Quel "compact" pour du concert (mieux que le Rx100) ?

Démarré par scaz, Octobre 13, 2016, 21:57:05

« précédent - suivant »

scaz

J'utilise en concert le Rx100 qui a l'avantage d'une longue focale (100mm)
Je recherche un remplaçant "en mieux" s'il existe pour qu'il tienne dans la poche  ;)
Les Rx100 suivants ont le défaut de s'arrêter à 70mm max  :(

Quelques exemples avec le RX100. Quel modèle ferait mieux (à part changer le photographe  ;D) ?

D'avance merci pour vos retours

SC
GF & Z

SkYpY

Je ne m'y connais pas assez mais j'aime tes photos d'Epica =)

arlequin

Bonjour,

Un compact expert avec une focale de 100mm et qui tient dans la poche ... en restant sur un capteur d'un pouce je ne vois que le Canon G7X markII ou le Panasonic TZ100 .

Pour le Canon, zoom 24-100mm f1,8-2,8 donc meilleur amplitude et focale plus lumineuse en bout de range par rapport au Sony.

Pour le Panasonic, zoom 25-250mm f2,8-5,9 ( ouverture f5 sur la focale 90mm proche du f4,9 et 100mm du Sony ).

Maintenant pour le "mieux que le RX100" cela va beaucoup dépendre des critères que vous jugez utile pour ce type de photographie comme :
-amplitude du zoom
-luminosité de l'optique
-présence ou pas d'un viseur et/ou d'un écran basculant
-accroche de l'AF en basse lumière
-capacité du boitier à bien supporter les hautes sensibilités
-efficacité du stabilisateur
-etc...

Donc choix difficile :) ... et de bien belles photos qui font honneur à ce petit boitier et à son photographe. ;)

Phil03

Le Canon G5x tient dans une grosse poche. Et Il doit passer logiquement.
Le viseur peut être un plus côté "discrétion" même si la salve de smartphone anonymise
Même optique que le Gx7

Après le panasonic tz100 effectivement est le seul qui te donne de l'allonge sur un appareil compact, mais c'est fermé en bout de range, et sur du 1" c'est assez handicapant.

Si le range de 70mm ne te gêne pas, tu as le Lx100, et tu es sur un capteur plus gros en micro 4/3.
A voir le gabarit, c'est plus imposant.