Besoin d'aide pour un achat !

Démarré par christophe66, Octobre 08, 2016, 12:49:34

« précédent - suivant »

christophe66

Bonjour à tous !
Cela fait très longtemps que je n'avais pas posté sur le forum ! En effet je me suis éloigné de la photo pendant quelques années durant lesquelles je me suis lancé dans le vtt sans limites...ce qui m'a redonné l'envie de faire de la photo... J'ai acquis un pana GF5 que j'adorais mais il a disparu lors de mes dernières vacances en espagne...Bref je lui cherche un remplacant petit et performant à emporter partout !
enfin je suis tombé sur l'offre de F..C Triple Zoom Kit Hybride Panasonic Lumix DMC-GX80 Argent + Objectif 12-32 mm + Objectif 35-100 mm + Objectif 25 mm F1.7 + Carte mémoire SDHC Lexar Premium 8 Go à 899€ pourriez-vous me donner vos avis éclairés sur le boitier qui semble très bien mais aussi sur les objos...j'adorais mon 14 fixe sur le gf5 !

Merci à tous

Yadutaf

Bon retour par minou...

De mon point de vue, c'est un très bon choix. Le GX80 est un super boîtier. Par rapport au GF5, tu ne trouveras pas forcément, au premier coup d'oeil, un saut gigantesque en terme de qualité d'image cependant les progrès se cachent dans les détails : meilleure montée en ISO, colorimétrie en JPEG mieux maîtrisée mais toujours avec cette touche un peu plus "neutre" des Pana, détails plus fins grâce à la disparition du filtre passe-bas, etc. Tu y gagneras aussi un viseur, d'autres fonctionnalités et une qualité de fabrication supérieure au prix d'un léger embonpoint.

Pour les objectifs, tu ne devrais pas être déçu. Le 12-32 est vraiment bon pour un "zoom de kit". Il est, à mon avis, bien meilleur que la plupart des 14-45 qui l'ont précédé dans cette fonction. Très compact et démarrant à 12 mm, il est bien plus excitant.
Le 35-100 est, lui aussi, extrêmement compact et léger pour son range et reconnu comme très bon.
Il faut cependant savoir que le 12-32 ne possède pas de bague de mise au point manuelle et que les deux zooms nécessitent d'être déployés avant de prendre une photo. Ceci a fait perdre quelques points, à mon avis injustifiés, au GX80 dans l'essai que Réponse Photo lui a consacré.
Je ne connais pas le 25 mm mais il a bonne réputation et il te permettra d'avoir un bon objectif polyvalent pour faire du portrait ou lorsque la lumière manque.
Le 14 mm  se trouve facilement d'occasion.

La base d'objectifs me paraît très bonne et intéressante mais c'est un choix personnel. On aurait le droit de préférer un seul et unique zoom 14-140.
Thierry

Ludonaute

A ce prix-là, c'set un excellent choix !

Revan

Je plussoie, sur le papier c'est un kit parfait pour (re)débuter dans le système.

geraldb

Kit Hybride Panasonic Lumix DMC-GX80 Argent + Objectif 12-32 mm + Objectif 35-100 mm + Objectif 25 mm F1.7 + Carte mémoire SDHC Lexar Premium 8 Go à 899€

Vraiment tout pour faire de la bonne photo à un prix très raisonnable...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

tansui

christophe66

Commandé !!!
Je vous ferai un retour dès les premiers test !
Merci de vos conseils.

Ludonaute

Citation de: christophe66 le Octobre 09, 2016, 12:31:52
Commandé !!!
Je vous ferai un retour dès les premiers test !
Merci de vos conseils.
Je ne pense pas que tu aies à regretter ce choix.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ddi

geraldb

Heureux pour lui, c'est sûr que ça n'allait pas durer longtemps!

Yadutaf

Citation de: christophe66 le Octobre 08, 2016, 12:49:34
...j'adorais mon 14 fixe sur le gf5 !

Merci à tous

Il y en a un à vendre sur forumlumix.
Thierry

gemphoto

Je n'ai pas lu le test de RP mais je trouve que le fait de " déverrouiller " le zoom 12/32 n'est pas très pratique. 

geraldb

le fait de " déverrouiller " le zoom 12/32 n'est pas très pratique, d'accord,
mais il faut voir qu'il ne pèse que 70gr, qu'il est bon... donc cela reste un
petit problème, comme le 9/18 d'ailleurs.

Yadutaf

Le problème du test RP est que, pour un lecteur trop rapide et inattentif, il fait passer ce "défaut" du 12-32 sur le dos du GX80.

N'oublions pas que, comme le rappelle Gerald que le 12-32 est un objectif ultra-compact et ultra-léger pour la qualité d'image d'un très bon zoom kit. Quand on l'achète, on en accepte les quelques défauts comme cette nécessité de le déployer ou l'absence de bague de mise au point. Sinon, le GX80 est aussi vendu avec de très bons 14-140 ou 12-60 plus traditionnels, voir nu.
Thierry

Zaphod

Citation de: gemphoto le Octobre 11, 2016, 08:56:37
Je n'ai pas lu le test de RP mais je trouve que le fait de " déverrouiller " le zoom 12/32 n'est pas très pratique. 
Oui, mais c'est quand même un objectif assez exceptionnel.
Qualité d'image très correcte, minuscule.
Certes il faut le déplier, et il n'y a pas une bague de mise au point mais une belle bague de zoom manuel.
En plus c'est un 12 mm.

Pour moi panasonic a vraiment mis dans le mille avec cet objectif, qui est à lui seul un point fort du système.
Pour moi, ses défauts sont le manque de qualité de construction (bague qui finit par se décoller) et l'ouverture de f/5.6 à 32 mm (mais bon, faut pas réver non plus, on ne peut pas avoir un zoom f/2.8 compact).

geraldb

Je viens de refaire des clichés à PO des principales focales
avec le couple GM5/ 12-32, c'est vraiment très bon pour un si petit
cailloux. Comme compact (grand capteur) dans sa poche c'est parfait...