Nikon abuse un peu sur les accessoires....

Démarré par Lionel_D70, Octobre 01, 2016, 10:36:42

« précédent - suivant »

stratojs

... faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens là...

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Citation de: Patton le Octobre 09, 2016, 10:49:45
Pitié  !  cet  Humour  est trop subtil   pour un type  qui n'a pas passé le Concours de L'EN ...
parce que ça payait pas assez pour acheter du NIKON ........... On reste dans le sujet , là ?!

NB: Tous  les Fonctionnaires  connaissent cette  liste , pourtant ?

C'est sur que toi, on t'a pas diagnostiqué .. 😳

caoua futé

Citation de: jeanlucVF le Octobre 02, 2016, 02:59:00
Nikon vous a toujour pris pour des moutons ;D , et ce qui est marrant c'est que vous continuez a beler  :D

IL n'y a pas que Nikon, on pourrait parler aussi des constructeurs automobiles.

Options et équipements souvent quasi imposés, prix de certaines options (GPS, peinture métal, éclairage à LED).

Patton

Citation de: caoua futé le Octobre 15, 2016, 14:36:59
IL n'y a pas que Nikon, on pourrait parler aussi des constructeurs automobiles.

Options et équipements souvent quasi imposés, prix de certaines options (GPS, peinture métal, éclairage à LED).

Venez me voir : Je vous apprendrai comment négocier  ;)

Je suis coach  à  350  euros HT  de l'heure ... même tarif que les Avocats . ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: caoua futé le Octobre 15, 2016, 14:36:59
Options et équipements souvent quasi imposés [...]

Pas compris... une option ne peut pas, par principe, être imposée (ou alors, gratuitement, le cas échéant).

jaric

Une option quasi imposée !
Faut lire !

En gros, cela équivaut à une pseudo-option, c'est pas compliqué !

stratojs

Les options sont généralement proposées sur des objets basiques, Dans le domaine de l'automobile, c'est une "spécialité" des fabricants français.
Les japonais ont proposé les premiers des véhicules entièrement équipés, à des prix bien souvent inférieurs, à performances égales...
Par ailleurs, sur des chaînes de grande série, il revient moins cher de monter tous les véhicules full options, que d'avoir des chaînes disparates

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: stratojs le Octobre 16, 2016, 18:44:21
Les options sont généralement proposées sur des objets basiques, Dans le domaine de l'automobile, c'est une "spécialité" des fabricants français.
Les japonais ont proposé les premiers des véhicules entièrement équipés, à des prix bien souvent inférieurs, à performances égales...
Par ailleurs, sur des chaînes de grande série, il revient moins cher de monter tous les véhicules full options, que d'avoir des chaînes disparates

on n'est pas toujours dans une logique de prix de revient mais plutôt d'un ensemble:
"Je dis que telle chose vaut tant, et après je vous l'offre soit % de remise"!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

candide33

Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 12:21:54
Comment dire?

Après le fil sur le flash chinois qui est presque aussi bien que le Nikon, je crois que je vais continuer avec Nikon.

Le pas cher revient cher, surtout quand il faut l'acheter 2 fois.
du grand n 'importe quoi pour un dk21, par exemple. les accessoires sont souvent fabriqués en Chine pour les couillons fortunés

Bernard2

Que la marge des marques sur les accessoires soit très élevée ce n'est pas une nouveauté.

Mais il est un peu trop facile de comparer le prix d'un accessoire que Nikon a commandé à un sous traitant chinois à l'accessoire quasi identique fabriqué par ce même sous traitant Chinois mais vendu sous son nom et dont les coûts d'études et de fabrication des machines et des chaines de montage, ont été rentabilisés par la commande  de Nikon (ou d'un autre).
Dans ces conditions le sous traitant peut vendre à vil prix tout en faisant du bénéfice. C'est surtout criant pour les flashes.

Pour les autres accessoires genre poignées batteries c'est sans doute différent mais les fabrications sont souvent assez différentes, pas toutes certes.

On peut comparer (toutes proportions gardées bien sûr) le marché des avions militaires américains vs les européens. Lorsqu'un constructeur américain obtient l'agrément de l'armée (marché protégé en plus) pour son prototype il obtient d'emblée le marché global de l'armée des Etats Unis qui se compte en milliers d'avions. Dès lors les couts d'étude et de création d'usines sont amortis d'avance, c'est du gâteau ensuite pour vendre aux autres pays à des conditions sans équivalent.