L'étudiante

Démarré par LeLamaFou, Octobre 03, 2016, 22:40:45

« précédent - suivant »

Lagann

Y'aurait-il moyen de voir une photo avec le regard littéralement au centre de l'image ? Hetocy disant "un peu trop de haut", ça m'évoque qu'il y en a soit trop, soit pas assez, et qu'il y a p-e moyen d'explorer les 2 options

inkimsitor

j'aime bien l'expression sur la seconde, ça fait un peu "joconde" dans le sourire, les yeux ont l'air de sourire mais la bouche suit pas, on dirait que le sourire a suivi dans la micro seconde suivante, ça donne une expression que je trouve interessante

LeLamaFou

Citation de: clicfotto le Octobre 04, 2016, 17:51:28
On s'en tape de savoir que sur le full c'est nickel seul le résultat compte.
Ça c'est la réponse la plus bête de ce forum !

LeLamaFou

Faut-il lui expliquer ?

blibli

Photo pas désagréable,, mais je n'aime pas le rendu/matière du fond qui me semble trop compliqué pour ce genre de portrait.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Citation de: LeLamaFou le Octobre 04, 2016, 18:13:16
Faut-il lui expliquer ?

Je suis curieux de voir ce que tu peux expliquer!!!   :D   :D    :D    ::)
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Citation de: nanot le Octobre 04, 2016, 18:21:33
Je suis curieux de voir ce que tu peux expliquer!!!   :D   :D    :D    ::)
C'est bien simple : net sur un full (raw) à 25 Mo
Un peu flou sur la compression à 185 ko
En quoi est-ce gênant ?

LeLamaFou

Citation de: clicfotto le Octobre 04, 2016, 18:40:15
Ce qui est gênant on ne voit pas ton RAW à 25 Mo mais un résultat final c'est tout ce qui compte mais bon vu qu'il n'y a que toi qui a le droit, je préfère ne plus converser avec toi tu est inintéressant désolé de te le dire
;
Enfin une bonne idée ! ;D ;D :D :D

nanot

Citation de: LeLamaFou le Octobre 04, 2016, 18:34:21
En quoi est-ce gênant ?

Puisque tu le dit et si ça te convient tout va bien! Mais même compressé quand c'est floutu, c'est naze pour moi.  ;)  :D
On sait jamais, ça je l'sais

asak

Le traitement avec des reliefs trop marqués et sombres me fait plus penser à Dragan qu a Petersen .  Pour ces raisons je penses que le traitement est a revoir.  ;)  De plus j ai l impression
que l image a ete traitée globalement.
Juste un ressenti  :D

Franciscus Corvinus

Citation de: LeLamaFou le Octobre 04, 2016, 18:34:21
En quoi est-ce gênant ?
En ce sens que ce qu'on regarde en premier ce sont: les yeux; le visage; le reste. En meme temps ils sont aussi attirés par les zones de forte lumiere (visage) et dans un second temps sur les zones de fort contraste (pull). Ici la réduction (et surtout la compression JPG) donne une forte netteté apparente sur le pull, et tres peu sur les yeux.Le manque de netteté *apparente* sur les yeux n'est pas, comme tu dis, genant. Par contre l'écart de netteté *apparente* entre les deux est genant. Car il détourne notre regard des yeux pour les forcer sur un endroit completement secondaire et inintéressant.

Ca n'est pas compliqué a corriger et devrait faire partie de toute procédure de réduction: un peu d'accentuation sur les yeux; un peu moins (si besoin) sur le pull.

JmarcS

Moi je dirais en terme plus simple... mise au point faite sur le pull mais ça va intellectualiser une réponse trop compliquée pour moi :)
Instagram : schipperjm

LeLamaFou

Merci à JLV pour son très pertinent commentaire. Merci également à tous ceux qui ont commenté ma photo (trolls exclus, ils se reconnaîtront :D)

Nikon Nissoumi

Je ne passe pas souvent par la rubrique portrait & studio et c'est un tord.
Joli modèle plein d'une beauté toute simple, le Lama. Et qui méritait largement un déclenchement (voir même un shooting complet  :)).
J'aime bien l'expression un peu triste et/ou douloureuse du visage dans la V1 (pourquoi y aurait il toujours obligations de sourire pour un portait ? ) mais je trouve ton cadrage trop proche de la photo d'identité et je lui préfère celui de la V2.
L'idéal à mes yeux serait la fusion de ces deux images.
Mais ça n'est que ma vision des choses bien évidement.

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Octobre 05, 2016, 21:33:42
Merci à JLV pour son très pertinent commentaire. Merci également à tous ceux qui ont commenté ma photo (trolls exclus, ils se reconnaîtront :D)

Tu as relu tes commentaires débiles sur cette section?,tu oses traiter les autres de trolls,et en plus tu présentes des photos pourries à chaque intervention.Arrête de faire l'interessant,tu n'as pas la carrure.

LeLamaFou

Citation de: pixoux le Octobre 08, 2016, 08:55:19
Tu as relu tes commentaires débiles sur cette section?,tu oses traiter les autres de trolls,et en plus tu présentes des photos pourries à chaque intervention.Arrête de faire l'interessant,tu n'as pas la carrure.
Navrant

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Octobre 08, 2016, 09:23:05
Navrant
[/quote

Ta photo présentée plus haut on voit les même dans les commissariats.C'est ton modèle qui doit apprécier.

LeLamaFou

Les analphabètes sont de sortie.... :D

pixoux

Citation de: clicfotto le Octobre 08, 2016, 09:25:22
Malheureux, il ne faut pas dire ça, surtout sur le Lama, toute sa cour ceux qui prennent tout ce qu'il dit pour parole d'évangile et lui font du laîche bote,von te tomber dessus

Je sais,dans ses commentaire on voit bien qu'il tente de faire parti des cadres du forum en cassant les autres tout en postant des bouses

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Octobre 08, 2016, 09:29:57
Les analphabètes sont de sortie.... :D

tiens,le champion des émoticones a frappé.

LeLamaFou

Citation de: pixoux le Octobre 08, 2016, 09:35:18
Je sais,dans ses commentaire on voit bien qu'il tente de faire parti des cadres du forum en cassant les autres tout en postant des bouses
Citation de: clicfotto le Octobre 08, 2016, 09:25:22
Malheureux, il ne faut pas dire ça, surtout sur le Lama, toute sa cour ceux qui prennent tout ce qu'il dit pour parole d'évangile et lui font du laîche bote,von te tomber dessus
??

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Octobre 08, 2016, 09:42:40
??

ah, voila encore un commentaire constructif comme il le préconise en ouvrant ce fil

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Octobre 03, 2016, 22:48:12
Je précise qq données techniques si ça peut aider : 5DII + 50 mm 1.4
Prise de vue en extérieur avec flash en manuel placé devant le modèle + parapluie diffuseur
APN : Manuel ISO 100 + f/4 + 1/160 s 0 EV

Regarde le matos utilisé pour sa photo,il donne même les exifs,quand on voit le résultat...!

JAY

A mon sens, déjà deux choix regrettables :

- placer une personne aux cheveux sombres sur un fond de feuillage sans aucun éclairage par derrière : du coup la chevelure se détache trop peu du fond, lequel a beau être flou n'en est pas moins gênant

- le recours au flash qui, outre les deux points lumineux dans les yeux (pas très esthétiques ...) a produit une blancheur excessive du visage (vraisemblablement due à une trop grande saturation des rouges dans l'image d'origine). Bref ledit visage apparaît trop blafard ...

Quitte à shooter en extérieur autant utiliser la lumière naturelle, on trouve forcément des endroits où elle mettra le modèle plus à son avantage que l'articielle ...

LeLamaFou

Merci pour les derniers commentaires
C'est vrai que le fond trop sombre genaît la lecture.
Mieux ainsi ? (vite fait, je peux m'appliquer)