Faut un début à tout!

Démarré par Lechauve, Octobre 08, 2016, 23:37:53

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

dioptre

Pour un début c'est un beau début.... vers la célébrité !
;-)

diaph34

Bonjour,

pour moi, ne pas laisser passer, ils ont un budget, pourquoi détourner des photos  >:(

Henri

Lionel_D70

Le seul moyen, si tu veux faire valoir tes droits, c'est déjà d'écrire à l'organisateur en Recommandé en lui envoyant une note de droit d'auteurs (je sais plus le terme exact) en lui demandant de te régler ce que tu estimes être le coût de la cession du droit de reproduction de ta photo.

Comme ils ne donneront forcément pas suite, après, la seule solution est d'aller voir un avocat, estimer avec lui ton préjudice, et ensuite attaquer en justice..

Ici, en plus de l'atteinte au droit de propriété de ton œuvre, il y a une circonstance aggravante qui est le "non respect" de l'œuvre puisque ton image a été détourée et détournée de son contexte original.

Lechauve

mouais,...

Je sais pas ce que je vais faire,j'ai pas envie de me prendre la tête avec ces conneries....ça me fait plus marrer qu'autre chose.De plus la chanteuse est une amie et si il faut c'est elle qui leur aura refilé la photo.
Enfin bon,je verrais.
;)

Lionel_D70

Citation de: Lechauve le Octobre 09, 2016, 09:52:52
De plus la chanteuse est une amie et si il faut c'est elle qui leur aura refilé la photo.

Oui, mais justement, contrairement aux idées reçues, la chanteuse, même si elle est le sujet principal de la photo, n'a aucun droit sur celle ci.
En gros la photo ne lui appartient pas....

Lechauve

oui Lionel,je le sais,et je suppose qu'elle aussi.
Laisse pisser,on va pas en ch.....er une pendule a 13 coups!

Lionel_D70

Citation de: Lechauve le Octobre 09, 2016, 10:08:34
oui Lionel,je le sais,et je suppose qu'elle aussi.
Laisse pisser,on va pas en ch.....er une pendule a 13 coups!

j'ai déjà vécu ça moi aussi........  :-(

jmd2

mouais,...

Je sais pas ce que je vais faire,j'ai pas envie de me prendre la tête avec ces conneries....ça me fait plus marrer qu'autre chose.De plus la chanteuse est une amie et si il faut c'est elle qui leur aura refilé la photo.
Enfin bon,je verrais.
;)

une amie ? qui te vole ton bien ? qui ne te demande pas ton avis d'un simple coup de fil (tiens, encore une expression décalée, ya longtemps qu'il n'y a plus de fil  ;) )
réfléchis bien ! as-tu vraiment envie d'amie comme ça ?

Lionel_D70

Citation de: jmd2 le Octobre 09, 2016, 10:33:46
une amie ? qui te vole ton bien ? qui ne te demande pas ton avis d'un simple coup de fil (tiens, encore une expression décalée, ya longtemps qu'il n'y a plus de fil  ;) )
réfléchis bien ! as-tu vraiment envie d'amie comme ça ?

La plupart du temps ce n'est pas fait volontairement. Des gens se voient comme le sujet principal d'une photographie et ils estiment à tort que la photo leur appartient.
Dans le pire des cas il invoquerait presque le droit à l'image.... alors qu'ici il s'agit d'une chanteuse qui exerce son activité, en public je suppose, donc en ce cas le droit à l'information l'emporte sur le droit à l'image en ce qui concerne la chanteuse (tant qu'il n'y a pas atteinte à sa dignité).
Mais dans tous les cas, l'auteur reste propriétaire et le seul décideur concernant les droits de diffusion (sauf si ces droits ont été cédés à un tiers).

Lechauve

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 09, 2016, 11:02:24
La plupart du temps ce n'est pas fait volontairement. Des gens se voient comme le sujet principal d'une photographie et ils estiment à tort que la photo leur appartient.
Dans le pire des cas il invoquerait presque le droit à l'image.... alors qu'ici il s'agit d'une chanteuse qui exerce son activité, en public je suppose, donc en ce cas le droit à l'information l'emporte sur le droit à l'image en ce qui concerne la chanteuse (tant qu'il n'y a pas atteinte à sa dignité).
Mais dans tous les cas, l'auteur reste propriétaire et le seul décideur concernant les droits de diffusion (sauf si ces droits ont été cédés à un tiers).

Voila,
c'est exactement ce qui s'est passé avec mon amie,elle vient de me répondre sur FB en se confondant d'excuses et de géne,soucis réglé. ;D
( j'ai horreur des complications,emmerdes et autres prises de tête) ;D

diaph34

mouais,...

Enfin bon,je verrais.
;)

:'( C'est comme cela que l'on encourage le détournement de photos, soyons solidaires  :-X

Henri

pixoux

Si tu n'en as rien à foutre,pourquoi tu ouvres ce fil?

Lionel_D70

Citation de: pixoux le Octobre 09, 2016, 14:07:56
Si tu n'en as rien à foutre,pourquoi tu ouvres ce fil?

Oui, c'est vrai.... pourquoi alors ouvrir ce fil....  (qui a été déplacé dans une autre section d'ailleurs je vois)

vernhet

mouais,...

et si il faut c'est elle qui leur aura refilé la photo.
Enfin bon,je verrais.
;)

Ben, c'est la première question à (se) poser, avant même de commencer à pousser des cris d'orfraie...
Savoir si c'est elle qui leur a transmise et aussi  ce qu'elle leur a dit quant au statut de cette image...

edit

viens de lire la fin de ce fil-pétard mouillé...

Lechauve

C'est bon les filles ont peut passer à autre chose, un arangement amiable à été passé qui me convient tout à fait,à l'atention de mr. Vernet, orfraie toi même ,j'ai jamais poussé de cris,et pour l'autre personne,et bien j'ai vu des fils plus cons ouvert pour moins que ça...
Voila bises à l'oeil à tous,ont boit frais,et on se calme! ;D ;D

carpat

Citation de: Lechauve le Octobre 09, 2016, 18:42:50
j'ai vu des fils plus cons ouvert pour moins que ça...

ça c'est pas faux.

Et comme la chanteuse est une amie, tu lui as demandé, c'est ce qu'il fallait... J'en ai eu qq unes dans la presse, comme ça...
Certains amis ne m'ont même pas répondu... ;)

Katana

Et tu les appelles encore des amis  ;D ;D

carpat

Citation de: Katana le Octobre 11, 2016, 15:31:19
Et tu les appelles encore des amis  ;D ;D

Quand je les ai appelés, oui, encore... après, ça dépend... on connait la volatilité de certains sentiments dans le milieu artistique.

Katana

Citation de: carpat le Octobre 13, 2016, 10:40:54
Quand je les ai appelés, oui, encore... après, ça dépend... on connait la volatilité de certains sentiments dans le milieu artistique.

;) ;)