L'étudiante

Démarré par LeLamaFou, Octobre 03, 2016, 22:40:45

« précédent - suivant »

tetim

Gênait la lecture de quoi????
Je pense au contraire que le fond sombre faisait ressortir le visage...Dans la dernière version,on a un rendu plus plat...Normal quand on baisse le contraste...

Cordialement

B_M

+1 avec Tetim Le fond sombre renforce la tension dramatique de ce portrait. Beau portrait.  Réussi pour moi.
B_M
B_M

Franciscus Corvinus

La texture du fond prend trop d'importance sur ce dernier essai. Celle de l'image d'origine marchait mieux pour moi. Le commentaire de Jay s'appliquait aux cheveux, pas au fond.

LeLamaFou

Une autre photo :

hetocy

Tres bien celle là , j'espère que tu as noté l'adresse du modèle , elle a vraiment quelque chose !

Cheese

Très bien !

nb : il y a une bande de haut en trop je pense
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Triste je ne sais pas
Timide peut être
Tout ça parce qu'elle n'a pas encore rencontré ton père machin truc !

J-L Vertut

Citation de: Cheese le Octobre 15, 2016, 21:23:48
Très bien !

nb : il y a une bande de haut en trop je pense

pareil :)

LeLamaFou

Citation de: J-L Vertut le Octobre 16, 2016, 22:38:30
pareil :)
Une autre version de la photo n°3 :

Cheese

C'est beaucoup mieux je trouve. Après si tu maitrises un peu à la nanot, faire disparaître cette oreille derrière des cheveux ce serait mieux..

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Octobre 16, 2016, 23:56:37
C'est beaucoup mieux je trouve. Après si tu maitrises un peu à la nanot, faire disparaître cette oreille derrière des cheveux ce serait mieux..
Sa chevelure est ramenée à (notre) droite. Du coup l'oreille de ce coté est cachée et l'autre est apparente. Cette dissymétrie fait partie du personnage shootée dans la rue (et non en studio). Ça ne me gêne pas.

J-L Vertut

oui pour le recadrage
mais je trouve la première version (n°#60) plus présente (moins "surfaite")

LeLamaFou

Peux tu détailler pourquoi ?

J-L Vertut

cela fait tout simplement  moins "peinture", avec cet arrière-plan présent et plus de détails dans le visage
mais c'est une impression très subjective

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Octobre 17, 2016, 00:08:46
Sa chevelure est ramenée à (notre) droite. Du coup l'oreille de ce coté est cachée et l'autre est apparente. Cette dissymétrie fait partie du personnage shootée dans la rue (et non en studio). Ça ne me gêne pas.
On s'en moque que sa chevelure soit ramenée ou pas (on le voit bien)...Je trouve juste ce bout d'oreille disgracieux et je pense que tu peux le corriger facilement.
Je connais bien les inconvénients du shooting de rue mais ça n'a rien à voir...
En revanche si tu aimes visuellement ce bout d'oreille ou si tu refuses de retoucher quand tu fais de la street alors ok, dis le simplement...mais...;)

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Octobre 17, 2016, 00:24:42
On s'en moque que sa chevelure soit ramenée ou pas (on le voit bien)...Je trouve juste ce bout d'oreille disgracieux et je pense que tu peux le corriger facilement.
Je connais bien les inconvénients du shooting de rue mais ça n'a rien à voir...
En revanche si tu aimes visuellement ce bout d'oreille ou si tu refuses de retoucher quand tu fais de la street alors ok, dis le simplement...mais...;)
Non, elle ne me gêne pas !

blibli

La version#60 est vraiment très bonne. Beaucoup de nuances disparues lors de ton N&B restent ici bien visibles.
Comme certains l'ont souligné, peut-être recouper un peu de haut.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Merci aux derniers contributeurs :)