Peut on encore acheter Photoshop ?

Démarré par benjiko, Octobre 03, 2016, 15:40:18

« précédent - suivant »

jdm

L'utilité de Camera Raw est plus que réduite, et même inutile si l'on part de LR.
dX-Man

OuiOuiPhoto

Citation de: Bru le Octobre 04, 2016, 22:12:42
D'où vient ce mythe des mises à jour de CC qui ne serait pas présente dans 6 ?? ??

Si tu parles de LR ce n'est pas un mythe. Des fonctions sont présentes dans CC qui ne sont pas présente dans 6

Bru

Citation de: Didinou le Octobre 05, 2016, 08:51:57
vous avez aussi les mises à jour Camera Raw ?
Oui. Toutes.
Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 05, 2016, 09:02:48
Si tu parles de LR ce n'est pas un mythe. Des fonctions sont présentes dans CC qui ne sont pas présente dans 6
Oui, le voile atmosphérique (Ou un truc comme ça??), et 2 ou 3 trucs mineurs....

Vraiment, je ne vois pas l'intérêt sauf financier pour Adobe. Et je n'aime pas le principe de l'abonnement. Là, je paye une fois, et je m'en sers. Sans soucis.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Auvergnat63

De toute façon si Adobe privilégie le mode abonnement c'est bien que c'est plus juteux financièrement pour lui (et donc moins pour les clients). A moins qu'Adobe soit devenu fou, ce dont je doute.

Perso en 5.7.1 licence perpétuelle ce qui me convient très bien, acheté 60-70 € en tarification éducation il y a qq années.

GM38

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 05, 2016, 09:47:59
De toute façon si Adobe privilégie le mode abonnement c'est bien que c'est plus juteux financièrement pour lui (et donc moins pour les clients). A moins qu'Adobe soit devenu fou, ce dont je doute.

...........................

...chut...! faut pas le dire ici, ça fâche... ;) :D :D

Didier_Driessens

Citation de: jdm le Octobre 05, 2016, 08:55:17
  L'utilité de Camera Raw est plus que réduite, et même inutile si l'on part de LR.

oui, si on part de LR ... ( mais je n'utilise jamais LR !)

Didier

vulpes

...
Perso en 5.7.1 licence perpétuelle ce qui me convient très bien, acheté 60-70 € en tarification éducation il y a qq années.

D'accord avec toi ....... sauf que si tu achètes un appareil récent, les RAW ne  seront pas reconnus par LR  ;D
Impossible photographe....

Auvergnat63

Je me doute  ;D Adobe est bon mais faut pas lui demander l'impossible  ;)

THG

Le système d'abonnement, c'est aussi pour contourner l'impossibilité d'inclure des nouveautés dans les mises à jour intermédiaires, au lieu d'attendre 24 mois pour la révision majeure suivante. Non seulement le client en profite sans attendre, mais ça permet aussi aux développeurs du programme de répartir leur boulot, au lieu de tout concentrer sur des périodes de développement très courtes.

Et je pense qu'on aura l'occasion de rediscuter de tout ça lors du prochain millésime, qui se passera en douceur pour les abonnés, et peut-être moins pour les irréductibles de la licence perpétuelle, qui finiront par craquer de toute façon.

Ce qui est très drôle, c'est de voir tout le pataquès qui est fait à propos de Lightroom et de la CC, alors que la transition n'a posé aucun problème aux utilisateurs de Photoshop et des autres applications, dans des domaines autres que la photo. Peut-être que l'égo naturellement surdimensionné et la tendance à tout trouver trop cher (à part le contenu de leur fourre-tout adoré, bien entendu) des photographes y sont pour quelque chose.

Quoi qu'il en soit, Adobe a réussi son pari, et ce ne sont pas les quelques râleurs congénitaux de ce forum en particulier qui y changeront grand chose.

Cela dit, je reste entièrement d'accord avec ceux qui souhaiteraient plus de souplesse dans l'offre CC, au prorata du nombre de logiciels qu'on souhaite utiliser et, pourquoi pas, un abonnement Lightroom seul mais ça, je pense que ça n'arrivera pas, tout simplement parce que l'offre spéciale photographes est déjà une très bonne affaire en soi.

Auvergnat63

Citation de: THG le Octobre 05, 2016, 15:28:43
Le système d'abonnement, c'est aussi pour contourner l'impossibilité d'inclure des nouveautés dans les mises à jour intermédiaires, au lieu d'attendre 24 mois pour la révision majeure suivante. Non seulement le client en profite sans attendre, mais ça permet aussi aux développeurs du programme de répartir leur boulot, au lieu de tout concentrer sur des périodes de développement très courtes.

Et je pense qu'on aura l'occasion de rediscuter de tout ça lors du prochain millésime, qui se passera en douceur pour les abonnés, et peut-être moins pour les irréductibles de la licence perpétuelle, qui finiront par craquer de toute façon.

Ce qui est très drôle, c'est de voir tout le pataquès qui est fait à propos de Lightroom et de la CC, alors que la transition n'a posé aucun problème aux utilisateurs de Photoshop et des autres applications, dans des domaines autres que la photo. Peut-être que l'égo naturellement surdimensionné et la tendance à tout trouver trop cher (à part le contenu de leur fourre-tout adoré, bien entendu) des photographes y sont pour quelque chose.

Quoi qu'il en soit, Adobe a réussi son pari, et ce ne sont pas les quelques râleurs congénitaux de ce forum en particulier qui y changeront grand chose.

Cela dit, je reste entièrement d'accord avec ceux qui souhaiteraient plus de souplesse dans l'offre CC, au prorata du nombre de logiciels qu'on souhaite utiliser et, pourquoi pas, un abonnement Lightroom seul mais ça, je pense que ça n'arrivera pas, tout simplement parce que l'offre spéciale photographes est déjà une très bonne affaire en soi.

Ca dépendra du nombre de bugs présents ;D ;D ;D

THG

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 05, 2016, 15:34:21
Ca dépendra du nombre de bugs  ;D ;D ;D

Qu'on soit abonné ou pas, les bugs, c'est pour tout le monde ;-)

dioptre

Pour l'instant tout marche comme sur des roulettes.
suis sur Mac, j'ai acheté Photoshop CS6 il y a des années.
J'ai la version 13.06. Pas d'abonnement.
Je ne sais si je rate quelquechose

OuiOuiPhoto

Citation de: Bru le Octobre 05, 2016, 09:36:23
Oui. Toutes.Oui, le voile atmosphérique (Ou un truc comme ça??), et 2 ou 3 trucs mineurs....

Perso je ne trouve que que le curseur Blanc et Noir en retouche local soit un truc mineur ;) Mais chacun voit midi a sa porte.

jmk

J'utilise très peu Photoshop, même avec une offre LR only, je garderais l'offre photographe vu le prix ;)

THG

Citation de: jmk le Octobre 05, 2016, 20:21:30
J'utilise très peu Photoshop, même avec une offre LR only, je garderais l'offre photographe vu le prix ;)

Pareil, mais je le trouve indispensable dès qu'il s'agit de supprimer des éléments gênants dans l'image, ou quand la retouche locale ne peut pas se substituer à un travail sur calques ou objets dynamiques. Et l'accès au filtre Camera Raw, c'est royal pour un A/R rapide au lieu de revenir dans Lr puis repartir dans Ps. Rien que ça, ça vaut largement le léger surcoût ;-)

Labuzan

Non, c'est moins juteux unitairement, il suffit de faire les calculs (Achat+maj), mais ça rend PS accessible à plus de monde, ceux qui hésitaient à craquer 1400€ d'un seul coup pour l'achat de ce logiciel (ce qui est mon cas).
Je comprend cependant la frustration de ceux qui avaient déjà acheté PS
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Auvergnat63

Citation de: Labuzan le Octobre 06, 2016, 09:38:03
Non, c'est moins juteux unitairement, il suffit de faire les calculs (Achat+maj), mais ça rend PS accessible à plus de monde, ceux qui hésitaient à craquer 1400€ d'un seul coup pour l'achat de ce logiciel (ce qui est mon cas).
Je comprend cependant la frustration de ceux qui avaient déjà acheté PS

Non c'est plus juteux (faut pas prendre les industriels pour des philanthropes bénévoles benêts  ;D). L'immense majorité des photographes se contenterait de LR, PS c'est la cerise sur le gâteau pour .... Adobe surtout, lui permettant de proposer une offre d'abonnement plus cher que si LR seul. Certes celui qui veut PS + LR trouve que c'est une super affaire bien évidemment et on est d'accord ;)

D'ailleurs le CA et bénéfice d'Adobe montre bien que sa politique d'abonnement est bénéfique pour lui financièrement. Et l'argent vient bien de qq part (nouveau marché si tu veux en partie).

Didier_Driessens

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 05, 2016, 18:05:45
Perso je ne trouve que que le curseur Blanc et Noir en retouche local soit un truc mineur ;) Mais chacun voit midi a sa porte.

excusez-moi mais c'est quoi le curseur Blanc et noir en retouche locale ...

Didier_Driessens

à moins que vous ne parliez des nouvelles possibilités du pinceau de retouche dans Camera Raw...

Bru

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 05, 2016, 18:05:45
Peut-on regretter l'absence de ce que l'on ne connait pas?
Dans deux heures je ramasse les copies.  ::)
Dyslexique ou Disslexyque ?

jdm

dX-Man

gigi4lm

...

... Et c'est bien dommage !
J'aimerais tant un abonnement LR + PS + InDesign pour la mise en page de mes albums de mariage; ma version ID commençant à dater (bien qu'elle fasse le job).
Mais je dois faire partie de la fameuse majorité, pardon, minorité silencieuse !  :)

THG

Citation de: gigi4lm le Octobre 06, 2016, 18:15:37
... Et c'est bien dommage !
J'aimerais tant un abonnement LR + PS + InDesign pour la mise en page de mes albums de mariage; ma version ID commençant à dater (bien qu'elle fasse le job).
Mais je dois faire partie de la fameuse majorité, pardon, minorité silencieuse !  :)

Mais moi aussi j'aimerais bien ça !

OuiOuiPhoto

Citation de: Didinou le Octobre 06, 2016, 12:19:26
excusez-moi mais c'est quoi le curseur Blanc et noir en retouche locale ...

Dans les retouches locales (Filtre radial, filtre dégradé, pinceau de retouche) lorsqu'on a une version CC on a en plus des ombres et hautes lumière les curseur Blanc et Noir.  On a même la correction du voile en local maintenant. Ca c'est plus enigmatique

Citation de: Bru le Octobre 06, 2016, 14:32:00
Peut-on regretter l'absence de ce que l'on ne connait pas?

Peut on profiter de ce que l'on connait ? ;) Aller moi je laisse 4 Heures

THG

énigmatique, la correction du voile en local ? au contraire, c'est là que je la trouve la plus utile !