Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

efmlz

de près c'est plus facile pour la sensation de netteté même si cela va également très vite, ici photo extraite d'une rafale lente (Sony propose lent, normal, rapide et très rapide)  8)
la capacité du buffer impressionne aussi, on empile les jpg+raw jusqu'à plus soif; à boire avec modération sinon le ménage à la maison dure un certain temps  ;D
ah j'oubliais, tu vas avoir un mode silencieux et c'est génial aussi pour la musique ou pour ne pas alarmer les animaux,
bonnes photos à toi  :)
i am a simple man (g. nash)

detrez

Citation de: dioptre le Juillet 14, 2017, 19:48:51
Moi qui ai le nex 7 et qui me tâte pour acheter le 6500, cela m'intéresserait beaucoup une comparaison entre les deux sur la qualité des images et en particulier à haut iso.
Je te vaudrai une reconnaissance éternelle !

Je ne sais pas si je serais capable d'apprécier la différence entre les deux boitiers. Le Nex7 donne des photos excellentes (avec de bons objectifs). Je crois que je vais surtout apprécier l'utilisation, le confort, l'AF rapide, la stab qui devrait me permettre d'utiliser des optiques qui me sont chères comme mon 135mm f2.8 MinAF ou mon 70-200 f2.8 Tamron fraîchement arrivé ou des optiques anciennes avec la bague LA-EA4..
Je l'attends au virage aussi en ce qui concerne les ambiances un peu sombres. Je vais quand même tempérer car si j'en attends trop je vais être déçu. C'est ça les gamins qui s'emballent vite ! ;D ;D

detrez

miam, miam...je vais pas dormir cette nuit si vous continuez !

stringway

Citation de: detrez le Juillet 14, 2017, 20:02:51
miam, miam...je vais pas dormir cette nuit si vous continuez !
Un peu qu'on va t'empêcher de dormir !
On va même t'envoyer le feu d'artifice.  :D

gribou

Citation de: detrez le Juillet 14, 2017, 19:51:32
C'est très excitant. jackez est d'ailleurs le principal responsable de mon acte d'achat  ;D ;D ;D ;D. mais je ne lui en veut pas !!! c'est aller plus loin et c'est très excitant. J'ai une très grande hâte de recevoir ce boitier. 

Pareil....pour Jackez.....et un vrai plaisir pour l'appareil.....

stringway

Pour plus de transparence, Jackez devrait préciser à chaque fois qu'il poste sur ce forum que c'est du "publi-reportage".  ;D

Nan, je déconne bien sûr et comme vous, j'apprécie le bon sens, l'implication et le partage sans limite de Jackez pour tout ce qui est des possibilités du matériel ainsi que des associations possibles avec la preuve par l'image.
Grâce à ses exemples probants avec des objectifs comme le 70-210 surmonté d'un rajout Olympus (x1,7), il obtient un super télé-zoom...un montage je auquel je n'aurai même pas pensé qu'il soit possible et qui permet à moindre coût de s'initier aux longues focales.

detrez

moi ce que j'aime bien c'est qu'il montre ce qu'il fait. Il n'est pas dans la théorie, il est dans la pratique. Ce n'est pas "je te conseille ça" sans exemple, très fréquent sur les forum, c'est "voilà ce que j'obtient avec ça". Il a fait une foultitude d'éssais avec des matériels différents et la visite de son Flickr est enrichissant. D'autant qu'il réussit à valoriser le matériel. Ainsi pour le 75-300 Minolta AF on voit des images très propres ce qui semblerait pour beaucoup difficile à obtenir d'une optique vendue 30€ sur la baie. C'est d'ailleurs à la suite de la visite sur son site que j'ai acheté le mien lequel fait le bonheur de mon fils sur son A7. Pardon jackez pour la rougeur de tes joues....

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Question: la mise au point tactile est elle "désactivable" ? Biscotte que je vise de l'œil gauche et que mon nez est contre l'écran et qu'il n'est raisonnable à mon âge ;) de se mettre les doigts dans le nez...).
Merci tous

stringway

Citation de: detrez le Juillet 15, 2017, 12:55:29
Question: la mise au point tactile est elle "désactivable" ? Biscotte que je vise de l'œil gauche et que mon nez est contre l'écran et qu'il n'est raisonnable à mon âge ;) de se mettre les doigts dans le nez...).
Merci tous
"C'est un pic, c'est un cap, c'est une péninsule"  :D

Je vais faire des essais de l'œil gauche avec et sans lunettes pour voir si c'est rhedibitoire, ce qui serait dommage tellement c'est pratique.

C'est probablement désactivable, mais il n'y a pas de notice papier digne de ce nom et pas non plus de bouquin en français dédié à cet appareil pour l'instant. Tu télécharges la notice et le premier qui trouve à le droit de la publier ici bas ! Bon courage, car elle n'est vraiment pas pratique ni intuitive. (Faut bien qu'il reste des défauts  ;D).

jackez

Oui c'est désactivable et on peut limiter la surface tactile
"Fonctionnem. tactile
Active/désactive le fonctionnement tactile sur l'écran.
Les opérations tactiles lors de la prise de vue avec l'écran sont appelées « opérations de
l'écran tactile », tandis que les opérations tactiles lors de la prise de vue par le viseur sont
appelées « opérations du pavé tactile ».
Détails des éléments du menu
Écran+pavé tactile :
Active à la fois les opérations de l'écran tactile lors de la prise de vue avec l'écran et les
opérations du pavé tactile lors de la prise de vue par le viseur.
Uniq. écran tactile :
Active uniquement les opérations de l'écran tactile lors de la prise de vue avec l'écran.
Uniq. pavé tactile :
Active uniquement les opérations du pavé tactile lors de la prise de vue par le viseur.
OFF :
Désactive toutes les opérations tactiles.
Note
Les opérations du pavé tactile ne peuvent pas être utilisées avec les applications téléchargées
depuis PlayMemories Camera Apps.
[415] Liste des éléments du menu Réglage
Régl. zone pavé tact.
La zone à utiliser pour les opérations du pavé tactile lors de la prise de vue par le viseur est
réglée. Vous pouvez éviter les opérations intempestives provoquées par votre nez, etc. en
touchant l'écran.
Détails des éléments du menu
Totalité de l'écran :
Utilise l'écran entier comme pavé tactile.
Droite 1/2 de la zone :
Utilise uniquement la moitié droite de l'écran comme pavé tactile.
MENU → (Réglage) → [Fonctionnem. tactile] → réglage souhaité. 1
MENU → (Réglage) → [Régl. zone pavé tact.] → réglage souhaité. 1
Droite 1/4 de la zone :
Utilise uniquement le quart droit de l'écran comme pavé tactile"

http://helpguide.sony.net/ilc/1640/v1/fr/contents/TP0001228688.html?search=Tactile
https://docs.sony.com/release//Help_4689270211.pdf

detrez

"Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse ! ",  bref...

Hrrrh ! grillé je suis ! je venais juste de le voir sur le pdf canda langue française !

...de toute façon, cela ne va pas trop m'interesser

detrez

Et bien il est arrivé aujourd'hui. Plus lourd que le Nex7 mais très proche du A7II en terme de fonctions et d'ergonomie. ça fait du bien parce que entre le Nex7 et le A7II on a parfois l'impression que ce sont deux équipes différentes qui les ont fabriqués.
Je viens de faire quelques photos et je suis très très surpris de l'efficacité de la stab.
Voici une porcelaine de 7cm prise ce soir à main levée (mais avec un leger appuis) avec un Minolta AF 135mm (correspond à un 200mm) f2.8 fermé à f3.5 et avec une vitesse de 1/8ème de sec. Je n'ai pas pu descendre plus bas, c'était flou.  Incroyable de stabilité dans le viseur et sur l'image.
A6500  200mm 1/8ème de sec by N08/]cyr garnier, sur Flickr

stringway

Avec cette image tu peux participer au "mini concours" dont le sujet de la quinzaine est "jaune et bleu".  ;)
Pas trop déçu d ne pas pouvoir utiliser une vitesse plus lente ?  :D

efmlz

ah les bretonnes ! amha malgré son air (faussement) imperturbable, va se faire avoir le p'tit matelot à droite  :D

sinon tu apprécies ton nouveau viseur ? perso rien que pour ça, cela vaut coup de dire au revoir aux nex et a6000  8)

detrez

Citation de: stringway le Juillet 21, 2017, 00:28:31
Avec cette image tu peux participer au "mini concours" dont le sujet de la quinzaine est "jaune et bleu".  ;)
Pas trop déçu d ne pas pouvoir utiliser une vitesse plus lente ?  :D
Je reviens d'un séjour en pays de Loire (c'est très beau) et la visite de plusieurs lieux assez sombres d'où les vitesses lentes évidemment. J'avais pris le Nex7 et j'ai le déchet habituel (au moins 30%). En dessous du 50ème c'est dégueu, bruité et souvent pas net. Rien de nouveau, c'est logique. j'avais obtenu un bien meilleur résultat avec le A7II biscotte la stab. J'enfonce des portes ouvertes mais bon... je me justifie l'achat du A6500  ;D ;D ;D
Si je peux descendre au 1/25ème (j'irais pas plus bas) avec une garantie d'image nettes c'est l'Amérique.
Pour l'instant (je le tripote depuis hier, j'ai même faillit dormir avec !!!), pour moi, le progrès est très fort par rapport à un Nex7.
Je l'ai configuré comme le A7II. Sur que pour l'instant (tout nouveau, tout beau) je vais un peu délaisser le A7II et pousser la bébette. je vais voir ce que cela donne avec mon 400mm... parce que sans stab c'est le vertige assuré.

efmlz

ça tout le monde sait faire (au parc des oiseaux), c'est lorsque tu vas montrer une rafale rapide (et interminable)qu'on va te regarder d'un drole d'air, toi et ton boitier rikiki qui ne ressemble même pas à un réflex  8)

bon, c'est juste pour t'aider à justifier ton achat en plus du A7  ;D

detrez

ça va le faire !!!
en attendant je m'excite avec mes optiques et je compare. J'ai déjà trouvé une différence de 0.3 IL entre ce A7II et A6500 pour la même optique et un paramétrage identique ou tout au moins "peut être identique" car il y a tellement de réglages ...  La stab aussi, impec, très stable avec le 135 MinAF (equiv 200mm) mais avec le 70-200 f2.8 Tamron à 200mm, j'ai réglé manuellement palier par palier de 180 à 500mm pour voir et si ça danse moins à 350mm ce qui est logique (200x1.5= 300mm) ça n'est pas stable, ça danse tout comme le A7II d'ailleurs... toutefois, une prise au 60ème était nette (avec appui !). Tout ça reste à fignoler...

jackez

Le Tamron 70-200 n'accepte pas la stab automatique ?

detrez

Citation de: jackez le Juillet 21, 2017, 12:20:22
Le Tamron 70-200 n'accepte pas la stab automatique ?
Mais si (j'ai honte !), mais si... dans la fièvre de mes essais avec les 400mm j'ai continué avec le 70-200 pensant qu'il ne serait pas reconnu en stab auto et j'ai zappé  ???  mais si... mea culpa, il est reconnu et ça ne danse pas  ???
pour les zozios... AF rapide ? suivi AFA/AFC ?   

jackez

Je suis tout le temps en AF-C car ils bougent tout le temps ;)

detrez

question à jackez....
comment traites tu les AC avec le Min AF 75-300 ... DXO ?
merci +

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

jackez

Citation de: detrez le Juillet 21, 2017, 19:53:03
question à jackez....
comment traites tu les AC avec le Min AF 75-300 ... DXO ?
merci +
Oui DxO est très efficace  ;)

detrez