Objectifs Canon FD sur un XPro2?

Démarré par Mira, Octobre 09, 2016, 22:38:39

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir,
J'ai quelques objectifs Canon Fd avec une bague K/F Concept que j'ai utilisés quand j'avais le Xpro1.
Maintenant (demain), j'aurai un Xpro2 et je voudrais savoir si je peux  utiliser mes Canon FD avec le Xpro2.
Merci à vous pour l'aide. Mira.

paltoquet

Ben c'est pareil... Tout ça c'est du X, donc mêmes bagues et mêmes objos... Après, tes Canon FD rendront-ils aussi bien sur un 24 Mpx ? Si le piqué est un peu juste, ça va pas le faire paraître meilleur, c'est probable... Je dis ça parce que j'ai eu un FD 70-210 qui était médiocre, et que je n'ai pas gardé, mais comme c'était un zoom, je suppose que les fixes de cette époque sont meilleurs...

Mira

Paltoquet, en tout cas ça sera pour une utilisation provisoire en attendant l'achat de soit un 35mm/2 ou un 23mm/2. Merci Mira.

Glouglou

Comme souvent les zooms anciens sont à la rue avec les hybrides. Les grands angles ne sont guère mieux (quoi que chez Canon le 2.0 35mm FD peut donner des résultats corrects). Les 50mm donnent de bons résultats pour pas cher (mais je n'ai pas trouvé le 50mm 1.4 FD bon sur mon X-E1)

En revanche les télé objectifs et les objectifs macro vont très bien.
Bernard

rytchy77

J'ajouterai que pour les fixes en FD les résultats sont souvent très bon sur les bons Objos, les SSC et autres séries pros de l'époque, un fixe ordinaire ne donnera que des images molles et sans intérêts! Pour les zooms j'ai testé le FD 85-300 F4.5 SSC, pas mauvais du tout mais il pèse le poids d'un âne mort et ça devient grotesque avec un si petit boitier, on dirait un paquet de clope au cul d'un zoom!
Tks Fuji San

Glouglou

Je n'ai pas testé avec les FD série L ... Je regrette d'avoir revendu il y a bien longtemps mon 50mm 1.2 L!
Bernard

Mike73

Heureux possesseur d'un xt1 depuis un an avec le 18-135 je vous avoue qu'il n'est pratiquement jamais monté sur le boitier et que 80% de mes photos sont faites avec des canon FD ( 28 2.8 FDn, 35 2.8 FDn, 50 1.4 FDn, 55 1.2 asphérique SSC, 135 2.5 SC, 500 8, 80-200 4, 35-105 3.5,...et quelques autres...) complétés par quelques Helios, Meyer optik görlitz et la liste va continuer de s'allonger.
Bien entendu les critères dévaluation d'une optique hors labo sont je pense très personnels d'autant que les résultats attendus sont directement liés au style de photos que l'on prends.
En ce qui me concerne les FD me donne un résultat plus piqué que ce que j'attends et il m'arrive souvent de rajouter artificiellement du grain car je n'apprécie pas les photos trop lisses, manquant a mes yeux de matière...
Je suis il est vrai assez allergique a l'autofocus donc cette configuration me convient parfaitement ( et m'a permis de "recycler" mes objos FD tellement appréciés quand ils étaient montés sur mes canon A1 ).   

Mira

Mike73 et aux autres merci pour vos commentaires.
Finalement j'ai eu un Xpro2. J'adore! Avec un 27 et un 35mm.

En ce qui me concerne, j'ai testé un 28mm Canon FD j'ai becoup aime, également le 50mm f1.4
J'ai un Xpro2 il n'y a pas long temps, j'arrêté de photographier avec les Canon FD uniquement pour éviter de salir le capteur car j'ai passé me jours à changer d'optiques.

Cordialement Mira.