Peut on encore acheter Photoshop ?

Démarré par benjiko, Octobre 03, 2016, 15:40:18

« précédent - suivant »

benjiko

Bonjour

Savez vous si il est encore possible d'acheter Photoshop ? Sous quelle forme/version ?
Je paye CS (Pack photo à 12€) depuis le début et mis bout à bout ... ça commence à faire lourd.
Je préfèrerais me payer des optiques ou un nouvel écran.

Merci

jdm

A moins d'une licence d'occas, PS en perpétuel, c'est plié...

Pour LR, c'est toujours possible
dX-Man

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

benjiko

En fait soit on achète Lr et on trouve une autre solution pour utiliser Ps, soit continu de payer 12€ pour les 2 dans la version CC ?

jdm

Tout à fait

Le problème des maj "perpétuelles", c'est qu'on ne les renouvelait pas assez régulièrement selon Adobe!  ;D ;D
dX-Man

Bru

GM38

ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais
il y a encore photoshop Elements
ou paint shop pro

Julian

Hier, sur ce forum, un intervenant signalait une licence CS6 proposée à 70 euros (me semble t-il) (peut-être était-ce sur le BC).

Ce qui amène des questions: lorsqu'on achète une telle licence, qu'achète t-on ?

Une boîte avec CD et N° de licence ?

Un N° de licence uniquement ?

Et comment savoir si authentique ?

jmk

Citation de: benjiko le Octobre 03, 2016, 15:40:18
Je paye CS (Pack photo à 12€) depuis le début et mis bout à bout ... ça commence à faire lourd.
Je préfèrerais me payer des optiques ou un nouvel écran.

Si je suis ton raisonnement .....
Une optique 24x36 qui me fait de l'œil et qui coûte 1600€
Il faut faudra environ 11 ans d'économie (12€) pour me la payer  ;D

J'ai l'abonnement CC, les 12€ passent inaperçu et surtout, j'ai des logiciels à jour ! (Ce que tu oublies dans ton petit calcul) ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Julian le Octobre 04, 2016, 01:35:11
Ce qui amène des questions: lorsqu'on achète une telle licence, qu'achète t-on ?

Tu achète un droit d'utilisation du logiciel. Droit que peux te refuser la société d'édition du logiciel. Si ce droit n'est pas transferable acheter un logiciel d'occasion est inutile. Dans le cas d'Adobe les droits sont transferables sauf pour la licence éducation

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html

Bru

Citation de: jmk le Octobre 04, 2016, 07:24:56
J'ai l'abonnement CC, les 12€ passent inaperçu et surtout, j'ai des logiciels à jour ! (Ce que tu oublies dans ton petit calcul) ;)
Juste pour Lightroom6 (Pas CC), j'ai toutes les mise à jour aussi. Mais je n'ai pas photoshop 6 (Mais CS4) dont je ne me sers pas. Donc tout va bien sans CC. Et c'est franchement moins cher.

benjiko

Citation de: jmk le Octobre 04, 2016, 07:24:56

C'est exactement là où veulent t'amener ces politiques type "Cloud ou leasing".
Dans la réalité tu jettes littéralement 12€/mois et le mois suivant tu recommences.
Aujourd'hui les courbes de l'amortissement d'une licence et le prix de l'abonnement s'inversent. La première ne couterais plus rien pour les mois/années à venir quand l'autre continuera inlassablement son petit traintrain de 12€/mois.

jmk

Citation de: Bru le Octobre 04, 2016, 09:38:18
Juste pour Lightroom6 (Pas CC), j'ai toutes les mise à jour aussi. Mais je n'ai pas photoshop 6 (Mais CS4) dont je ne me sers pas. Donc tout va bien sans CC. Et c'est franchement moins cher.

Tant mieux pour toi :)

Citation de: benjiko le Octobre 04, 2016, 09:53:39
C'est exactement là où veulent t'amener ces politiques type "Cloud ou leasing".
Dans la réalité tu jettes littéralement 12€/mois et le mois suivant tu recommences.
Aujourd'hui les courbes de l'amortissement d'une licence et le prix de l'abonnement s'inversent. La première ne couterais plus rien pour les mois/années à venir quand l'autre continuera inlassablement son petit traintrain de 12€/mois.

On ne va pas refaire les calculs, je n'ai pas les prix des licences PS et LR), J'imagine que le prix cumulé des deux applis te permet quelques années d'abonnement avec les maj régulières. Pendant ces années, si tu as besoin de faire une maj, tu remets la main au portefeuille.

Je ne vais pas faire de calcul savant, mais 12 boules par mois me semble dérisoire pour une passion et ne m'empêchera pas d'acheter mon optique ;) 

benjiko

Que ce soit "dérisoire" et que cela "passe inaperçu" c'est en effet le but.
7ans tu as payé ta licence sans parler des versions portables, étudiant, club photo qui sont bien bien en dessous.
Quant au Maj... même les pro se satisfassent et font du super boulot avec Ps aujourd'hui, donc pour moi c'est de la poudre aux yeux.

Aujourd'hui tu as 2 mails sur ta boite : Vendez votre meilleur contenu aux plus grands créatifs et vos meilleurs photos à portée de main.
Genre ton abonnement CC t'ouvre la voie de la postérité et tu vas enfin vendre tes RAW traiter dans ta salle de bain sur un écran 4pouces.

C'est ils le font c'est que certains doivent bien y croire.
Je préfère me faire un petit bonus/extra de 300€ pour mon budget photo tous les 2ans, à partir d'aujourd'hui jusqu'à très longtemps je l'espère que de continuer ainsi.  Merci pour vos différentes interventions.
;)

THG

Bref, beaucoup de blabla et de temps perdu pour une réponse que tu aurais pu avoir en 5s via Google, et qui nous aurait évité toute une argumentation que, d'ailleurs, tu devrais adresser à Adobe, car je crois que tout le monde s'en tape un peu le coquillard par ici. Ce sujet a été ressassé ici même ad nauseum et est quelque peu passé de mode. Photoshop CC n'existe que sur abonnement depuis plusieurs années maintenant, il serait effectivement temps de s'en rendre compte.  ::)

Labuzan

Citation de: THG le Octobre 04, 2016, 17:36:37
Bref, beaucoup de blabla et de temps perdu pour une réponse que tu aurais pu avoir en 5s via Google, et qui nous aurait évité toute une argumentation que, d'ailleurs, tu devrais adresser à Adobe, car je crois que tout le monde s'en tape un peu le coquillard par ici. Ce sujet a été ressassé ici même ad nauseum et est quelque peu passé de mode. Photoshop CC n'existe que sur abonnement depuis plusieurs années maintenant, il serait effectivement temps de s'en rendre compte.  ::)

+1
Le débat entre location et achat est stérile.
Chacun est capable de prendre une calculette et faire ses calculs en fonction de ses besoins et compétences.
Pfff...  ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

GM38

tu peux toujours croire ce que tu veux, personne ne t'en empêche, mais évite de parler au nom de "tout le monde"  ;)

THG

Citation de: GM38 le Octobre 04, 2016, 20:13:52
tu peux toujours croire ce que tu veux, personne ne t'en empêche, mais évite de parler au nom de "tout le monde"  ;)

si, si, mon point de vue est celui de la vaste majorité qui ne se pose pas de questions (12 millions d'abonnés et +).

Bélisaire

Bref, beaucoup de blabla (...) Ce sujet a été ressassé ici même ad nauseum et est quelque peu passé de mode.

On dit ad nauseam.

Bru

Citation de: jmk le Octobre 04, 2016, 10:38:11
Tant mieux pour toi :)
On ne va pas refaire les calculs, je n'ai pas les prix des licences PS et LR), J'imagine que le prix cumulé des deux applis te permet quelques années d'abonnement avec les maj régulières.
Mais d'où vient ce mythe?
J'ai 6, ET les mises à jour. Pour 60€ au lieu de 12€/mois. C'est donc rentabilisé en 5 mois.
Ok, je n'ai pas le Cloud (Je le vis bien) et la vente de mes photos par Adobe. Pas grave, elles sont ailleurs.
D'où vient ce mythe des mises à jour de CC qui ne serait pas présente dans 6 ?? ??

THG

GM38

Citation de: THG le Octobre 04, 2016, 21:40:05
si, si, mon point de vue est celui de la vaste majorité qui ne se pose pas de questions (12 millions d'abonnés et +).

...dormez , braves gens, la rente est assurée .... :D

jmk

Citation de: Bru le Octobre 04, 2016, 22:12:42
J'ai 6, ET les mises à jour. Pour 60€ au lieu de 12€/mois. C'est donc rentabilisé en 5 mois.
Ok, je n'ai pas le Cloud (Je le vis bien) et la vente de mes photos par Adobe. Pas grave, elles sont ailleurs.
D'où vient ce mythe des mises à jour de CC qui ne serait pas présente dans 6 ?? ??

Tant mieux si c'est rentable pour toi.

Je parle des mises à jour majeures. Concernant les autres mises à jour, je n'ai pas le détail.

Didier_Driessens

Citation de: Bru le Octobre 04, 2016, 22:12:42

vous avez aussi les mises à jour Camera Raw ?