Peut on encore acheter Photoshop ?

Démarré par benjiko, Octobre 03, 2016, 15:40:18

« précédent - suivant »

benjiko

Bonjour

Savez vous si il est encore possible d'acheter Photoshop ? Sous quelle forme/version ?
Je paye CS (Pack photo à 12€) depuis le début et mis bout à bout ... ça commence à faire lourd.
Je préfèrerais me payer des optiques ou un nouvel écran.

Merci

jdm

A moins d'une licence d'occas, PS en perpétuel, c'est plié...

Pour LR, c'est toujours possible
dX-Man

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

benjiko

En fait soit on achète Lr et on trouve une autre solution pour utiliser Ps, soit continu de payer 12€ pour les 2 dans la version CC ?

jdm

Tout à fait

Le problème des maj "perpétuelles", c'est qu'on ne les renouvelait pas assez régulièrement selon Adobe!  ;D ;D
dX-Man

Bru

GM38

ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais
il y a encore photoshop Elements
ou paint shop pro

Julian

Hier, sur ce forum, un intervenant signalait une licence CS6 proposée à 70 euros (me semble t-il) (peut-être était-ce sur le BC).

Ce qui amène des questions: lorsqu'on achète une telle licence, qu'achète t-on ?

Une boîte avec CD et N° de licence ?

Un N° de licence uniquement ?

Et comment savoir si authentique ?

jmk

Citation de: benjiko le Octobre 03, 2016, 15:40:18
Je paye CS (Pack photo à 12€) depuis le début et mis bout à bout ... ça commence à faire lourd.
Je préfèrerais me payer des optiques ou un nouvel écran.

Si je suis ton raisonnement .....
Une optique 24x36 qui me fait de l'œil et qui coûte 1600€
Il faut faudra environ 11 ans d'économie (12€) pour me la payer  ;D

J'ai l'abonnement CC, les 12€ passent inaperçu et surtout, j'ai des logiciels à jour ! (Ce que tu oublies dans ton petit calcul) ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Julian le Octobre 04, 2016, 01:35:11
Ce qui amène des questions: lorsqu'on achète une telle licence, qu'achète t-on ?

Tu achète un droit d'utilisation du logiciel. Droit que peux te refuser la société d'édition du logiciel. Si ce droit n'est pas transferable acheter un logiciel d'occasion est inutile. Dans le cas d'Adobe les droits sont transferables sauf pour la licence éducation

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html

Bru

Citation de: jmk le Octobre 04, 2016, 07:24:56
J'ai l'abonnement CC, les 12€ passent inaperçu et surtout, j'ai des logiciels à jour ! (Ce que tu oublies dans ton petit calcul) ;)
Juste pour Lightroom6 (Pas CC), j'ai toutes les mise à jour aussi. Mais je n'ai pas photoshop 6 (Mais CS4) dont je ne me sers pas. Donc tout va bien sans CC. Et c'est franchement moins cher.

benjiko

Citation de: jmk le Octobre 04, 2016, 07:24:56

C'est exactement là où veulent t'amener ces politiques type "Cloud ou leasing".
Dans la réalité tu jettes littéralement 12€/mois et le mois suivant tu recommences.
Aujourd'hui les courbes de l'amortissement d'une licence et le prix de l'abonnement s'inversent. La première ne couterais plus rien pour les mois/années à venir quand l'autre continuera inlassablement son petit traintrain de 12€/mois.

jmk

Citation de: Bru le Octobre 04, 2016, 09:38:18
Juste pour Lightroom6 (Pas CC), j'ai toutes les mise à jour aussi. Mais je n'ai pas photoshop 6 (Mais CS4) dont je ne me sers pas. Donc tout va bien sans CC. Et c'est franchement moins cher.

Tant mieux pour toi :)

Citation de: benjiko le Octobre 04, 2016, 09:53:39
C'est exactement là où veulent t'amener ces politiques type "Cloud ou leasing".
Dans la réalité tu jettes littéralement 12€/mois et le mois suivant tu recommences.
Aujourd'hui les courbes de l'amortissement d'une licence et le prix de l'abonnement s'inversent. La première ne couterais plus rien pour les mois/années à venir quand l'autre continuera inlassablement son petit traintrain de 12€/mois.

On ne va pas refaire les calculs, je n'ai pas les prix des licences PS et LR), J'imagine que le prix cumulé des deux applis te permet quelques années d'abonnement avec les maj régulières. Pendant ces années, si tu as besoin de faire une maj, tu remets la main au portefeuille.

Je ne vais pas faire de calcul savant, mais 12 boules par mois me semble dérisoire pour une passion et ne m'empêchera pas d'acheter mon optique ;) 

benjiko

Que ce soit "dérisoire" et que cela "passe inaperçu" c'est en effet le but.
7ans tu as payé ta licence sans parler des versions portables, étudiant, club photo qui sont bien bien en dessous.
Quant au Maj... même les pro se satisfassent et font du super boulot avec Ps aujourd'hui, donc pour moi c'est de la poudre aux yeux.

Aujourd'hui tu as 2 mails sur ta boite : Vendez votre meilleur contenu aux plus grands créatifs et vos meilleurs photos à portée de main.
Genre ton abonnement CC t'ouvre la voie de la postérité et tu vas enfin vendre tes RAW traiter dans ta salle de bain sur un écran 4pouces.

C'est ils le font c'est que certains doivent bien y croire.
Je préfère me faire un petit bonus/extra de 300€ pour mon budget photo tous les 2ans, à partir d'aujourd'hui jusqu'à très longtemps je l'espère que de continuer ainsi.  Merci pour vos différentes interventions.
;)

THG

Bref, beaucoup de blabla et de temps perdu pour une réponse que tu aurais pu avoir en 5s via Google, et qui nous aurait évité toute une argumentation que, d'ailleurs, tu devrais adresser à Adobe, car je crois que tout le monde s'en tape un peu le coquillard par ici. Ce sujet a été ressassé ici même ad nauseum et est quelque peu passé de mode. Photoshop CC n'existe que sur abonnement depuis plusieurs années maintenant, il serait effectivement temps de s'en rendre compte.  ::)

Labuzan

Citation de: THG le Octobre 04, 2016, 17:36:37
Bref, beaucoup de blabla et de temps perdu pour une réponse que tu aurais pu avoir en 5s via Google, et qui nous aurait évité toute une argumentation que, d'ailleurs, tu devrais adresser à Adobe, car je crois que tout le monde s'en tape un peu le coquillard par ici. Ce sujet a été ressassé ici même ad nauseum et est quelque peu passé de mode. Photoshop CC n'existe que sur abonnement depuis plusieurs années maintenant, il serait effectivement temps de s'en rendre compte.  ::)

+1
Le débat entre location et achat est stérile.
Chacun est capable de prendre une calculette et faire ses calculs en fonction de ses besoins et compétences.
Pfff...  ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

GM38

tu peux toujours croire ce que tu veux, personne ne t'en empêche, mais évite de parler au nom de "tout le monde"  ;)

THG

Citation de: GM38 le Octobre 04, 2016, 20:13:52
tu peux toujours croire ce que tu veux, personne ne t'en empêche, mais évite de parler au nom de "tout le monde"  ;)

si, si, mon point de vue est celui de la vaste majorité qui ne se pose pas de questions (12 millions d'abonnés et +).

Bélisaire

Bref, beaucoup de blabla (...) Ce sujet a été ressassé ici même ad nauseum et est quelque peu passé de mode.

On dit ad nauseam.

Bru

Citation de: jmk le Octobre 04, 2016, 10:38:11
Tant mieux pour toi :)
On ne va pas refaire les calculs, je n'ai pas les prix des licences PS et LR), J'imagine que le prix cumulé des deux applis te permet quelques années d'abonnement avec les maj régulières.
Mais d'où vient ce mythe?
J'ai 6, ET les mises à jour. Pour 60€ au lieu de 12€/mois. C'est donc rentabilisé en 5 mois.
Ok, je n'ai pas le Cloud (Je le vis bien) et la vente de mes photos par Adobe. Pas grave, elles sont ailleurs.
D'où vient ce mythe des mises à jour de CC qui ne serait pas présente dans 6 ?? ??

THG

GM38

Citation de: THG le Octobre 04, 2016, 21:40:05
si, si, mon point de vue est celui de la vaste majorité qui ne se pose pas de questions (12 millions d'abonnés et +).

...dormez , braves gens, la rente est assurée .... :D

jmk

Citation de: Bru le Octobre 04, 2016, 22:12:42
J'ai 6, ET les mises à jour. Pour 60€ au lieu de 12€/mois. C'est donc rentabilisé en 5 mois.
Ok, je n'ai pas le Cloud (Je le vis bien) et la vente de mes photos par Adobe. Pas grave, elles sont ailleurs.
D'où vient ce mythe des mises à jour de CC qui ne serait pas présente dans 6 ?? ??

Tant mieux si c'est rentable pour toi.

Je parle des mises à jour majeures. Concernant les autres mises à jour, je n'ai pas le détail.

Didier_Driessens

vous avez aussi les mises à jour Camera Raw ?

jdm

L'utilité de Camera Raw est plus que réduite, et même inutile si l'on part de LR.
dX-Man

OuiOuiPhoto

Si tu parles de LR ce n'est pas un mythe. Des fonctions sont présentes dans CC qui ne sont pas présente dans 6

Bru

Citation de: Didinou le Octobre 05, 2016, 08:51:57
vous avez aussi les mises à jour Camera Raw ?
Oui. Toutes.
Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 05, 2016, 09:02:48
Si tu parles de LR ce n'est pas un mythe. Des fonctions sont présentes dans CC qui ne sont pas présente dans 6
Oui, le voile atmosphérique (Ou un truc comme ça??), et 2 ou 3 trucs mineurs....

Vraiment, je ne vois pas l'intérêt sauf financier pour Adobe. Et je n'aime pas le principe de l'abonnement. Là, je paye une fois, et je m'en sers. Sans soucis.

Auvergnat63

De toute façon si Adobe privilégie le mode abonnement c'est bien que c'est plus juteux financièrement pour lui (et donc moins pour les clients). A moins qu'Adobe soit devenu fou, ce dont je doute.

Perso en 5.7.1 licence perpétuelle ce qui me convient très bien, acheté 60-70 € en tarification éducation il y a qq années.

GM38

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 05, 2016, 09:47:59
De toute façon si Adobe privilégie le mode abonnement c'est bien que c'est plus juteux financièrement pour lui (et donc moins pour les clients). A moins qu'Adobe soit devenu fou, ce dont je doute.

...........................

...chut...! faut pas le dire ici, ça fâche... ;) :D :D

Didier_Driessens

Citation de: jdm le Octobre 05, 2016, 08:55:17
  L'utilité de Camera Raw est plus que réduite, et même inutile si l'on part de LR.

oui, si on part de LR ... ( mais je n'utilise jamais LR !)

Didier

vulpes

...
Perso en 5.7.1 licence perpétuelle ce qui me convient très bien, acheté 60-70 € en tarification éducation il y a qq années.

D'accord avec toi ....... sauf que si tu achètes un appareil récent, les RAW ne  seront pas reconnus par LR  ;D
Impossible photographe....

Auvergnat63

Je me doute  ;D Adobe est bon mais faut pas lui demander l'impossible  ;)

THG

Le système d'abonnement, c'est aussi pour contourner l'impossibilité d'inclure des nouveautés dans les mises à jour intermédiaires, au lieu d'attendre 24 mois pour la révision majeure suivante. Non seulement le client en profite sans attendre, mais ça permet aussi aux développeurs du programme de répartir leur boulot, au lieu de tout concentrer sur des périodes de développement très courtes.

Et je pense qu'on aura l'occasion de rediscuter de tout ça lors du prochain millésime, qui se passera en douceur pour les abonnés, et peut-être moins pour les irréductibles de la licence perpétuelle, qui finiront par craquer de toute façon.

Ce qui est très drôle, c'est de voir tout le pataquès qui est fait à propos de Lightroom et de la CC, alors que la transition n'a posé aucun problème aux utilisateurs de Photoshop et des autres applications, dans des domaines autres que la photo. Peut-être que l'égo naturellement surdimensionné et la tendance à tout trouver trop cher (à part le contenu de leur fourre-tout adoré, bien entendu) des photographes y sont pour quelque chose.

Quoi qu'il en soit, Adobe a réussi son pari, et ce ne sont pas les quelques râleurs congénitaux de ce forum en particulier qui y changeront grand chose.

Cela dit, je reste entièrement d'accord avec ceux qui souhaiteraient plus de souplesse dans l'offre CC, au prorata du nombre de logiciels qu'on souhaite utiliser et, pourquoi pas, un abonnement Lightroom seul mais ça, je pense que ça n'arrivera pas, tout simplement parce que l'offre spéciale photographes est déjà une très bonne affaire en soi.

Auvergnat63

Citation de: THG le Octobre 05, 2016, 15:28:43
Le système d'abonnement, c'est aussi pour contourner l'impossibilité d'inclure des nouveautés dans les mises à jour intermédiaires, au lieu d'attendre 24 mois pour la révision majeure suivante. Non seulement le client en profite sans attendre, mais ça permet aussi aux développeurs du programme de répartir leur boulot, au lieu de tout concentrer sur des périodes de développement très courtes.

Et je pense qu'on aura l'occasion de rediscuter de tout ça lors du prochain millésime, qui se passera en douceur pour les abonnés, et peut-être moins pour les irréductibles de la licence perpétuelle, qui finiront par craquer de toute façon.

Ce qui est très drôle, c'est de voir tout le pataquès qui est fait à propos de Lightroom et de la CC, alors que la transition n'a posé aucun problème aux utilisateurs de Photoshop et des autres applications, dans des domaines autres que la photo. Peut-être que l'égo naturellement surdimensionné et la tendance à tout trouver trop cher (à part le contenu de leur fourre-tout adoré, bien entendu) des photographes y sont pour quelque chose.

Quoi qu'il en soit, Adobe a réussi son pari, et ce ne sont pas les quelques râleurs congénitaux de ce forum en particulier qui y changeront grand chose.

Cela dit, je reste entièrement d'accord avec ceux qui souhaiteraient plus de souplesse dans l'offre CC, au prorata du nombre de logiciels qu'on souhaite utiliser et, pourquoi pas, un abonnement Lightroom seul mais ça, je pense que ça n'arrivera pas, tout simplement parce que l'offre spéciale photographes est déjà une très bonne affaire en soi.

Ca dépendra du nombre de bugs présents ;D ;D ;D

THG

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 05, 2016, 15:34:21
Ca dépendra du nombre de bugs  ;D ;D ;D

Qu'on soit abonné ou pas, les bugs, c'est pour tout le monde ;-)

dioptre

Pour l'instant tout marche comme sur des roulettes.
suis sur Mac, j'ai acheté Photoshop CS6 il y a des années.
J'ai la version 13.06. Pas d'abonnement.
Je ne sais si je rate quelquechose

OuiOuiPhoto

Citation de: Bru le Octobre 05, 2016, 09:36:23
Oui. Toutes.Oui, le voile atmosphérique (Ou un truc comme ça??), et 2 ou 3 trucs mineurs....

Perso je ne trouve que que le curseur Blanc et Noir en retouche local soit un truc mineur ;) Mais chacun voit midi a sa porte.

jmk

J'utilise très peu Photoshop, même avec une offre LR only, je garderais l'offre photographe vu le prix ;)

THG

Citation de: jmk le Octobre 05, 2016, 20:21:30
J'utilise très peu Photoshop, même avec une offre LR only, je garderais l'offre photographe vu le prix ;)

Pareil, mais je le trouve indispensable dès qu'il s'agit de supprimer des éléments gênants dans l'image, ou quand la retouche locale ne peut pas se substituer à un travail sur calques ou objets dynamiques. Et l'accès au filtre Camera Raw, c'est royal pour un A/R rapide au lieu de revenir dans Lr puis repartir dans Ps. Rien que ça, ça vaut largement le léger surcoût ;-)

Labuzan

Non, c'est moins juteux unitairement, il suffit de faire les calculs (Achat+maj), mais ça rend PS accessible à plus de monde, ceux qui hésitaient à craquer 1400€ d'un seul coup pour l'achat de ce logiciel (ce qui est mon cas).
Je comprend cependant la frustration de ceux qui avaient déjà acheté PS
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Auvergnat63

Citation de: Labuzan le Octobre 06, 2016, 09:38:03
Non, c'est moins juteux unitairement, il suffit de faire les calculs (Achat+maj), mais ça rend PS accessible à plus de monde, ceux qui hésitaient à craquer 1400€ d'un seul coup pour l'achat de ce logiciel (ce qui est mon cas).
Je comprend cependant la frustration de ceux qui avaient déjà acheté PS

Non c'est plus juteux (faut pas prendre les industriels pour des philanthropes bénévoles benêts  ;D). L'immense majorité des photographes se contenterait de LR, PS c'est la cerise sur le gâteau pour .... Adobe surtout, lui permettant de proposer une offre d'abonnement plus cher que si LR seul. Certes celui qui veut PS + LR trouve que c'est une super affaire bien évidemment et on est d'accord ;)

D'ailleurs le CA et bénéfice d'Adobe montre bien que sa politique d'abonnement est bénéfique pour lui financièrement. Et l'argent vient bien de qq part (nouveau marché si tu veux en partie).

Didier_Driessens

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 05, 2016, 18:05:45
Perso je ne trouve que que le curseur Blanc et Noir en retouche local soit un truc mineur ;) Mais chacun voit midi a sa porte.

excusez-moi mais c'est quoi le curseur Blanc et noir en retouche locale ...

Didier_Driessens

à moins que vous ne parliez des nouvelles possibilités du pinceau de retouche dans Camera Raw...

Bru

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 05, 2016, 18:05:45
Peut-on regretter l'absence de ce que l'on ne connait pas?
Dans deux heures je ramasse les copies.  ::)

jdm

dX-Man

gigi4lm

...

... Et c'est bien dommage !
J'aimerais tant un abonnement LR + PS + InDesign pour la mise en page de mes albums de mariage; ma version ID commençant à dater (bien qu'elle fasse le job).
Mais je dois faire partie de la fameuse majorité, pardon, minorité silencieuse !  :)

THG

Citation de: gigi4lm le Octobre 06, 2016, 18:15:37
... Et c'est bien dommage !
J'aimerais tant un abonnement LR + PS + InDesign pour la mise en page de mes albums de mariage; ma version ID commençant à dater (bien qu'elle fasse le job).
Mais je dois faire partie de la fameuse majorité, pardon, minorité silencieuse !  :)

Mais moi aussi j'aimerais bien ça !

OuiOuiPhoto

Citation de: Didinou le Octobre 06, 2016, 12:19:26
excusez-moi mais c'est quoi le curseur Blanc et noir en retouche locale ...

Dans les retouches locales (Filtre radial, filtre dégradé, pinceau de retouche) lorsqu'on a une version CC on a en plus des ombres et hautes lumière les curseur Blanc et Noir.  On a même la correction du voile en local maintenant. Ca c'est plus enigmatique

Citation de: Bru le Octobre 06, 2016, 14:32:00
Peut-on regretter l'absence de ce que l'on ne connait pas?

Peut on profiter de ce que l'on connait ? ;) Aller moi je laisse 4 Heures

THG

énigmatique, la correction du voile en local ? au contraire, c'est là que je la trouve la plus utile !

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

gigi4lm

Citation de: THG le Octobre 07, 2016, 07:17:18
énigmatique, la correction du voile en local ? au contraire, c'est là que je la trouve la plus utile !

+1
Le voile n'apparaît le plus souvent que localement. Le premier plan d'un paysage n'est souvent pas impacté.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Octobre 07, 2016, 07:17:18
Je ne désespère pas de le trouver moins énigmatique ;) c'est comme tout. Il faut s'y habituer

Bru

ech1965

Citation de: THG le Octobre 04, 2016, 21:40:05

12.000.000 d'abonnés, c'est déjà bien assez pour vivre non ? pourquoi ils ne  donnent pas un abonnement gratuit à ceux qui ne veulent pas le payer ?   :) :) ;) ;) ;)

Bru

Citation de: ech1965 le Octobre 10, 2016, 19:23:51
12.000.000 d'abonnés, c'est déjà bien assez pour vivre non ? pourquoi ils ne  donnent pas un abonnement gratuit à ceux qui ne veulent pas le payer ?   :) :) ;) ;) ;)

Le débat sur CC ou perpétuel peut exister. Et je crois même qu'Adobe ne nous lit pas.
Mais ce que tu proposes, ... avec humour,... c'est du vol. Tu estimes qu'ils ont assez gagné, alors ils peuvent donner. C'est moyen comme principe, voir dictatorial: Toi, tu décides. Bon, je sais qu'il y a une part d'humour dans tes propos.  ;)

12 000 000 d'abonnés, c'est pas mal, mais combien sont en perpétuel?
Gilles, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, ... mais merci pour ce que tu fais.

Sir Conspect

Citation de: Bru le Octobre 03, 2016, 15:58:23
LR, c'est bien caché: http://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html
Voila la page pour ne pas chercher.
PS, c'est finis (malheureusement) il me semble.

pas de MAJ possible semble-t'il....

Je me prépare pour la "suite" en apprenant CAPTURE. C'est pas mal non plus et existe en version permanente  ;) C'est ce qui sera livré à mes clients de packsot dès la fin de LR en "version complète": je ne peux pas obliger les clients à me donner leur carte bleue pour les abonner.

OuiOuiPhoto

Citation de: Bru le Octobre 10, 2016, 20:52:33

ben je dirais aucun. Car en perpétuel tu n'es pas abonné ;)

Bru

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 10, 2016, 21:24:58
ben je dirais aucun. Car en perpétuel tu n'es pas abonné ;)
Hahhahah Logique ==> 4 heures à faire des pénitences!
;)

Citation de: Sir Conspect le Octobre 10, 2016, 21:07:50
pas de MAJ possible semble-t'il....
Ben si.
J'ai payé pour la mise-à-jour de 5,x ==> 6.0 et maintenant, j'ai 6.7

Verso92

Citation de: Labuzan le Octobre 06, 2016, 09:38:03

1 400€, ça fait un sacré budget, en effet... en ce qui me concerne, ma licence PhotoShop CS6 Extended m'a coûté 176€.

THG

Citation de: ech1965 le Octobre 10, 2016, 19:23:51

les prévisions, c'est 28 millions en 2018, me semble-t-il, et c'est bien parti pour.

THG

Citation de: Sir Conspect le Octobre 10, 2016, 21:07:50
C'est ce qui sera livré à mes clients de packsot dès la fin de LR en "version complète": je ne peux pas obliger les clients à me donner leur carte bleue pour les abonner.

je ne vois pas ce que ça change par rapport au coût d'une licence C1...

Sir Conspect

Citation de: THG le Octobre 11, 2016, 08:31:17
je ne vois pas ce que ça change par rapport au coût d'une licence C1...

C1 s'achète en licence perpétuelle, et cette possibilité devrait durer après que LR ne soit plus disponible que par abonnement. En livrant C1 maintenant, je m'évite les pb de réinstall. en cas de crash out tout simplement changement de DD à titre préventif. Mes end-users sont des presse-bouton non-photographes, et non-informaticiens. Seules les documents (photos techniques) obtenus et traités automatiquement à l'aide de deux preset perso. les intéressent.

C'est bien dommage, j'ai alimenté ADOBE avec un bon nombre de licences LR et PS. Et cela dès l'époque où PS était plus cher que le boitier photo ! J'ai pris mes habitudes efficaces avec ADOBE, mais ne veut pas être "pris en otage" avec un abonnement. Je me tiens prêt à commuter aussi à titre perso. dès qu'ADOBE ne me permettra plus de traiter les RAW d'un éventuel nouveau boîtier.

Sir Conspect

EDIT du précédent post:

C1 s'achète en licence perpétuelle, et cette possibilité devrait durer après que LR ne le soit plus.

N'oublions pas que mes pack-shot ne sont pas reliés à internet (sauf éventuellement pour l'enregistrement); donc pas d'abonnement possible. Mes end-users sont des presse-bouton non-photographes, et non-informaticiens. Seuls les documents (photos techniques) obtenus et traités automatiquement à l'aide de deux preset perso. les intéressent. Relier un abonnement à un opérateur qui peut changer dans l'entreprise, ce n'est pas possible. En tous cas, je ne veux pas démêler les pb administratifs que cela générerait.

C'est bien dommage, j'ai alimenté ADOBE avec un bon nombre de licences LR et PS. Et cela dès l'époque où PS était plus cher que le boitier photo ! J'ai pris mes habitudes efficaces avec ADOBE, mais ne veut pas être "pris en otage" avec un abonnement. Je me tiens prêt à commuter aussi à titre perso. dès qu'ADOBE ne me permettra plus de traiter les RAW d'un éventuel nouveau boîtier.

jmk

Citation de: Sir Conspect le Octobre 11, 2016, 09:57:51
EDIT du précédent post:

N'oublions pas que mes pack-shot ne sont pas reliés à internet (sauf éventuellement pour l'enregistrement); donc pas d'abonnement possible. Mes end-users sont des presse-bouton non-photographes, et non-informaticiens. Seuls les documents (photos techniques) obtenus et traités automatiquement à l'aide de deux preset perso. les intéressent. Relier un abonnement à un opérateur qui peut changer dans l'entreprise, ce n'est pas possible. En tous cas, je ne veux pas démêler les pb administratifs que cela générerait.

C'est pas très clair ! Je ne vois pas le rapport avec des photos que tu fournis à un client et une licence logiciel  ::)

Sir Conspect

Citation de: jmk le Octobre 11, 2016, 11:27:45
C'est pas très clair ! Je ne vois pas le rapport avec des photos que tu fournis à un client et une licence logiciel  ::)

Je fournis un pack-shot hardware (spécifique) intégrant un APN et logiciels pour que le client puisse prendre SES photos techniques sans connaissance particulière. Je fais aussi de la photo pour moi ;-) A chaque client: une licence précédement ADOBE LR et CS. A présent c'est C1 comme expliqué.

fiatlux

Citation de: Sir Conspect le Octobre 11, 2016, 09:38:02
En livrant C1 maintenant, je m'évite les pb de réinstall.

C'est vite dit, C1 demande une activation à chaque installation et leur serveur tient le compte du nombre de postes installés. Il faut manuellement révoquer les activations précédentes en cas de crash. En cas de disparition de Phase One, tu risques de plus pouvoir activer C1.

Sir Conspect

Citation de: fiatlux le Octobre 11, 2016, 14:37:47
C'est vite dit, C1 demande une activation à chaque installation et leur serveur tient le compte du nombre de postes installés. Il faut manuellement révoquer les activations précédentes en cas de crash. En cas de disparition de Phase One, tu risques de plus pouvoir activer C1.

ben c'est pareil pour tous les logiciels à présent, non? Avec une licence en règle et un utilisateur unique, cela ne devrait pas poser de pb. Loin de moi de faire l'apologie de C1 ici (j'adore LR et CS! et regrette le compte à rebours imposé de la fin des licences "complètes" -sic-), mais C1 autorise une licence sur un poste de travail et sur un poste personnel à condition que les 2 postes ne soient pas actifs simultanément. Donc pour pour un utilisateur client, il pourra rapidement obtenir un ordi. fonctionnel le temps que la licence perdue par crash soit validée par l'éditeur.

Cette possibilité était (est encore?) possible avec Photoshop. C'est comme cela que j'ai adopté ADOBE à la maison. Depuis, j'ai payé de ma poche TOUTES les MAJ pour mon poste perso. Le poste pro est resté à LR3 et CS5 qui me suffisent.
Cette double licence profite à tout le monde car on se forme chez soi sans compter son temps et le boulot en profite, ainsi qu'ADOBE dont il devient très difficile de switcher. Comme on dit : gagnant-gagnant. ;-)

ech1965

Citation de: Bru le Octobre 10, 2016, 20:52:33
Le débat sur CC ou perpétuel peut exister. Et je crois même qu'Adobe ne nous lit pas.
Mais ce que tu proposes, ... avec humour,... c'est du vol. Tu estimes qu'ils ont assez gagné, alors ils peuvent donner. C'est moyen comme principe, voir dictatorial: Toi, tu décides. Bon, je sais qu'il y a une part d'humour dans tes propos.  ;)

Gilles, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, ... mais merci pour ce que tu fais.

poser que don  = 1/vol c'est osé ;-)

Quand je donne 1€ à un SDF, je ne considère pas qu'il m'a volé ....

.... fin du 2nd degré ...

Grichard

.../...
.../...

Message prémonitoire, pour annoncer la mort prochaine de la licence perpétuelle ?
:o

OuiOuiPhoto

Citation de: Grichard le Octobre 18, 2016, 17:29:53
Message prémonitoire, pour annoncer la mort prochaine de la licence perpétuelle ?

Un ponte d'Adobe Avait dit que LR resterait en Perpétuel. Mais si LR disparaît et est remplacé par "Saladeluz" la licence perpétuelle risque de sauter ;)