Comment payer un abonnement CC annuel sans laisser les coordonnées de la CB ?

Démarré par berclau, Octobre 15, 2016, 05:35:52

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour,

Tout est dans le titre ...
Je suis abonné CC annuel photographe et suis trés satisfait de cette  formule qui me convient très bien.

Mais, tous les ans ,   je voudrais pouvoir payer directement par carte ou virement 
sans laisser mes coordonnées de carte  bancaire de façon permanente...

Qui sait si c'est possible et aussi comment demander ça à Adobe ( en français ) ?
Sur le site client adobe , ça n'a pas l'air prévu .... ( THG tu as peut être une idée , )

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

THG

Aucune idée Berclau, peut-être devrais-tu les contacter par tél.

OuiOuiPhoto

A une époque les banques proposait des carte bancaire virtuelle à usage unique. C'est peut être une solution

Didier_Driessens

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 15, 2016, 10:42:34
A une époque les banques proposait des carte bancaire virtuelle à usage unique. C'est peut être une solution

en Belgique, cela existe toujours à la poste . Peut-être aussi en France...

Didier

Bru

Ca dépend d'une banque à l'autre!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bélisaire

Les cartes virtuelles existent toujours en France. C'est comme ça que je fais tous mes achats en ligne. Montant défini, durée déterminée.

LRafale

Laurent / LRafale

berclau

Bonsoir et merci à tous ,

J'ai essayé adobe par tél , pas répondu , mais faute de temps je n'ai pas insisté ...
Je vais recommencer dans la semaine .
Je vais voir aussi avec ma banque  la solution carte temporaire à usage unique ...

Si je trouve  une solution je vous tiens au courant
Et si il y a d'autres infos je suis preneur !

Re-merci
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

patrickj

Attention, le fonctionnement des cartes bleues virtuelles est très différent d'une banque à l'autre.
Au Crédit Mutuel, il y a quelques années, on pouvait générer un n° de carte en choisissant un montant maxi. Ce numéro de carte était utilisable une seule fois, même si la totalité du montant autorisé n'avait pas été atteinte.
Mais à la Banque Populaire, c'est différent : on choisit aussi un montant maximum, mais le n° de carte généré est utilisable pendant toute la durée de la validité, pour des transactions inférieures ou égales au montant maximum. La période de validité allant au minimum jusqu'à la fin du mois en cours, vous devinez ce qui peut se passer si ce numéro de carte tombe entre les mains de gens mal intentionnés...

christ 88

Labuzan

Citation de: christ 88 le Octobre 18, 2016, 08:54:47
+1
Je fais comme ça également

Donc il faut laisser sa carte chez Paypal, ça ne change pas grand chose, car les 2 se sont déjà fait piratés.
Même avec une carte retirée, les boites gardent les traces des paiements pendant des mois.

La malveillance n'a pas de limite ; il faut vivre avec et surveiller ses comptes. ;)

J'utilise une carte spécifique BNP Net (je ne fais pas de pub) pour tous mes achats sur internet ou j'ai simplement une croix à mettre dans mon compte pour refuser un paiement ; pas de plainte, pas de justificatif.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

alafaille

Citation de: patrickj le Octobre 18, 2016, 06:40:10
Attention, le fonctionnement des cartes bleues virtuelles est très différent d'une banque à l'autre.
Au Crédit Mutuel, il y a quelques années, on pouvait générer un n° de carte en choisissant un montant maxi. Ce numéro de carte était utilisable une seule fois, même si la totalité du montant autorisé n'avait pas été atteinte.
Mais à la Banque Populaire, c'est différent : on choisit aussi un montant maximum, mais le n° de carte généré est utilisable pendant toute la durée de la validité, pour des transactions inférieures ou égales au montant maximum. La période de validité allant au minimum jusqu'à la fin du mois en cours, vous devinez ce qui peut se passer si ce numéro de carte tombe entre les mains de gens mal intentionnés...
A la Banque Postale, la eCarteBleue permet de jouer sur la durée de validité (12 mois max), le montant max et de faire plusieurs paiements ... mais uniquement chez le commerçant destinataire du 1er paiement. Ca sécurise quand même pas mal : si tu stockes ton numéro de  cb virtuelle chez Adobe, après un 1er paiement, seul Adobe peut être destinataire des paiements.

christ 88

Citation de: Labuzan le Octobre 18, 2016, 10:16:02
Donc il faut laisser sa carte chez Paypal, ça ne change pas grand chose, car les 2 se sont déjà fait piratés.
Même avec une carte retirée, les boites gardent les traces des paiements pendant des mois.

La malveillance n'a pas de limite ; il faut vivre avec et surveiller ses comptes. ;)

J'utilise une carte spécifique BNP Net (je ne fais pas de pub) pour tous mes achats sur internet ou j'ai simplement une croix à mettre dans mon compte pour refuser un paiement ; pas de plainte, pas de justificatif.

Avec Paypal tu peux opérer par prelevement ....

Samoreen

Citation de: christ 88 le Octobre 18, 2016, 17:16:20
Avec Paypal tu peux opérer par prelevement ....

Absolument. Quand on a entré les 2 infos (carte et compte bancaire), c'est d'ailleurs toujours le prélèvement sur le compte bancaire qui est proposé par défaut. Ce comportement par défaut n'est pas modifiable définitivement. Il faut cliquer sur "Modifier" pour passer au mode carte.
Patrick

cladau24

bonsoir
réponse très tardive, mais le règlement peut être fait en un seul règlement annuel.

cladau24

eCarteBleue Pour ne pas laisser de N° de carte

tambi33

Eric Baisson

Labuzan

Citation de: Eric Baisson le Février 16, 2017, 13:09:20
Super réponse...  ::)

Je paie chaque mois via PayPal/prélèvement.
et tu penses que Paypal est plus sûr avec tes coordonnées bancaires ?

Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa. Tout le monde est susceptible de se faire pirater un jour ou l'autre. Ca m'est arrivé, ce n'est pas agréable,j'ai été remboursé en moins d'un mois.
Internet ne rajoute rien ; n'importe quel commerçant : Paypal, Adobe ou le boucher au coin de ta rue, peut se faire pirater et je pense que c'est moins grave chez Adobe ou Microsoft que chez un petit commerçant, car ces grosses boites préviennent de suite (ex : Adobe).

J'ai une amie qui ne regarde pas ses compte sur internet, par peur du piratage ! c'est idiot, car de toute manière ses comptes sont disponibles sur internet qu'elle les regardent ou pas.

Il faut vivre avec son temps ... Avant on se faisait égorger dans les diligences pour un peu d'argent ; aujourd'hui les banques assurent ce genre de délit, sans (trop de) problème.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Skeudenner

Bonsoir

Le Crédit Mutuel propose gratuitement, pour le titulaire d'un compte, le service "Virtualis" qui fonctionne très bien et il est disponible 24h/24 7j/7.
Vous demandez la génération immédiate d'une carte bancaire virtuelle, à usage unique, pour le montant que vous souhaitez et pour une validité de un à deux mois.
C'est un moyen de paiement très sécurisé et rassurant pour tous ceux qui ne souhaitent par voir les informations de leur carte bancaire circuler partout sur internet. ;)

fiatlux

Citation de: Labuzan le Février 16, 2017, 15:03:04

Peut-être pas Paypal en lui-même, mais un tiers ne peut pas te voler juste en gagnant accès à tes coordonnées bancaires. Avec les données de ta CB, par contre, oui (même si c'est normalement rapidement détecté et indemnisé).

Zaphod

Citation de: Labuzan le Février 16, 2017, 15:03:04
Perso j'utilise paypal pour payer tous mes abonnements "service" mensuels type spotify ou netflix. Comme ça au lieu d'avoir 5 prestataires qui ont le numéro, il n'y en n'a qu'un.
En plus, paypal rembourse très vite et très facilement en cas d'utilisation frauduleuse.
(en règle générale, je trouve que paypal offre une bonne sécurité pour payer sur des sites qu'on ne connait pas trop...)

Citation de: Labuzan le Février 16, 2017, 15:03:04Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa. Tout le monde est susceptible de se faire pirater un jour ou l'autre. Ca m'est arrivé, ce n'est pas agréable,j'ai été remboursé en moins d'un mois. Internet ne rajoute rien ; n'importe quel commerçant : Paypal, Adobe ou le boucher au coin de ta rue, peut se faire pirater et je pense que c'est moins grave chez Adobe ou Microsoft que chez un petit commerçant, car ces grosses boites préviennent de suite (ex : Adobe).
Le pire c'est la réservation d'hotel par téléphone où tu dois filer tous tes numéros de CB...
Mais juste le geste de sortir la carte bleue de sa poche est un risque puisqu'on peut photographier ou scanner facilement les numéros...

Perso je me suis déja fait pirater une carte bleue que je n'avais encore jamais utilisée sur le net (reçue depuis 15 jours...)

Citation de: Labuzan le Février 16, 2017, 15:03:04Il faut vivre avec son temps ... Avant on se faisait égorger dans les diligences pour un peu d'argent ; aujourd'hui les banques assurent ce genre de délit, sans (trop de) problème.
Oui, on remboursé très vite, mais ça oblige à aller porter plainte à la gendarmerie...
De toutes façons, le risque 0 n'existe pas, à part à ne pas avoir de carte bleue, mais dans ce cas on peut aussi se faire voler son chéquier ou son liquide...

Zaphod

Citation de: Skeudenner le Février 16, 2017, 23:13:35
Le Crédit Mutuel propose gratuitement, pour le titulaire d'un compte, le service "Virtualis" qui fonctionne très bien et il est disponible 24h/24 7j/7.
Vous demandez la génération immédiate d'une carte bancaire virtuelle, à usage unique, pour le montant que vous souhaitez et pour une validité de un à deux mois.
C'est un moyen de paiement très sécurisé et rassurant pour tous ceux qui ne souhaitent par voir les informations de leur carte bancaire circuler partout sur internet. ;)
Perso je trouve cette opération assez contraignante, et en plus ça ne marche pas avec les abonnements.
En fait, ça protège surtout la banque car en cas d'utilisation frauduleuse de la carte bleue, c'est elle qui perd de l'argent.