Test terrain Nikon D5

Démarré par Darth, Octobre 12, 2016, 09:31:04

« précédent - suivant »

Darth

Oui, je sais ... j'ai mis du temps!

J'attends que vous me tombiez dessus avec vos battes .... je suis prêt!  :P ;D

http://blog.darth.ch/2016/10/12/test-terrain-nikon-d5/

rascal

pas fini de lire, mais y'a de la coquille totographique... ;)

Darth

Citation de: rascal le Octobre 12, 2016, 10:13:43

Oui, mon correcteur (personne physique) est un peu absent ces derniers temps et ça se ressent, malheureusement.

nik17

Merci pour ce test intéressant, c'est pas mal de boulot...

Darth

Citation de: nik17 le Octobre 12, 2016, 14:08:15
Merci pour ce test intéressant, c'est pas mal de boulot...

Oui, je te confirme, c'est beaucoup de boulot un tel test ^^

bignoz

Je n'ai même pas commencé à lire que je te dis merci, c'est pour dire si je suis accroc  :D ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Salut Darth,

Bravo pour ton boulot... mais c'est bourré de contre-vérité:

-déjà Canon soi disant qu'ils fabriquent des appareils photos!

Et les 3 millions d'isos: ok c'est affreux mais le suspect en garde de vue, il ne parle pas de bruit!
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Darth

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 12, 2016, 16:42:32
Salut Darth,

Bravo pour ton boulot... mais c'est bourré de contre-vérité:

-déjà Canon soi disant qu'ils fabriquent des appareils photos!

Et les 3 millions d'isos: ok c'est affreux mais le suspect en garde de vue, il ne parle pas de bruit!
;)

En fait pour Canon, on peut estimer qu'une photocopieuse bien utiliser peut servir d'appareil photo!

Pour les 3 millions d'ISO, j'avoue que pour une fois je pense que la torture devrait être utilisée LOL ^^

RTS3

Citation de: Darth le Octobre 12, 2016, 10:36:07
Oui, mon correcteur (personne physique) est un peu absent ces derniers temps et ça se ressent, malheureusement.

Ben demande à quelqu'un d'autre... J'veux bien m'y coller, moi, si tu veux (offre sérieuse)
L'essentiel c'est de... euh...

franang

joli travail Darth, avec des photos magnifiques
les fautes de conjugaisons nuisent un peu a la lecture, mais pour vraiment se demarquer des moults autres critiques du boitier il aurait été interessant d'indiquer les évolutions par rapport aux précédents monoblocs sur par ex le rendu des couleurs rouges (qui sont souvent pas terribles sur tous les apn), la réactivité des collimateurs latéraux, l'amélioration de l'acquisition du systeme AF en collimateurs groupés (s'il y en a eu une), le rendu de photo en franc contre jour et ainsi que suite.
Car tous le monde est d accord sur un point, chaque nouveau monobloc a un rendu superlatif, et ce quelque soit la marque. C'est dans les détails que la difference se jouera

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Darth le Octobre 12, 2016, 17:08:17
j'avoue que pour une fois je pense que la torture devrait être utilisée LOL ^^
Que veux -tu que je te dise:
Moi Suédois:  pays neutre, ONU, casque bleu, paix dans le monde ( je sais ça fait miss France )! ::)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

Citation de: rascal le Octobre 12, 2016, 10:13:43

Certes , mais  y a  aussi des démos PHOTOGRAPHIQUES .
Quand on ne peut critiquer le Fond , on critique la Forme ...
Trés habituel  chez les Gaulois du Forum . :(

Bravo pour ce test Darth !  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Sebmansoros

Beau travail que dire de plus. J'ai surtout retenu que le viseur entre autre, est en retrait par rapport à son concurrent, domaine important, ou Nikon était en pointe à une certaine époque.
Pratiquement tous les boîtiers de la marque on régressé ou du moins pas progressé, sur ce point. Dommage.

cassenoisettes

Citation de: Patton le Octobre 13, 2016, 15:26:14

Quand on ne peut critiquer le Fond , on critique la Forme ...

Pour le cas particulier, j'ai pas lu donc j'en sais rien mais la forme est aussi importante que le fond car sans forme on ne lit même pas le fond.
Je répète, je ne te critique pas Darth car je n'ai pas lu ton essai mais lire "on se tappe de l'ortographe et de la grammaire, ne relevez pas car il y a du fond" est juste aberrant

jps1

Trop tard!
Ce test ne sert plus a rien!
A quand la sortie du D5s :D