retours d'utilisation de bridges ou hybrides capables de seconder un reflex

Démarré par suliaçais, Août 13, 2016, 14:56:41

« précédent - suivant »

suliaçais

stringway

Citation de: suliaçais le Septembre 30, 2016, 20:56:14
200mm, c'est court ! Tres court !!!!
Oui c'est court et ça n'est pas un 600mm (équivalent 24x36); mais ça correspond quand même à 300mm en équivalent 24x36.  ;)

suliaçais

Sur le Sony, c'est 220mm qui correspondent à 600mm en Ff.....alors comme les deux capteurs sont des un pouce !!! Il faudrait vérifier le range réel du pana....

stringway

Citation de: suliaçais le Octobre 01, 2016, 09:20:35
Sur le Sony, c'est 220mm qui correspondent à 600mm en Ff.....alors comme les deux capteurs sont des un pouce !!! Il faudrait vérifier le range réel du pana....
Quelle taille de capteur pour le Sony que tu évoques ?

suliaçais

UN POUCE pour le fz1000? je viens de regarder : 400mm à fond de zoom optique....ce qui est suffisant à part pour les zozios ! et permet de gagner poids et volume !

phlop

Citation de: suliaçais le Octobre 01, 2016, 10:25:41
 UN POUCE pour le fz1000? je viens de regarder : 400mm à fond de zoom optique....ce qui est suffisant à part pour les zozios ! et permet de gagner poids et volume !

Oui , c'est cela ; Capteur 1 pouce , 400mm à fond de range et 800mm avec le "zoom intelligent" i-zoom de Panasonic . Tu as la même chose avec le RX10 III ?
D800 , FZ1000

stringway

Citation de: phlop le Octobre 01, 2016, 13:07:04
Oui , c'est cela ; Capteur 1 pouce , 400mm à fond de range et 800mm avec le "zoom intelligent" i-zoom de Panasonic . Tu as la même chose avec le RX10 III ?
Un peu mieux avec un équivalent 600mm et 1200 en "zoom intelligent" probablement.

suliaçais

Citation de: phlop le Octobre 01, 2016, 13:07:04

600 en zoom optique tout con, ça me suffit ! pour le  zoom intelligent ?????? sais pas....ça ne m'intéresse pas.....!

Sebas_

Hors besoin de longues focales, un X100 complete tres bien mon 6D et ses optiques.
J'ai tente les Fuji hybrides, mais ca implique d'avoir un 2eme parc optique a cote du Canon (pas de controle du diaph sur les EF), je me suis repris un X100. Ca complete parfaitement un FF (surtout en voyage) et ca fait des photos 100% a la hauteur, meme sur grand tirage.

Rien ne remplace le rendu d'un 50L ou un 135L sur du FF...

BPS73

Fil intéressant parce que je me suis posé et me pose encore la question et même conclusion que Sebas_
J'ai un FZ1000 et un vieux Canon 40D qui fait des siennes.
La qualité des raw du vieux est nettement supérieure pour autre chose que de l'affichage écran ou web.
Reste le poids et la taille du sac en rando, sortie famille...
Si le RX1R II n'était pas si cher je tenterais bien le coup...pour remplacer le 40D mais pas de 25-400 comme le Lumix...
le beurre, l'argent du beurre...
Carpe Diem

suliaçais

de toutes manières, faut pas rever.....si on veut s'alléger, il faut un capteur plus petit.....en apsc, c'est encore lourd et volumineux.....en µ
4/3....peut-etre.....mais les capteurs un pouce ont fait vraiment des progres stupéfiants.....sur tous les plans.....certes, c'est quelquefois plus gros qu'un compact mais on a vraiment un choix remarquable :
   - pour la poche : rx100
   - pour le tout-venant : pana FZ1000
   - pour faire face meme à des pdv en animalier : Sony RX10 et bientot Pana FZ2000

et les images tiennent la route, meme en basse lumière.....

exemple il y a quelques jours en intérieur, 3.200 isos  f4 1/200°s
DSC00550_DxO_237 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

pacmoab

Citation de: suliaçais le Octobre 19, 2016, 13:16:24
  de toutes manières, faut pas rever.....si on veut s'alléger, il faut un capteur plus petit.....en apsc, c'est encore lourd et volumineux.....en µ
4/3....peut-etre.....mais les capteurs un pouce ont fait vraiment des progres stupéfiants.....sur tous les plans.....certes, c'est quelquefois plus gros qu'un compact mais on a vraiment un choix remarquable :
   - pour la poche : rx100
   - pour le tout-venant : pana FZ1000
   - pour faire face meme à des pdv en animalier : Sony RX10 et bientot Pana FZ2000

et les images tiennent la route, meme en basse lumière.....

exemple il y a quelques jours en intérieur, 3.200 isos  f4 1/200°s
DSC00550_DxO_237 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

Hors animalier tu peux aussi parfaitement t'alleger en te contentant d'une optique fixe sur un FF de la gamme de A7 ! La qualité des résultats sera sans aucune comparaison   ;)

suliaçais

J'y pense.....l'A7R2 me fait de l'oeil mais j'attends aussi de voir ce que va sortir nikon pour succéder au 810......Et puis il y a aussi le A6500 qui pourrait prendre la place du 6000 !