est ce bien une tique sous l'oeil de martin

Démarré par francis journeaux, Octobre 04, 2016, 22:41:29

« précédent - suivant »

francis journeaux

bonsoir
surprise en traitant la photo, le parasite sous l'œil est il bien une tique  svp

Ajyx

...Personne n'a répondu  ???

...Je pense que, comme moi, tout le monde est perplexe : difficile de dire ce dont il s'agit car on ne distingue pas grand chose. Pourrait-on avoir un crop de la meilleure qualité possible ?
André

coval95

Citation de: Ajyx le Octobre 05, 2016, 21:22:20
...Personne n'a répondu  ???

...Je pense que, comme moi, tout le monde est perplexe : difficile de dire ce dont il s'agit car on ne distingue pas grand chose. Pourrait-on avoir un crop de la meilleure qualité possible ?
Il me semble distinguer des pattes, ça m'étonne que tu n'aies pas mis en oeuvre le super-méga-zoom...  ;)

Ajyx

...Je l'ai fait mais je ne vois pas de pattes, seulement 4  points sombres dont la répartition autour du "corps" ne colle pas (2 à gauche, 1 dessous et 1 à droite) :
André

francis journeaux

désolé,je la triture depuis un bon moment,mais en croppant  la photo n'est pas plus lisible .Effectivement,on dirait bien voir des pattes,mais la bestiole doit faire le quart de l'œil de martin...va falloir que je me trouve un hubble  d'occaz
merçi Coval95,Ajyx
francis

fotomas

Bonjour, j'ai vu une tique bien développée sur un pinson au même endroit, sous l'oeil.

JRC

Il pourrait s'agir d'un kyste extradermique.

pedrocea

C'est l'emplacement préféré des tiques pour parasiter les oiseaux, dans les centre de soins, il n'est pas rare de recevoir des oiseaux avec des chapelets de tiques autour des yeux. Généralement c'est sur des espèces qui se nourrissent dans les herbes où les parasites les attendent. Sur un martin, c'est plus surprenant mais pas impossible. Mis au vu de la photo, il n'est pas facile de dire si c'est un tique ou un amas dermique .