Les joies du smartphone

Démarré par jmd2, Octobre 02, 2016, 20:10:11

« précédent - suivant »

fski

tiens cette photo m'a fait penser a ce fil  ;D ;D ;D (et aux autres d'ailleurs)

HV Nguyen

Citation de: jmd2 le Octobre 09, 2016, 18:34:48
tu n'as sans doute pas remarqué que tous les fins connaisseurs de la marque ont une opinion plus extrême encore que moi. cf Thom Hogan.
Thom Hogan est un analyste qui peut se tromper comme tout un chacun et qui s'est d'ailleurs trompé à de nombreuses reprises.
Donc c'est une erreur de penser que tout ce qu'il dit est la vérité absolue.
HVN

Conan777

Citation de: HV Nguyen le Octobre 10, 2016, 22:30:57
Thom Hogan est un analyste qui peut se tromper comme tout un chacun et qui s'est d'ailleurs trompé à de nombreuses reprises.

Oui, mais lui a la chance qu'on ne lui fasse pas de procès d'intention. Autant je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit jmd2, autant je commence à détester cet acharnement sur une personne qui pourri littéralement tout les fils 'photophonie'. Si le sujet ne vous va pas messieurs, veuillez juste l'ignorer et aller vers des contrées où l'herbe est plus verte. Je me demande où est le modérateur...

jmd2

Citation de: HV Nguyen le Octobre 10, 2016, 22:30:57
personne ne pense qu'il détient la "vérité", ni toi ni moi. D'autant moins qu'il n'y a pas de vérité dans ce domaine prédictif qu'est le marketing.

cependant, il faut reconnaître qu'il tient un raisonnement logique. Et ça me plaît.

jmd2

Citation de: Conan777 le Octobre 11, 2016, 09:47:53
Oui, mais lui a la chance qu'on ne lui fasse pas de procès d'intention. Autant je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit jmd2, autant je commence à détester cet acharnement sur une personne qui pourri littéralement tout les fils 'photophonie'. Si le sujet ne vous va pas messieurs, veuillez juste l'ignorer et aller vers des contrées où l'herbe est plus verte. Je me demande où est le modérateur...

merci de ton rappel au bon sens.

Note que le rôle d'un modo est de faire respecter la loi française, pas de censurer telle ou telle conversation selon des critères arbitraires.
Il est par exemple délicat de censurer un message "trollesque", tant il est vrai que la définition de "troll" est sujette à caution. D'ailleurs, le plus souvent le troll est celui qui accuse l'autre de l'être (caractéristique presque absolue du troll). Tu vois qu'on peut discuter longtemps sur le sujet.

amitiés chassimiennes et bonne journée à tous

xena1600

Oui, mais lui a la chance qu'on ne lui fasse pas de procès d'intention.

Avec jmd2 est qu'on est pas dans le procès d'intention.

Quand il continue de rabâcher que les reflex de 2000 se contentaient de monter à 400 voire 800 ISO alors qu'on lui a montré des exemples de très bonne qualité à 3200 ISO, doit-on le laisser continuer à désinformer ?

Quand il promet depuis deux mois de nous faire une comparaison avec les reflex de 2000 et qu'il se défile sans cesse doit-on laisser courir ?

Sa manière de nous expliquer "vous n'êtes que des passéistes incapables de vous projeter dans l'avenir alors que moi, je sais ce qui va arriver" a fini par nous fatiguer.

Mais tu as raison, Audiard nous a bien expliqué qu'il y a une catégorie d'individus avec laquelle il ne fallait pas discuter car ça les instruisait.

Runway

utant je commence à détester cet acharnement sur une personne qui pourri littéralement tout les fils 'photophonie'.

Pardon ? Tu reproches qu'on s'acharne sur un acharné du pourrissage systématique de fils ?

C'est de l'humour ?

Andhi

Bon, ça n'est pas la joie pour tout le monde :

Samsung a quelques soucis avec un smartphone...

Et ça ne me réjouis pas : la concurrence sur un marché bénéficie le plus souvent au consommateur.

Andhi

...et ça ne me réjouit pas.

Conan777

Citation de: Runway le Octobre 11, 2016, 17:49:31
Pardon ? Tu reproches qu'on s'acharne sur un acharné du pourrissage systématique de fils ?

C'est de l'humour ?
Il t'a agressé? Il t'a insulté? Il répète toujours la même chose, peut-être. Tu n'as qu'à l'ignorer si tu ne veux pas débattre. Tu connais 'le combat cessa faute de combattants?'
Je ne vois pas en quoi donner son opinion pourri les fils.
Si tu n'es pas d'accord tu as le forum pour t'exprimer... Pas pour insulter ou rabaisser.

Andhi

Citation de: Conan777 le Octobre 11, 2016, 19:38:26
Il t'a agressé? Il t'a insulté? Il répète toujours la même chose, peut-être. Tu n'as qu'à l'ignorer si tu ne veux pas débattre. Tu connais 'le combat cessa faute de combattants?'
Je ne vois pas en quoi donner son opinion pourri les fils.
Si tu n'es pas d'accord tu as le forum pour t'exprimer... Pas pour insulter ou rabaisser.

Et tu ne crois pas que quelqu'un qui persiste à dire des âneries, en sachant très bien que ce sont des âneries, ne se moque pas de son interlocuteur ?
De temps en temps, un retour à l'envoyeur, ça ne fait pas de mal à l'interlocuteur. L'envoyeur, lui, il s'en fout : plus il a de contradicteurs, plus ça lui fait plaisir.
Il me semble avoir donné la définition d'un personnage...

Conan777

Citation de: Andhi le Octobre 11, 2016, 20:00:03
Et tu ne crois pas que quelqu'un qui persiste à dire des âneries, en sachant très bien que ce sont des âneries, ne se moque pas de son interlocuteur ?
De temps en temps, un retour à l'envoyeur, ça ne fait pas de mal à l'interlocuteur. L'envoyeur, lui, il s'en fout : plus il a de contradicteurs, plus ça lui fait plaisir.

Et donc tu aimes faire plaisir à ce type de personnage?

Andhi

Citation de: Conan777 le Octobre 11, 2016, 20:26:29
Et donc tu aimes faire plaisir à ce type de personnage?

Je sais bien, mais le retour  à l'envoyeur, s'il est peu fréquent, me fait plaisir aussi ; l'essentiel étant d'interrompre rapidement le débat pour afficher son désintérêt.

jmd2

Citation de: Andhi le Octobre 11, 2016, 20:00:03

face à un interlocuteur qui dit des âneries, il suffit de donner des arguments avec des preuves. C'est tout. D'ailleurs il est inutile et offensant d'utiliser le terme "ânerie", terme qui ne peut que braquer ton interlocuteur, et mener la discussion à un niveau de bassesse...

xena1600

Citation de: jmd2 le Octobre 12, 2016, 08:51:05
face à un interlocuteur qui dit des âneries, il suffit de donner des arguments avec des preuves. C'est tout.

Sauf que tu n'en tiens pas compte comme les photos à 1600 et 3200 ISO de reflex datant de 2000.

Ta mauvaise foi n'a pas de limite.

ValentinD

face à un interlocuteur qui dit des âneries, il suffit de donner des arguments avec des preuves. C'est tout..

Arrête donc, des preuves, tu en as eu des tonnes...

Venant de toi, aucunes...

Crinquet80

et mener la discussion à un niveau de bassesse...

2 solutions , ou tu es un troll provocateur ou tu es déficient et dans ce cas tu as une excuse  ?  ???

jdm

Ou bien un troll déficient... !

;D ;D
dX-Man

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Octobre 12, 2016, 18:44:02
2 solutions , ou tu es un troll provocateur ou tu es déficient et dans ce cas tu as une excuse  ?  ???

relis-toi, relis-moi !
dans quels messages trouves-tu de la bassesse ?
moi j'en vois dans ton dernier, et dans bien d'autres,  hélas

xena1600

Citation de: jmd2 le Octobre 13, 2016, 18:42:08
relis-toi, relis-moi !
dans quels messages trouves-tu de la bassesse ?
moi j'en vois dans ton dernier, et dans bien d'autres,  hélas

jmd2 fais celui qui ne comprend pas que nier les évidences qu'on lui démontre est une manière de nous insulter.

jmd2

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2016, 19:15:59
jmd2 fais celui qui ne comprend pas que nier les évidences qu'on lui démontre est une manière de nous insulter.

???

digigraphy

Citationfski
méprisant personnage. Tu es une personne détestable.
Poste un peu tes photos perso pour qu'on puisse voir un peu ce que tu fais avant de tout critiquer et de ramener ta science !
Tu commences par faire des polémiques et tu cherches des "fans" pour te suivre dans ton sens.

Tu n'acceptes pas qu'une personne est un avis différent du tient.

Je suis ici depuis longtemps et n'ai jamais eu de problème. Tu es dégueu.
On se demande ce que tu fais là car tu n'aimes pas le smartphone tu es un pro-reflex.
Mis à part cracher sur les autres c'est tout ce que tu sais faire !.

Quand on s'attaque on traite quelqu'un de troll, d'incapable, de bouffon

Ensuite tu cherches quelques personnes comme Valoo21 qui marche dans ton sens. Personne jeune et influençable, la cible facile.

Ce n'est pas des gamins en bas âge qui vont faire leur diktat sur la photo ! un pas en arriere et tu es dans l'adolescence. De 1978 à 2016 voila pour ma pratique photo ! on attend toujours la votre !.

Dire à tous que je mets des photos truqués. Je possède les originaux Raw que je peux envoyer sans probleme pauvre NAZE.

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

J'ai trouvé sur Flickr de jolie photos de smartphones, certaines on dirait des peintures anciennes, photos d'art contemporain. Groupe Photophonie :
ici : N00/]https://www.flickr.com/groups/69524720 [at] N00/
(remplacer le at par le signe email pour que ça fonctionne, et sans espace)
perso j'aime bien celles de LINCONNU ou COLORGIRL et vous?

C'est ce genre de photo qui m'interesse je trouve ça super beau (voir luc borell)
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.