portrait avec mise en scène

Démarré par erwann.martin, Octobre 01, 2016, 13:44:19

« précédent - suivant »

JacqDjo

Citation de: erwann.martin le Octobre 01, 2016, 14:57:54
elle est prise à f:7; mais j'ai fait 4 photos avec des mises aux points différents pour étendre la netteté
ça ne donne par la focale, ni le format... ::)

Ceci dit j'aime beaucoup l'idée et aussi la réalisation.

erwann.martin

Citation de: JacqDjo le Octobre 02, 2016, 16:34:54
ça ne donne par la focale, ni le format... ::)

Ceci dit j'aime beaucoup l'idée et aussi la réalisation.

merci, pour info:  f/6.3    1/60s   iso 160    focale 24mm

J-L Vertut

Citation de: erwann.martin le Octobre 02, 2016, 08:23:49
... Le flash était surement un peu trop fort! Etant débutant, je fais un peu au pifomètre le dosage du flash...y-a-t-il des règles ou conseil pour gérer le flash?merci ;D

plusieurs possibilités ..
1- la plus rigoureuse : réglage manuel du flash et mesure au flashmètre au niveau du visage de l'enfant pour obtenir le réglage boitier (ou vice versa)
2- la plus calculatrice : réglage manuel également, avec mesure de la distance au sujet et calcul avec l'aide du nombre guide du flash
3- la plus passive et également la plus onéreuse : utiliser un flash, un système émetteur- transmetteur radio et un boitier, tous compatibles TTL, et laisser faire la technique
4- la plus expérimentée : bien connaitre son flash et régler sa puissance et le boitier en fonction de la distance évaluée et du rendu souhaité, selon les acquis de son expérience (vieux pro)
5- la plus amatrice : tâtonner en vérifiant à chaque clic le résultat sur l'écran de contrôle du boitier (prévoir du temps et un "mulet" ainsi qu'un carnet pour noter les bonnes valeurs des réglages en fonction de la distance au sujet et du rendu, ce qui permettra, si l'on a une bonne mémoire, d'accéder à terme directement au 4-)