quel appareil pour jpegs directs

Démarré par eskualdun, Octobre 26, 2016, 11:40:16

« précédent - suivant »

jodi13

J ai bien compris, comment tu les paramètres sur un omd

Goblin

Sur le E-M1 tu as le mode Color Creator qui te laisse jouer, et tu as le mode Monotone auquel tu peux appliquer des filtres (neutre, jaune, machin, truc), ou des teintes (sepia, bleu, bidule). Épicétou.

jodi13

OK merci c est ce que je craignais rien de nouveau par rapport à mes Nikon. Le fossé est grand quand t as pris l habitude du Pen f.

Goblin

Oui mais attention, si on se met en Color Creator et on descend Vivid au minimum avec la molette du pouce, on se retrouve en NB, et on a encore le contrôle "couleur" avec l'autre molette. Si ça se trouve, c'est ce que tu cherches. Tu as un mode Color Creator sur le Pen F ?

jodi13

On a aussi, un controle quasi total sur la couleur,  ça devrait le faire aussi juste un accès différent et peut être un peu plus long sur l omd.  Est ce que tu voies ton réglage en live l œil au viseur pendant la visée ou tu es obligé de modifier avant puis de valider et ensuite déclencher ?

Goblin

Live. Mais j'ai la grosse sucette ronde multicolore moyennement transparente superposée dessus, donc si je veux voir le tout je dois toucher le déclencheur pour la faire disparaître. Pour y revenir, faut appuyer sur Fn2

jodi13

Bon plan comme sur le Pen f alors,  ouf, que du bon tout ça pour le omd 1 mk2.  Il me tarde une prise main,  encore merci.