Questions sur les bols beauté de grande taille pour ma culture perso

Démarré par Xylopicron, Octobre 02, 2016, 11:08:02

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: Xylopicron le Octobre 04, 2016, 00:50:50
Le satiné va à toutes les couleurs de peau ?
/.../

Oui bien sûr!

Par contre ce type de façonneur ne convient pas forcément à toutes les peaux. La photo d'une femme de 60 ans photographiée avec un BB, fut-il grand, qui a un revêtement silver ou satiné risque fort de 'vieillir'  Madame. Surtout si le façonneur n'est pas de face. Cela ne l'enchantera certainement pas.

Xylopicron

Oui je me doute vu le rendu du demi blanc que j'ai déjà à moins d'avoir un but précis.
Merci de ton retour.

Xylopicron

Donc le seul avantage du Rayo est de pouvoir se monter sur différents flash contrairement au magnum de Profoto je suppose.
Avec l'avantage pour le Profoto de la focalisation si j'ai bien compris.

Olivier Chauvignat

Citation de: Xylopicron le Octobre 05, 2016, 21:01:23
Donc le seul avantage du Rayo est de pouvoir se monter sur différents flash contrairement au magnum de Profoto je suppose.

c'est un peu raccourci comme description

"L'avantage" du Rayo c'est que c'est un excellent bol dur de chez Mola.
Ca ne donne pas le même rendu qu'un Magnum, mais c'est dans la même famille de rendus on va dire.

Ni l'un ni l'autre n'ont d'avantages sur l'autre. C'est juste pas la même chose
Photo Workshops

Xylopicron

Oui je parlais d'avantage en dehors du rendu que je ne connais pas pour en parler.
Purement matériel ou ergonomique je dirais.

giampaolo

Citation de: Xylopicron le Octobre 05, 2016, 21:01:23

La focalisation fonctionne aussi avec les Mola. C'est le système de fixation particulier des têtes Profoto qui facilitent cette focalisation (pour autant que nous parlions bien de la même chose sous le terme focalisation.

Xylopicron

Ok merci.
J'avais lu le descriptif du magnum qui indique de 20 à 50° pour la focalisation.

heneauol

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 05, 2016, 21:04:50
c'est un peu raccourci comme description

"L'avantage" du Rayo c'est que c'est un excellent bol dur de chez Mola.
Ca ne donne pas le même rendu qu'un Magnum, mais c'est dans la même famille de rendus on va dire.

Ni l'un ni l'autre n'ont d'avantages sur l'autre. C'est juste pas la même chose

il n'est pas évident de se rendre vraiment compte de ces nuances de rendu quand on ne possède pas le matos. il devrait quand même être possible de limiter les variables (par exemple dehors la nuit pour ne plus être influencé par les réflexions) et faire des photos à plusieurs distances/positions sur un sujet standard, mais identiques pour tous les modeleurs ou même modèle de flash...
un parabolique ou un Mola a certainement un rendu particulier, mais qui va mettre une telle somme sans être certain qu'il ne va pas se tromper dans son choix?

bref pour aller plus loin que le basique:
-plus la source est grande (par rapport au sujet) plus la lumière est douce
-les bols donnent en général une lumière + dure
-le blanc est plus "doux" que l'argenté
-pour plus de douceur, on peut aussi utiliser des calques ou déboucher avec un réflecteur
etc.
comment faire?
les hommes, les anges, les v..

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Xylopicron

ok je te crois puisque je n'ai pas le produit.
Toujours est-il qu'il faudra que j'envisage soit le rayo soit le magnum avec le grid (c'est sensiblement le même prix) puisque j'ai reçu aujourd'hui un B1 en complément du B2 que j'ai déjà.

giampaolo

Citation de: Xylopicron le Octobre 06, 2016, 18:24:54
ok je te crois puisque je n'ai pas le produit.
Toujours est-il qu'il faudra que j'envisage soit le rayo soit le magnum avec le grid (c'est sensiblement le même prix) puisque j'ai reçu aujourd'hui un B1 en complément du B2 que j'ai déjà.

Comme l'a très justement déjà dit Olivier, le Rayo et le Magnum ont des rendus comparables mais différents.
Le choix est donc personnel.
Petit comparatif que j'avais fait il y a 3 ans.
Voici d'abord le Magnum de Profoto

giampaolo

giampaolo

Le magnum m'a toujours semblé plus "précis" que le Mola.
Le Mola, de part la présence de son déflecteur (différents modèles), pose moins de problème de point chaud.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Xylopicron

Précis je ne comprends pas trop ce que cela veut dire concernant la lumière.
De même pour le point chaud.

Xylopicron

Je me suis décidé pour le rayo finalement alors que je n'avais pas prévu cet achat.
Le fait est que je vais avoir des personnes à la peau sombre à photographier en novembre.
Je vais tester même si ça n'est pas vraiment un bol de grande taille.
Merci de m'avoir fait craquer  ???  ;)

Edouard de Blay

CitationMaintenant à voir parceque je ne sais pas si le rayo s'utilise nu ou avec un déflecteur.
je ne l'utilise pas avec le déflecteur mais nu
Cordialement, Mister Pola

Lagann

Citation de: Xylopicron le Octobre 07, 2016, 18:31:35
Je me suis décidé pour le rayo finalement alors que je n'avais pas prévu cet achat.
Le fait est que je vais avoir des personnes à la peau sombre à photographier en novembre.
Je vais tester même si ça n'est pas vraiment un bol de grande taille.
Merci de m'avoir fait craquer  ???  ;)

si tu l'utilises sur le B2 je suis grave intéressé par ton retour d'utilisation. Je pense que le rendu sera "assez" doux vu la présence du dépoli inamovible sur la torche

Xylopicron

Je pense que je l'aurais d'ici environ un mois car le grid que j'ai commandé avec n'est pas en stock chez B&H.
Normalement je prévois de l'utiliser avec le B1 mais je testerais avec le B2 bien que je trouve sa tête bien petite pour supporter du poids.

Olivier Chauvignat

Citation de: Xylopicron le Octobre 14, 2016, 02:04:31
Je pense que je l'aurais d'ici environ un mois car le grid que j'ai commandé avec n'est pas en stock chez B&H.
Normalement je prévois de l'utiliser avec le B1 mais je testerais avec le B2 bien que je trouve sa tête bien petite pour supporter du poids.

normalement chez Mola a part pour le Demi, c'est la torche qui est attachée au bol et non l'inverse. Ensuite c'est bien le bol que l'on fixe sur le support, et non la tête.
Photo Workshops

Edouard de Blay

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay