canon FL 55mm f1.2 sur Fuji

Démarré par geraldo05, Octobre 10, 2016, 08:53:00

« précédent - suivant »

geraldo05

bonjour j'ai acheté un canon FL 55mm f1.2 en bon état que j'aimerais trouver une bague pour le monter sur mon X-Pro1.
Je ne connais pas Canon. Je crois avoir compris qu'il existe des bagues canon FD-Fuji X et qu'il faut adapter les montures FL en FD par une petite manipulation.
Quelqu'un peut me confirmer ? Est-ce que ça vaut le coup ?

René

Ces bagues existent et fonctionnent. Il y a une petite manip pour les fixer (le diaph ne doit pas être grand ouvert ou en mode A).

Maintenant la MAP en FP avec une ouverture à 1.2 demande du calme et de la sérénité... et pas mal de déchets mais c'est normal.
Amicalement René

geraldo05

Merci René. Est-ce que la manipulation vaut le coup ?

rytchy77

Si tu l'as déjà, oui il est plutôt sympa ce caillou, mais l'acheter pour le Fuji je dirai non c'est pas utile comme achat, la map est forcément très compliquée à 1.2!
Exemple avec un XE2 à 200 iso pleine ouverture (c'est le 55 1.2 FD SSC)
Tks Fuji San

geraldo05

Merci. l'ayany payé 5€, je ne prends pas un gros risque en achetant dans une bague à 20e.

Glouglou

A ce prix là il ne faut pas se priver  ;D
Bernard

René

Effectivement je veut bien le reprendre à 10....
Amicalement René

geraldo05

J'ai reçu ma bague.
Effectivement à f1.2 il faut s'accrocher aux branches :(  et privilégier des natures mortes ou des animaux paresseux.  :D
Mon chat a été ma première victime.
Très belle optique. Sur ce cliché je ne sais plus, je suis entre 1.2 et f2

René

Continue comme cela  mais sujets calmes exigés....
Amicalement René

geraldo05

Citation de: René le Octobre 14, 2016, 10:32:19
Continue comme cela  mais sujets calmes exigés....

C'est certain que f1.2 ça reste extrême. Par contre je ne sais pas si privilégier la visée directe ou la loupe. J'ai un peu du mal à m'habituer à cet outil.

K10etNEX5

Citation de: rytchy77 le Octobre 10, 2016, 12:14:19
Si tu l'as déjà, oui il est plutôt sympa ce caillou, mais l'acheter pour le Fuji je dirai non c'est pas utile comme achat, la map est forcément très compliquée à 1.2!
Exemple avec un XE2 à 200 iso pleine ouverture (c'est le 55 1.2 FD SSC)

Certes mais les ultra lumineux sont ils faits pour la macro ?????