Champignongnon

Démarré par Heka, Octobre 07, 2016, 13:36:56

« précédent - suivant »

Heka

Bonjour,

Niveau champignon je n'y connais pas grand chose mis à part les 2, 3 classiques.
(Je n'ai pour l'instant tué personne avec mes omelettes, bientôt peut être).

Le but des photos n'étaient pas à titre d'identification, mais comme j'aime bien poser un nom sur ce que je vois et que je cogite souvent trop tard sur le fait de prendre des photos plus explicites...
Si elles ne suffisent pas, j'ai toujours possibilité d'y retourner.

Merci bien!  :)

N°1

N°2

Atriplex

Pour identifier un "champignongnon", il faut une vue entière, base du pied dégagée, avec un éclairage pas trop contrasté et montrant les couleurs +/- fidèlement. Il faut aussi montrer le dessous du chapeau, indiquer sur quoi ça pousse (au sol, sur les troncs...) et donner la taille...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Heka

Citation de: Heka le Octobre 07, 2016, 13:36:56
Le but des photos n'étaient pas à titre d'identification, mais comme j'aime bien poser un nom sur ce que je vois et que je cogite souvent trop tard sur le fait de prendre des photos plus explicites...
Si elles ne suffisent pas, j'ai toujours possibilité d'y retourner.

J'y retourne donc.

Ajyx

Citation de: Atriplex le Octobre 07, 2016, 14:25:59
Pour identifier un "champignongnon", il faut une vue entière, base du pied dégagée, avec un éclairage pas trop contrasté et montrant les couleurs +/- fidèlement. Il faut aussi montrer le dessous du chapeau, indiquer sur quoi ça pousse (au sol, sur les troncs...) et donner la taille...
Cordialement,
Gérard

...Au vu de la première photo, il pousse sur des braises ardentes  :)
André