Flora encore

Démarré par hetocy, Octobre 05, 2016, 22:53:22

« précédent - suivant »

hetocy

Une pose moins sujet à interprétation
Flora by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

fr@nck

Hello,

Le modèle est jolie, l'éclairage est bon, le maquillage aussi, le cadrage ok...le seul truc c'est la pose qui semble pas raccord avec la morphologie du modèle.

Son deltoideus est trop marqué sur la photo, en pivotant le corps à 45° je pense que cela m'aurait moins attiré l'œil.

Ça reste cependant une belle photo "classique"  ;)

LeLamaFou

C'est bien fait. ;)
Juste une question : le fond est il original ou as tu détouré ?

hetocy

Citation de: fr [at] nck le Octobre 06, 2016, 00:38:29
Hello,

Le modèle est jolie, l'éclairage est bon, le maquillage aussi, le cadrage ok...le seul truc c'est la pose qui semble pas raccord avec la morphologie du modèle.

Son deltoideus est trop marqué sur la photo, en pivotant le corps à 45° je pense que cela m'aurait moins attiré l'œil.

Ça reste cependant une belle photo "classique"  ;)

Voila... Ca reste très classique ... ( et des fois je m'emmerde un peu dans mon studio, les jolies filles passent et je fais 100 fois les mêmes photos  ! )

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 06, 2016, 00:41:02
C'est bien fait. ;)
Juste une question : le fond est il original ou as tu détouré ?

Je crois que je serais incapable de détourer un sujet d'un fond ( et ca me gaverait vraiment en plus !)
Non non , le modèle à bien posé devant ce fond. ( qui est gris comme la robe du modèle mais que j'ai bleuté pour donner un peu de pep's )

J-L Vertut

ce coup-ci
on dirait une photo pour un casting de barmaid en Sibérie Orientale

décidément, tu explore les possibilités de la photo de genre :)

hetocy

Yes, je sais que tu apprécies de voyager grâce à mes photos !  ;D

Laisse toi donc transporter par ce souffle d'air frais :

hetocy

Non je fais ça au pif !  ;D

onaivalf2

Citation de: hetocy le Octobre 06, 2016, 21:43:12

Flora by
Alors là ça décoiffe  ;)

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Octobre 06, 2016, 21:43:12

là, on est passé au bar de nuit pour oligarques
mais l'impression générale reste la même
-désolé-

brebmika

C'est un coup de gomme noire pour cacher la poitrine?

Negens

Citation de: J-L Vertut le Octobre 06, 2016, 21:25:57
ce coup-ci
on dirait une photo pour un casting de barmaid en Sibérie Orientale

décidément, tu explore les possibilités de la photo de genre :)

Moi, ça me fait surtout penser aux portraits très classiques Etats-uniens.
Beaucoup ne font leurs business qu'avec ce genre de photos.

Pour la deuxième, je trouve dommage la position du corps de profil et qui est très figé par rapport aux cheveux dans le vent.

Negens

Citation de: brebmika le Octobre 07, 2016, 02:32:34
C'est un coup de gomme noire pour cacher la poitrine?

Ça ressemble plutôt à un balconnet avec "franges" superposées. Mais comme on ne voit pas la matière dans le tissu noir, ça donne effectivement une impression de retouche faite sous Paint

J-L Vertut

Citation de: Negens le Octobre 07, 2016, 02:37:17
Moi, ça me fait surtout penser aux portraits très classiques Etats-uniens.
Beaucoup ne font leurs business qu'avec ce genre de photos.
...

tout à fait
ce commentaire fait simplement référence à celui (n° #3)  du fil "Flora" :) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php  /topic,260246.0.html

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Octobre 07, 2016, 01:25:32
là, on est passé au bar de nuit pour oligarques
mais l'impression générale reste la même
-désolé-
;) ;) je vois que cette série fait l'unanimité !

hetocy

brebmika

Citation de: Negens le Octobre 07, 2016, 02:39:20
Ça ressemble plutôt à un balconnet avec "franges" superposées. Mais comme on ne voit pas la matière dans le tissu noir, ça donne effectivement une impression de retouche faite sous Paint

Merci, ça fait très coup de gomme. Donc c'est bouché de chez bouché.

zakzok

Citation de: hetocy le Octobre 06, 2016, 00:41:55
Voila... Ca reste très classique ... ( et des fois je m'emmerde un peu dans mon studio, les jolies filles passent et je fais 100 fois les mêmes photos  ! )
Je peux comprendre et il est sur que si tout ce que tu as en tête c'est "une chaise et un modèle", tu vas vite tourner en rond, c'est évident..
Perso je ne suis pas photographe de studio, mais il me semble que c'est une "Antre" un peu fourre tout et magique dans lequel "tout est possible"... Ce qu'il te manque, ce sont simplement des idées quoi..  ;)
(Ne me dit pas que ton "imagination" s'arrête à une simple chaise...? Ca serait triste et je n'ose y croire..  ;) ;)

Allez, les idées viennent de notre culture perso, de notre capacité à emmagasiner des sensations issues de pleins de médiums différents, lecture, cinéma, musique, arts graphiques, tout aussi bien nque de nos propres ressentis que l'on se fabrique nous même, au détour d'un chemin un paysage, une ambiance apparait, au détour d'une ruelle ou n'importe où... Il faut être une éponge (si possible pas à gnôle) pour avoir des idées, une éponge du monde qui t'entoure...

Des exemples de "créateurs" en studio il y en a des milliers, en voici un parmi beaucoup d'autres...
http://www.aaron-nace.com/index

Cela fait longtemps que lui il a aboli la chaise.. (j'ai pris exprès un peu un extrême, faut se donner un peu de marge de manoeuvre ;D )
Il réalise ce qu'il a dans la tête, il "rêve une image".. et il la fait... Un studio c'est ça non..? c'est l'Antre des possibles me semble t il, qu'il soit minimaliste (le possible) ou plus démesuré...
Paris ne s'est pas fait en un jour, bien sur, mais la technique tu l'as (mais si mais si..pas de fausse modestie), reste plus qu'à ouvrir ton esprit et à trouver des idées de shoot, et des histoires à raconter au travers de tes modèles et de tes (futures) mise en scène..  8)

Voila c'était le petit mot d'encouragement du jour.. ;)

J-L Vertut

Citation de: zakzok le Octobre 07, 2016, 13:03:41
...

allez, puisqu'il fait soleil :) :
je crois que tu choisis de photographier (ou de nous présenter ici) des modèles très jeunes, qui n'ont peut-être encore pas grand-chose à exprimer de leur vie
ou pas envie de le faire
si tu nous présentes des photos de personnes un peu plus avancées dans la vie, il se passera peut-être quelque chose dans l'image...
(cf ici le travail de vision parallèle, par exemple)

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2016, 12:36:55
Un petit recadrage

Aïe...La retouche ne va pas du tout....On dirait du papier de verre...

Cordialement

hetocy

Citation de: zakzok le Octobre 07, 2016, 13:03:41
Je peux comprendre et il est sur que si tout ce que tu as en tête c'est "une chaise et un modèle", tu vas vite tourner en rond, c'est évident..
Perso je ne suis pas photographe de studio, mais il me semble que c'est une "Antre" un peu fourre tout et magique dans lequel "tout est possible"... Ce qu'il te manque, ce sont simplement des idées quoi..  ;)
(Ne me dit pas que ton "imagination" s'arrête à une simple chaise...? Ca serait triste et je n'ose y croire..  ;) ;)

Allez, les idées viennent de notre culture perso, de notre capacité à emmagasiner des sensations issues de pleins de médiums différents, lecture, cinéma, musique, arts graphiques, tout aussi bien nque de nos propres ressentis que l'on se fabrique nous même, au détour d'un chemin un paysage, une ambiance apparait, au détour d'une ruelle ou n'importe où... Il faut être une éponge (si possible pas à gnôle) pour avoir des idées, une éponge du monde qui t'entoure...

Des exemples de "créateurs" en studio il y en a des milliers, en voici un parmi beaucoup d'autres...
http://www.aaron-nace.com/index

Cela fait longtemps que lui il a aboli la chaise.. (j'ai pris exprès un peu un extrême, faut se donner un peu de marge de manoeuvre ;D )
Il réalise ce qu'il a dans la tête, il "rêve une image".. et il la fait... Un studio c'est ça non..? c'est l'Antre des possibles me semble t il, qu'il soit minimaliste (le possible) ou plus démesuré...
Paris ne s'est pas fait en un jour, bien sur, mais la technique tu l'as (mais si mais si..pas de fausse modestie), reste plus qu'à ouvrir ton esprit et à trouver des idées de shoot, et des histoires à raconter au travers de tes modèles et de tes (futures) mise en scène..  8)

Ah ah , merci beaucoup !
L'imagination , les idées , l'envie , même les modèles, ca j'ai !
Mais put... de bor... de mer.. , ce qui me manque c'est DE LA PLACE !
Tu fais quoi dans 12m2 ?
Rien , une fois que tu as disposé ton octobox ton fond et ton modèle, il ne reste plus de place pour le photographe et encore moins pour ne serait-çe que l'amorce d'un début de décor .
Je ne peux même pas faire poser mes modèles dos au mur ou même assises dans un angle , y'a pas la place !
Pour tout avouer pour pouvoir utiliser mon 85 mm je dois sortir du "studio" laisser la porte ouverte et aller shooter assis sur la cuvette des chiottes ! Je te parle de mon 135 ?
Voila mon quotidien et tiens , un petit aperçu de mon espace de travail, un peu encombré après un shooting ( ne pas se fier au flash sur pied, je le range là mais je ne m'en sers pas )
image by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2016, 19:49:49
Ah ah , merci beaucoup !
L'imagination , les idées , l'envie , même les modèles, ca j'ai !
Mais put... de bor... de mer.. , ce qui me manque c'est DE LA PLACE !
Tu fais quoi dans 12m2 ?
Rien , une fois que tu as disposé ton octobox ton fond et ton modèle, il ne reste plus de place pour le photographe et encore moins pour ne serait-çe que l'amorce d'un début de décor .
Je ne peux même pas faire poser mes modèles dos au mur ou même assises dans un angle , y'a pas la place !
Pour tout avouer pour pouvoir utiliser mon 85 mm je dois sortir du "studio" laisser la porte ouverte et aller shooter assis sur la cuvette des chiottes ! Je te parle de mon 135 ?
Voila mon quotidien et tiens , un petit aperçu de mon espace de travail, un peu encombré après un shooting ( ne pas se fier au flash sur pied, je le range là mais je ne m'en sers pas )
image by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr
Tu sors dans ton jardin ! avec un minimum de matos !
Pour avoir tout de même pratiqué la photo studio (contrairement aux affirmations de certains :D ;D), souvent avec une seule source (petit flash avec parapluie) et réflecteur on s'en sort pas mal.

hetocy

Pfff.... J'ai même pas de jardin, juste une terrasse de la même surface ! ( prises de vue " palette" sur d'autres fils )
On se loue un truc sympa à deux ? Garage? Entrepôt ? :D

Goelo

Citation de: tetim le Octobre 07, 2016, 16:03:01
Aïe...La retouche ne va pas du tout....On dirait du papier de verre...

Cordialement

Je me suis fait la même réflexion (in petto) et je n'osais pas l'écrire...  ;)  :D

hetocy

Citation de: Goelo le Octobre 07, 2016, 20:12:36
Je me suis fait la même réflexion (in petto) et je n'osais pas l'écrire...  ;)  :D

Ah ... C'est du grain, j'aime bien !