AF inopérant (problème de contacts ?)

Démarré par flo066, Octobre 06, 2016, 18:09:08

« précédent - suivant »

flo066

Bonjour,

J'ai un Nikon AFS 300mm f2,8 II dont l'autofocus ne fonctionne pas sur certains boîtiers et aucun souci sur d'autres.

Dernièrement couplé avec un D750 tout fonctionnait bien puis un beau jour en extérieur plus d'AF et en rentrant à la maison je le
teste avec un D3S et là pas de problème l'autofocus refonctionne, je nettoie alors les contacts du D750 et de l'objectif tout remarche également mais jamais longtemps, d'un jour sur l'autre la panne revient.

Jusqu'à maintenant en nettoyant parfois seulement les contacts du D750 tout redevient normal jusqu'à aujourd'hui où malheureusement l'AF ne fonctionne plus sur D750, par contre entretemps sur le D3S il n'y a jamais eu ce problème ni d'ailleurs sur un D7000 mais sur un D40 et D60 j'ai le même problème que le D750.

Pour précision l'AF de l'objectif est réactif normalement quand il fonctionne et aucun sifflement, pour nettoyer les contacts j'utilise une bombe 3-en-un Nettoyant Contacts que je pulvérise sur un coton tige ou sur une compresse avant application sur les contacts.

Par contre aucun de ces boîtiers n'ont de problème d'AF avec tous mes autres objectifs.

Voili voilà si quelqu'un a une explication car je sèche devant ce problème aléatoire... ???

Sevgin, last viking of Sweden

C'est probablement des micro-coupures donc SAV.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

flo066

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

flo066

C'est quand même bizarre que ces micro coupures n'ont jamais empêché le fonctionnement sur certains boîtiers, merci pour la réponse rapide.