Synchronisation Lightroom Mobile : quelles limites ?

Démarré par Komm, Octobre 08, 2016, 17:25:02

« précédent - suivant »

Komm

Hello,

Vu que j'ai enfin de la place sur mon smartphone, je me pose la question de passer au creative cloud d'adobe. Une fonction qui m'intéresse particulièrement, c'est la synchronisation avec Lightroom mobile.
Actuellement j'ai 70k photos sur un disque dur externe et j'utilise les smart previews de Lightroom pour travailler au quotidien sur mon mac (j'en ai pour 70Go environ).

Ma question est donc : si je synchronise mes collections avec Lightroom mobile, est-ce que ces 70Go de smart previews seront synchronisées à la fois sur mon mac et mon iphone ou bien serai-je limité par les 2Go d'espace en ligne offert par Adobe ? J'essaie de comprendre quelque chose à leur doc mais j'ai du mal à savoir si les smart previews entrent dans la limite des 2Go offerts par Adobe Sync... Si c'est le cas, c'est franchement stupide de ne pas proposer plus d'espace de stockage en ligne !

Merci à tous

THG

La capacité de stockage de 2 Go n'a rien à voir avec Lightroom Mobile.

Tu peux synchroniser toutes tes collections (mais pas les ensembles et pas les dynamiques) si ça te chante, le seul problème, c'est si tu décides de télécharger l'ensemble des aperçus dynamiques sur ton appareil mobile pour travailler en mode hors-ligne. Les aperçus dynamiques sont stockés dans un espace cloud, et l'appareil mobile n'est qu'une interface pour les afficher.

Mais dans un flux de travail normal, on ne fait jamais ça. On télécharge les aperçus dynamiques de quelques collections sur lesquelles ont va travailler dans le train, où qu'on veut montrer à quelqu'un lorsqu'il n'y a pas un réseau suffisant pour afficher les images. Mais ça ne sert à rien de tout télécharger sur le téléphone (ou la tablette).

Et, dans le sens inverse, toutes les photos et vidéos prises avec l'appareil mobile peuvent être transférées vers Lightroom Desktop.

Komm

OK, merci beaucoup THG :)
Et du coup si je prends mes photos avec l'iPhone (avec Lightroom ou avec l'app normale) elles sont transférées en pleine résolution vers un dossier de mon mac c'est ça ?

THG

Citation de: Komm le Octobre 08, 2016, 17:37:34
OK, merci beaucoup THG :)
Et du coup si je prends mes photos avec l'iPhone (avec Lightroom ou avec l'app normale) elles sont transférées en pleine résolution vers un dossier de mon mac c'est ça ?

toutafé, dès que tu choppes une connexion internet... et cette possibilité est une option, tu peux la désactiver le cas échéant.

THG

Et n'oublies pas que tu as aussi une interface Lr Mobile dans ton navigateur, avec Lr Web !