Marion III

Démarré par Cheese, Octobre 10, 2016, 23:55:49

« précédent - suivant »

Cheese

Je vais vous en mettre quelques unes de Marion...mais pas trop non plus  ;)

Marion by Cheese, sur Flickr
Le photographe reste un détail

pixoux

Beau traitement N et B,le coup de flash mieux géré que l'autre.J'aime l'expression du modèle

Otaku

Comme l'autre, l'espace, à gauche ici, ne me semble pas justifié. Marion est bien saisie, mais je suis dubitatif sur l'intérêt final de l'ARP.

brebmika

C'est le traitement qui me gene. On dirait que ça postérise, meme en grand. Bizarre?

JAY

Citation de: brebmika le Octobre 11, 2016, 00:25:50
On dirait que ça postérise, meme en grand.

Absolument, et sur d'autres encore davantage ...

Goelo

Ton modèle est très photogénique.
J'aime bien la fluidité de la pose, et l'apparente décontraction.
Le rappel entre l'enseigne "tabac" et la cigarette, suffisamment discret, m'amuse.
Les tags sur la façade en arrière plan, c'est une plaie.
La profondeur de champ n'est pas un atout ici, pour moi.
Je suis sur tablette, je regarderai les exifs plus tard, est-ce que tu as fermé ton diaph?
Si oui, un plus grande ouverture aurait convenu aussi.
Au final, j'aime bien cette photo,
Pour la complicité,
et elle me renvoie à l'esprit de photos américaines, où la photo de rue n'est pas perçue comme chez nous.

Cheese

Merci à tous pour avis !

Citation de: pixoux le Octobre 11, 2016, 00:00:46
Beau traitement N et B,le coup de flash mieux géré que l'autre.J'aime l'expression du modèle
Merci  ;) (on a fait pas mal d'essaies sur celle-ci pour saisir cette pose et cette expression)

Citation de: Otaku le Octobre 11, 2016, 00:09:19
Comme l'autre, l'espace, à gauche ici, ne me semble pas justifié. Marion est bien saisie, mais je suis dubitatif sur l'intérêt final de l'ARP.
Ah ben dommage car justement c'est pour cet ARP que j'ai fait cette photo ici.

Citation de: brebmika le Octobre 11, 2016, 00:25:50
C'est le traitement qui me gene. On dirait que ça postérise, meme en grand. Bizarre?
Ce qui donne cet aspect c'est je pense le "traitement poussé" dans Silver Fx Pro avec film type Kodak 100Tmax Pro.
Je vais essayer de reprendre le traitement de zéro ce soir.
[at] Jay : "et sur d'autres encore davantage" > tu parles desquelles stp ?

A part ça c'est bon ?

Cheese

Citation de: Goelo le Octobre 11, 2016, 08:21:36
Ton modèle est très photogénique.
J'aime bien la fluidité de la pose, et l'apparente décontraction.
Le rappel entre l'enseigne "tabac" et la cigarette, suffisamment discret, m'amuse.
Les tags sur la façade en arrière plan, c'est une plaie.
La profondeur de champ n'est pas un atout ici, pour moi.
Je suis sur tablette, je regarderai les exifs plus tard, est-ce que tu as fermé ton diaph?
Si oui, un plus grande ouverture aurait convenu aussi.
Au final, j'aime bien cette photo,
Pour la complicité,
et elle me renvoie à l'esprit de photos américaines, où la photo de rue n'est pas perçue comme chez nous.
Merci Goelo  ;)
Ah tu as remarqué le clin d'oeil avec l'enseigne ça fait plaisir !
Pour la pose c'est là où elle à commencer à se détendre un peu et s'amuser un peu plus.
Les graphs j'aime bien et puis ça fait partie des envies de Marion d'avoir des graphs en ARP et ça me va...mais je comprends que ça gêne pour certains
J'ai fermé à 10. J'aurai pu ouvrir d'avantage. Ca fait partie des erreurs technique que j'ai faites pendant cette session (ma première donc je n'arrivais pas vraiment à penser à tout même des trucs de base comme ici parfois)
Tant mieux si elle te plaît !

tetim

Tout fonctionne pour moi...Je densifierais l'arrière-plan et contrasterais un poil le tout.

Cordialement

Fab35

J'aime bien d'une façon générale cette photo. On voit en effet que ta modèle est assez décontractée, ça lui donne une présence sympa.
(Bon, perso, la roulée dans la main d'une si jolie demoiselle, c'est dommage, mébon...  :P )

Reste ce traitement très poussé sur le visage, qui donne l'impression d'une suraccentuation pour rattraper un flou... A cette ouverture et cette focale, tout doit être net et dans la pdc... sauf le visage... Serait-ce les 1/60s qui auraient provoqué un léger flou de mouvement du visage ?
Qu'en est-il réellement ?

JAY

Citation de: Cheese le Octobre 11, 2016, 08:22:43
[at] Jay : "et sur d'autres encore davantage" > tu parles desquelles stp ?

Notamment celle-ci ...

https://www.flickr.com/photos/bycheese/29977937121/in/photostream/

Voir les blancs des yeux (qui gagneraient à être éclaircis soit dit au passage ...) et le cou notamment ... rédhibitoire ...

preshovich

le regard se pose sur les fenetres en arriere plan dont j'ai l'impression que c'est le sujet : la facade ! bien trop presente à mon gout.  La modele est (presque) devenue un element du decors du coup je passe completement à coté. l'image n'est pas équilibrée ama. La pose cigarette donne un coté terriblement desuet.

zakzok

La compo fonctionne bien telle quelle, juste gêné par la postérisation du traitement (cou + joue, effet qui n'apparait pas "partout" c'est ce qui parait bizarre...)
Bien vu l'enseigne coupée en deux (TAB à gauche + BAC à droite :D )
Modèle/pose/attitude ok pour moi  ;)

tetim

Citation de: zakzok le Octobre 11, 2016, 11:02:19

Bien vu l'enseigne coupée en deux (TAB à gauche + BAC à droite :D )

Pas persuadé que cela soit voulu car à ce moment-là,"SUANT" c'est pas terrible... ;D ;)

Cordialement

onaivalf2

Citation de: Otaku le Octobre 11, 2016, 00:09:19
Marion est bien saisie, mais je suis dubitatif sur l'intérêt final de l'ARP.
Pareil pour moi, arrière plan trop présent avec les fenêtres qui lui font des oreilles de Mickey au carré  :)

brebmika

vous regardez le sujet? Ou l'arrière plan? Ca vous gène pas le traitement? Toutes les zones d'ombre sont postéritées.

pixoux

Citation de: onaivalf2 le Octobre 11, 2016, 11:38:31
Pareil pour moi, arrière plan trop présent avec les fenêtres qui lui font des oreilles de Mickey au carré  :)

L'arrière plan d'un immeuble cossu tagué renforce le côté ""image style de vie" du modèle.On est pas obligé de toujours faire des A.P. flous,ce n'est pas une règle immuable.

remym

mon regard est  un  peu trop  distrait  par  la  netteté des Tags ,  le reste fonctionne  bien  pour  moi

stef38

C'est réussi aussi pour moi, avec un bon accord modèle/arrière plan.

Otaku

Citation de: Cheese le Octobre 11, 2016, 08:22:43

Ah ben dommage car justement c'est pour cet ARP que j'ai fait cette photo ici.

C'est ce que je me suis dit (c'est pour ça que j'ai parlé d'intérêt final), mais je trouve qu'elle est trop loin des tags pour créer vraiment une interaction avec eux et l'impression que cela aurait été mieux sans cet ARP. Marion se suffisant à elle-même dans ce cas.  ;)

Juste une piste comme une autre.  :)

jaric

Citation de: Otaku le Octobre 11, 2016, 18:02:36
C'est ce que je me suis dit (c'est pour ça que j'ai parlé d'intérêt final), mais je trouve qu'elle est trop loin des tags pour créer vraiment une interaction avec eux et l'impression que cela aurait été mieux sans cet ARP. Marion se suffisant à elle-même dans ce cas.  ;)

Je partage cet avis, d'autant plus que les tags n'ont vraiment rien d'artistique, ni d'esthétique !

Un bon flou d'arrière-plan, il n'y a rien de mieux dans ces conditions  ;D

zakzok

Citation de: jaric le Octobre 11, 2016, 18:21:42
Je partage cet avis, d'autant plus que les tags n'ont vraiment rien d'artistique, ni d'esthétique !

Un bon flou d'arrière-plan, il n'y a rien de mieux dans ces conditions  ;D
Tout dépend de ton intention..  Et visiblement tu n'avais pas la même que l'auteur de ce fil ;-)

pixoux

Citation de: Otaku le Octobre 11, 2016, 18:02:36

Juste une piste comme une autre.  :)

L'arrière plan fait partie intégrante de "l'histoire" de cette photo.

ohmface

idem que preshovich, je ne vois que l'arrière plan avec les tags tout pourris. je n'aime pas cette barrière moche non plus. Tiens, la fille est sympa par contre.
Plutôt mort que libre !

Cheese

Citation de: tetim le Octobre 11, 2016, 08:57:00
Tout fonctionne pour moi...Je densifierais l'arrière-plan et contrasterais un poil le tout.
Cordialement
Merci pour ton avis mais je ne sais pas vraiment faire ça (densifier l'ARP)
PT
Il ya un bruit assez important sur cette photo alors que je suis "seulement" en ISO 1000...
Voici un nouvel essaie pour voir ce que vous en pensez

[at] JAY : il quoi le cou de Céline ?

[at]  zakzok: Merci pour ton avis mais  "Bien vu l'enseigne coupée en deux (TAB à gauche + BAC à droite Souriant )" en fait ce n'est pas fait exprès (bien vu Tétim) ;D

[at] onaivalf2  :D :D C'est moche de reprendre ça ici  ;)

[at] pixoux merci je suis bien d'accord avec tes deux coms !!

[at] otaku : Marion se suffisant à elle-même dans ce cas. > d'autres photos sans tags arrivent !! ;)

[at] ohmface : comme pour otaku  ;)

Merci à tous !