L'ergonomie des Alpha 7

Démarré par adfar, Octobre 09, 2016, 12:46:12

« précédent - suivant »

madko

Citation de: detrez le Octobre 12, 2016, 15:45:50
Youtube a une foultitude de vidéo certainement très bien faites mais rien, strictement rien en langue française, c'est très frustrant. Perso, je sais juste assez d'anglais pour ne pas mourir de faim en territoire british ou US. Dommage.

Ce n'est pas qu'une question linguistique.

Les anglo-saxons privilégient le sens pratique, et savent l'intérêt  immédiat de ces videos démonstratives sans autre prétention
que d'aider les autres à se perfectionner en mettant en commun des expériences concrètes.

Les Français, malheureusement, préfèrent d'interminables exposés aussi abscons que prétentieux, et dont l'enjeu, le plus souvent
n'est pas tant de donner des conseils efficaces que de faire valoir son bel esprit à tout propos.

Et comme tartiner son ego à longueur de texte requiert moins d'exigence technique que de filmer une petite video explicative,
on voit le résultat ...

dio

Citation de: esperado le Octobre 12, 2016, 18:14:50
Parce que les APN Sony, c'est pour vendre, pas pour servir ?

C'est pourtant pas difficile à trouver, c'est gravé sur le barillet des modes de prise de vues.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

FredEspagne

Je m'étonne un peu de ces querelles sur l'ergonomie de telle ou telle marque. Les français seraient ils moins adaptables que les britanniques? Les personnes d'outremanche n'ont pas trop de problème pour circuler en voiture sur le continent que ce soit dans leur propre véhicule ou que ce soit dans un véhicule de location continental. Tout appareil nécessite un peu d'apprentissage et quand on voit des gamins de 5 ans donner des conseils avisés à leur parents pour utiliser un smartphone, on se pose des questions.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: FredEspagne le Octobre 12, 2016, 19:04:00
Je m'étonne un peu de ces querelles sur l'ergonomie de telle ou telle marque. Les français seraient ils moins adaptables que les britanniques? Les personnes d'outremanche n'ont pas trop de problème pour circuler en voiture sur le continent que ce soit dans leur propre véhicule ou que ce soit dans un véhicule de location continental. Tout appareil nécessite un peu d'apprentissage et quand on voit des gamins de 5 ans donner des conseils avisés à leur parents pour utiliser un smartphone, on se pose des questions.
N'exagérons pas!
Le poids lourd que j'ai vu sur l'A13 l'année dernière en allant travailler en contresens et sur la voie de gauche et dans lequel était encastrée une petite voiture (ou ce qu'il en restait), était immatriculé en Angleterre  ::)

quelques gugusses sur un forum ne peuvent quand même pas représenter tout un pays .....

JCCU

Citation de: ddi le Octobre 12, 2016, 19:45:51
;;;
Le poids lourd que j'ai vu sur l'A13 l'année dernière en allant travailler en contresens ....


Qui était à contresens: le poids lourd ou toi?  ???
;D,

madko

Citation de: JCCU le Octobre 12, 2016, 20:16:18
Qui était à contresens: le poids lourd ou toi?  ???
;D,

La langue française est d'un maniement tellement complexe qu'elle demanderait un mode d'emploi rédigé en anglais.

ddi

Citation de: JCCU le Octobre 12, 2016, 20:16:18
Qui était à contresens: le poids lourd ou toi?  ???
;D,
le poids lourd anglais évidemment , même si je reconnais que ma phrase était plutôt confuse  :D
(mais j'ai quand même parlé d'une voiture encastrée ....)

Verso92

Citation de: FredEspagne le Octobre 12, 2016, 19:04:00
Les personnes d'outremanche n'ont pas trop de problème pour circuler en voiture sur le continent que ce soit dans leur propre véhicule ou que ce soit dans un véhicule de location continental.

Disons que ça surprend toujours un peu quand tu te trouves nez à nez avec un anglais qui s'est oublié sur une route de Bretagne...

detrez

ça me rappelle Londres en plein fog ! un brouillard incroyable et moi qui me retrouve nez à nez avec un taxi à me demander ce qu'il fichait là ! ben, c'était pas le taxi, c'était moi, c'te paire  !

digigraphy

CitationJe sais que ca va encore être polémique, mais vous y arrivez vous, avec l'ergonomie des menus des Sony?  J'ai essayé, mais quel foutoir ! Pourquoi ils font compliqué comme ça ?

Qu'est ce que je te comprends.

Même avec les touches mémoires, je dois dire que le menu n'est pas tres ergonomique et s'etale sur trop de page.
Pourrait on revenir à l'essentiel des fonctionnalités utiles et non pas plein de fioritures ?.

Par exemple : quelqu'un peut il me dire la différence entre la mise au point sur l'oeil ou sur le visage, ça change quoi en photo?

jackez

Citation de: digigraphy le Octobre 22, 2016, 11:27:48
Qu'est ce que je te comprends.
Par exemple : quelqu'un peut il me dire la différence entre la mise au point sur l'oeil ou sur le visage, ça change quoi en photo?
Sur le visage : la Map se fera sur le bout du nez;
Sur l'oeil : la Map se fera sur l'œil ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: jackez le Octobre 22, 2016, 11:52:24
Sur le visage : la Map se fera sur le bout du nez;
Sur l'oeil : la Map se fera sur l'œil ;)
Oui, la MAP sur le visage est surtout utile pour photographier des gens dépourvus d'oeil.

polohc

Citation de: esperado le Octobre 22, 2016, 12:25:49
Oui, la MAP sur le visage est surtout utile pour photographier des gens dépourvus d'oeil.

Et inversement, la MAP sur l'oeil est surtout utile pour photographier des gens dépourvus de visage ::)
Il est plus tard que tu penses

digigraphy

CitationSur le visage : la Map se fera sur le bout du nez;
Sur l'oeil : la Map se fera sur l'œil Clin d'oeil
l'un est mieux que l'autre?  dans quel cas utiliser l'oeil et dans quel cas utiliser le visage?
par exemple pour un portrait.
je viens de regarder il y a 28 pages de menus c'est quand même pas rien

jackez

Faire la MAP sur l'œil est en général recherché dans le cas d'un portrait.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Et indispensable pour un cyclope!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: digigraphy le Octobre 22, 2016, 21:53:12
l'un est mieux que l'autre?  dans quel cas utiliser l'oeil et dans quel cas utiliser le visage?
par exemple pour un portrait.
je viens de regarder il y a 28 pages de menus c'est quand même pas rien

Avec ton futur IPhone7 , tu n'auras plus ces soucis de choix !  ;D

JCCU

Citation de: digigraphy le Octobre 22, 2016, 21:53:12
...je viens de regarder il y a 28 pages de menus c'est quand même pas rien

Il aurait peut être mieux valu regarder ....avant  :D

jfacoustics

#43
Citation de: JCCU le Octobre 23, 2016, 18:32:58
Citation de: digigraphy le Octobre 22, 2016, 20:53:12

...je viens de regarder il y a 28 pages de menus c'est quand même pas rien

Il aurait peut être mieux valu regarder ....avant  :D

En principe, ceux qui achètent un objet de haute technologie ont pleine conscience du fait qu'un appareil infiniment adaptable, s'il permet de trouver une solution efficace aux multiples difficultés qu'un photographe est susceptible de rencontrer, exige un réel effort d'apprentissage. C'est toujours une illusion que de croire qu'en y mettant le prix, l'excellence peut s'atteindre sans effort...

Pour ceux qu'un esprit systématiquement négatif pousse à l'ironie facile, je signale qu'en présence sujet qui bouge même légèrement (chanteur sur scène, par exemple), l'AF sur les yeux représente un outil fabuleux lorsqu'on souhaite associer un beau bokeh à une mise au point précise sur l'œil. Les porteurs de lunettes posent, toutefois, quelques soucis légitimes pour l'efficacité de cette fonction. Le fait que l'appareil se rabatte, alors, sur la détection de visage est d'un grand secours...

FredEspagne

Les discussions sur les mérites relatif de l'ergonomie de telle ou telle marque me font sourire. Quelle marque s'est préoccupée des gauchers? auucune. Quelle marque s'est préoccupée des personnes dont l'oeil directeur est le le gauche? aucune. Et que font les personnes concernées? Elles s'adaptent (plus ou moins bien) car il n'y a rien d'autre à faire, pour le moment. On fabrique des voitures à conduite à droite alors que le marché mondial (de la ciculation à gauche) est aussi étroit que celui des gauchers. On lutte contre le racisme, c'est bien  mais il y a des attitudes encore pire, c'est l'ignorance et la négation de certaines minorités comme les gauchers.

Les chinois sont les seuls, à ma connaissanc, à fabriquer des tasses pour gauchers (les tasses avec motif coquin qui n'apparait que quand elle est pleine).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

En quoi le fait qu'une personne a l'œil gauche plutôt que le droit comme œil directeur la gêne-t-il pour utiliser un APN dont le viseur est au centre en toit ?

Verso92

Citation de: Mistral75 le Octobre 24, 2016, 10:40:20
En quoi le fait qu'une personne a l'œil gauche plutôt que le droit comme œil directeur la gêne-t-il pour utiliser un APN dont le viseur est au centre en toit ?

Le nez qui actionne le pad (ça peut s'avérer pratique, remarque...  ;-), par exemple.

jackez

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2016, 10:42:04
Le nez qui actionne le pad (ça peut s'avérer pratique, remarque...  ;-), par exemple.
Difficile de déplacer le nez tout en gardant l'œil collé au viseur ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Citation de: FredEspagne le Octobre 24, 2016, 10:02:59
On fabrique des voitures à conduite à droite alors que le marché mondial (de la ciculation à gauche) est aussi étroit que celui des gauchers.

L'Afrique du Sud roule à gauche, ainsi que l'Australie, Antigua, les Bahamas, le Bengla Desh, la Barbade, les Bermudes, le Boutan et le Népal, le Botswana, le sultanat de Brunei, les îles Caïman, les Cooks, Chypre, Timor-Est, les Falklands, Fidji, la Grenade, Guernesey et Jersey, Hong Kong, l'Inde, l'Indonésie, l'Irlande, l'île de Man, la Jamaïque, le Japon, le Kenya, les îles Kiribati, le Lesotho, Macao, le Malawi, la Malaisie, les îles Maldives, Malte, l'île Maurice, le Mozambique, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, l'Ouganda, le Pakistan, la Papouasie-Nouvelle Guinée, l'île de Sainte-Hélène (un comble pour Napoléon !), les Seychelles, Singapour, le Sri Lanka, le Surinam, le Swaziland, la Tanzanie, la Thaïlande, le Royaume-Uni — bien sûr ! —, la Zambie, le Zimbabwe, plus quelques autres îles et micro-états...

On peut estimer que le tiers de la population mondiale vit dans des pays où les automobilistes conduisent à gauche.

Dans le monde, une personne sur dix serait gauchère. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: jackez le Octobre 24, 2016, 11:24:51
L'Afrique du Sud roule à gauche, ainsi que l'Australie, Antigua, les Bahamas, le Bengla Desh, la Barbade, les Bermudes, le Boutan et le Népal, le Botswana, le sultanat de Brunei, les îles Caïman, les Cooks, Chypre, Timor-Est, les Falklands, Fidji, la Grenade, Guernesey et Jersey, Hong Kong, l'Inde, l'Indonésie, l'Irlande, l'île de Man, la Jamaïque, le Japon, le Kenya, les îles Kiribati, le Lesotho, Macao, le Malawi, la Malaisie, les îles Maldives, Malte, l'île Maurice, le Mozambique, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, l'Ouganda, le Pakistan, la Papouasie-Nouvelle Guinée, l'île de Sainte-Hélène (un comble pour Napoléon !), les Seychelles, Singapour, le Sri Lanka, le Surinam, le Swaziland, la Tanzanie, la Thaïlande, le Royaume-Uni — bien sûr ! —, la Zambie, le Zimbabwe, plus quelques autres îles et micro-états...

....

En gros , la plupart des ex colonies anglaises (à l'exception du Canada) . La "conduite à droite" a été introduite par ...Napoléon (pour faciliter les déplacements de ses troupes) et les anglais ont évidemment fait le choix opposé  :D