petits problèmes avec la techart la-ea7

Démarré par PINSAGOU, Octobre 11, 2016, 20:27:25

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
je viens de recevoir une bague la-ea7 et la notice est plutôt obscure.
d'une part, je n'arrive pas a partir d'un a7II a communiquer avec l'application android (il y a un bluetooth sur le a7II ???)
d'autre part, je n'arrive pas a me mettre en af-c, les cases sont grisées dans les menus et le message est "non valide avec cet objectif".
Enfin, je lis sur certaine faq que la détection de visage est ok, sur d'autre non.
sinon, ça marche plutôt pal mal, même a f1.2 dans la pénombre. assez magique, cette bague.
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

PINSAGOU

Bon déjà c'est lm-ea7, désolé.
J'ai trouvé la réponse pour le bluetooth sur la FAQ de fredmiranda, c'est la bague qui est bluetooth, mais la procédure est un brin compliqué.
Par contre, pour l'af-c, rien trouvé nulle part.

PINSAGOU

problème réglé par une simple mise a jour de firmware du a7II.
j'en profite pour dire a ceux qui hésite que cette bague est bluffante, a condition bien sur de tout régler correctement (voir la faq sur fredmiranda), et de ne pas utiliser des objectifs ayant un poids trop excessif.
De même, les objectifs a groupe flottant, même en dégrossissant la map manuellement, perdent de la définition.
mais avec du leica R ou M par exemple, c'est carrément magique : mise au point rapide, et plus précise que ce que j'arrive a faire manuellement, taux de déchet faible, fonctionnement encore correct a f 1.2, fonctionnement correct en basse lumière.
seule la finition est un peu moyenne et l'utilisation de bague de conversion supplémentairement pas trop pratique (la languette de déblocage de la lm-ea7 est un peu courte et tombe sous la bague de conversion)
a part ça, si vous aimez les vieilles lentilles, foncez, un collapsible en af, c'est du harry potter.

PINSAGOU

au fait, la détection de visage fonctionne impec, mais pas l'af eyes.

malice

PINSAGOU

non, plutôt un bzii bzii un peu agaçant, dans le style autofocus de bridge.

hdgvonbingo

Citation de: malice le Octobre 13, 2016, 22:49:31
Elle couine vraiment cette bague?
Citation de: hdgvonbingo le Septembre 01, 2016, 19:24:59
je l'ai reçue il y a 2 mois à peu près...

disons que l'AF avec le 50 summilux pré asph en M  comme avec le 50 cron R est tip top (sauf en très basse lumière). Même chose avec le 35 cron V1 (M), le Télé Elmarit (donc un 90mm) est un peu plus laborieux mais ça fonctionne quand même.
l'inconvénient est le bruit (en db) du moteur, ça zozote un peu trop,  et la relative lenteur (moins il y a de lumière, plus c'est long).
...
je m'en sers assez peu.
En ce qui concerne l'usinage des bagues (qualité du métal, poussoir pour l'ouverture de la bague), c'est correct sans plus. Un peu décevant.

PINSAGOU

pour la lenteur, c'est uniquement sur a7/a7r ou comme pour mon cas, avec un ancien firmware sur a7II.
sur un a7II dernier firware de la bague et de l'appareil ou un a7rI, c'est quasiment la vitesse de objo sony.
il y a aussi le réglage de la bague (type d'action a l'arrêt de la bague) et les réglages de l'appareil qui rentrent en compte.
mais j'ai fais hier soir un séance avec un tatoueur dans une pièce mal éclairée et exiguë, appareil en live-view a bout de bras, avec un voigtlander 35 1.2: resultat, 97 pour cent de map impeccable et deux ou trois fois plus de photos que d'habitude.
donc ce n'est pas la panacée, mais permet des photos inconcevable sans et c'est très très ludique de rendre un trioplan ou un summicron autofocus.

malice

La bague fonctionne sur l'A7 I ? Sur leur site, techart annonce une compatibilité uniquement avec les A7II/A7RII.

Quelqu'un aurait testé avec un A7s par hasard? ::)

PINSAGOU

j'ai aussi un a7r, ça marche...mal !
pas utilisable ni sur a7, ni sur a7r, ni hélas sur a7s.

malice

malice

Citation de: PINSAGOU le Octobre 13, 2016, 12:49:01
au fait, la détection de visage fonctionne impec, mais pas l'af eyes.

Dommage pour l'AF eyes. En pratique, avec un objectif leica R ou M avec détection de visage, j'imagine qu'on ne peut pas savoir où se fait la mise au point.

hdgvonbingo

Citation de: malice le Octobre 23, 2016, 19:38:09
Dommage pour l'AF eyes. En pratique, avec un objectif leica R ou M avec détection de visage, j'imagine qu'on ne peut pas savoir où se fait la mise au point.

En spot flexible S, tu mets ton collimateur à un endroit assez précis, je trouve