sur l'image de notre ami...Beaucoup plus forte...
Hé oui mais Cheese il a eu "Céline", en dehors de son activité professionnelle, les autres ils n'ont eu Céline qu'au taff... C'est peut-être ce qui fait toute la différence...  ;) ;)

tetim

Citation de: zakzok le Octobre 03, 2016, 10:21:58
Hé oui mais Cheese il a eu "Céline", en dehors de son activité professionnelle, les autres ils n'ont eu Céline qu'au taff... C'est peut-être ce qui fait toute la différence...  ;) ;)

Pour un mannequin ,poser au sortir d'un défilé fait aussi partie de son  "taf" car elle ne sait pas qui la photographie ni où se retrouvera la photo...

Cordialement

zakzok

Mais là on est bien loin des défilés.. Ou alors cela veut dire que tu considères cette photo comme du travail pour elle, sous entendu, je reprends mes poses qui fonctionnent bien et je repars dnas ma petite routine, or tu dis toi même que là elle est "différente" de ce que l'on peut en voir sur sa page pro/book/portfolio.
Tu pars du principe qu'en fait elle travaillerait tout le temps dès qu'apparait un objectif, cela me semble être un peu pesant à la longue..., alors que peut-être était elle tout simplement en promenade dominicale avec qq amis (sinon la séance à du couter cher à Cheese, tout travail méritant salaire comme chacun sait  ;D )

Après on papote mais en fait nous n'en savons rien.. Perso je préfère croire qu'elle ne "travaillait" pas spécialement sur cette photo, libre à chacun de penser autrement  ;)

tetim

Citation de: zakzok le Octobre 03, 2016, 14:05:11
Mais là on est bien loin des défilés.. Ou alors cela veut dire que tu considères cette photo comme du travail pour elle, sous entendu, je reprends mes poses qui fonctionnent bien et je repars dnas ma petite routine, or tu dis toi même que là elle est "différente" de ce que l'on peut en voir sur sa page pro/book/portfolio.
Tu pars du principe qu'en fait elle travaillerait tout le temps dès qu'apparait un objectif, cela me semble être un peu pesant à la longue..., alors que peut-être était elle tout simplement en promenade dominicale avec qq amis (sinon la séance à du couter cher à Cheese, tout travail méritant salaire comme chacun sait  ;D )

Après on papote mais en fait nous n'en savons rien.. Perso je préfère croire qu'elle ne "travaillait" pas spécialement sur cette photo, libre à chacun de penser autrement  ;)
Ben...On est pas loin puisque la photo a été réalisée à la sortie d'un défilé si je me souviens bien...
Je ne veux pas dire qu'elle "travaille" au sens d'un contrat mais,les modéles au sortir d'un défilé,sont encore en "représentation" et savent qu'elles doivent faire bonne figure auprès des photographes car ces images peuvent très bien se retrouver dans les pages backstages ou people de gros mags....Elle ne sont pas dans une configuration "photos cools entre potes"...D'ailleurs,je suis presque sûr que si notre ami l'avait arrêtée dans la rue,en dehors de tout contexte,elle aurait refusé de faire la photo ( et si non,elle devrait... ::)...

Cordialement

zakzok

Haaaa mais ok, là ça change tout, moi je croyais naivement que cette photo était encore issue de son concept "j'arrête les gens dans la rue pour leur tirer le portrait" (façon Pouline quoi) et que là il était tombé par hasard sur Céline, dsl le lien sur le contexte donné plus haut m'avait échappé  ;)

tetim

Citation de: zakzok le Octobre 03, 2016, 14:37:18
Haaaa mais ok, là ça change tout, moi je croyais naivement que cette photo était encore issue de son concept "j'arrête les gens dans la rue pour leur tirer le portrait" (façon Pouline quoi) et que là il était tombé par hasard sur Céline, dsl le lien sur le contexte donné plus haut m'avait échappé  ;)
;)
Cela n'enlevant rien à la qualité de ce portrait!

Cordialement

J-L Vertut

Citation de: zakzok le Octobre 03, 2016, 14:37:18

c'est pourtant bien cela que dit Cheese : il a suivi son protocole
mais tétim nous explqie le modèle était une pro sortant juste d'une séance de prise de vue, encore dans l'état d'esprit "pose"

d'où le mix