Perles de pluie...

Démarré par Roland Ripoll, Octobre 18, 2016, 22:32:23

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quelques images sans autre prétention que de témoigner de la beauté de la vie, de ces merveilleuses mais simples choses que la Nature peut créer, comme cette éphémère féerie d'un matin de brouillard et de pluie, pour notre plus grand bonheur...

1

2

3

4

5
Etre simple pour être vrai

yves68

... quand l'objet d'une photographie fait éclater le cadre, qu'il dépasse la simple représentation... Et que son auteur exprime l'amour de toute chose..
.
<Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas>             

y'a des co-listiers, comme ça, dont on se sent si proche...
Yves

Jo Laudois

La beauté des images jointe à celles des textes de Roland et aux commentaires d'Yves... Une rareté sur ce forum.
Amicalement, Jo.

Speedy51

De très belles images.

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

sergio13

toujours autant de beauté dans ces images,animaux,plantes,disgiscopie,photos,la même régularité,bravo.

Roland Ripoll

Un grand merci à vous quatre ! Content que vous sachiez encore vous émerveiller et que vous ayez gardé votre regard d'enfant. "Quand nous cessons de nous émerveiller, nous arrêtons de croire en la vie..." disait Michel Bouthot

D'autres images pour rester dans le thème..

6

7

8

9

10

birba-g93

Une très belle série, mais aussi la qualité est parfaite les couleur sont misent en valeur.
Il y a que du bon que j'apprécie. Merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

Clic-Clac 51

La deuxième série est juste extra...c'est frais et bien mis en valeur
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

mslicht

Superbe série avec une PdC aux petits oignons.
J'aime plus particulièrement la 9 avec ses symétries multiples, ordre 5 4 et helicoidales...C'est quelle plante ?
Et le lotier en 10 pour sa douceur cristalline

Bonne journée

mslicht

papytos

Chapeau l'artiste et pour Yves : ... venues d'un pays où ...
Cordialement. Jean-Pierre.

robsou

Bravo Roland! De l'émerveillement et du plaisir à contempler ces fleurs aux jolies couleurs et aux symétries multiples magnifiquement mises en images!

Robert

Jo Laudois

Une préférence pour la 10, perle entre les perles.
Amicalement,Jo.

rdmphotos

des series tres reussies
rdm

Kodjock

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 18, 2016, 22:32:23
Bonjour à tous,

Quelques images sans autre prétention que de témoigner de la beauté de la vie, de ces merveilleuses mais simples choses que la Nature peut créer, comme cette éphémère féerie d'un matin de brouillard et de pluie, pour notre plus grand bonheur...

D'autres n'auraient même pas sorti leur appareil par un matin de brouillard et de pluie...
Mais tu as su tirer profit de ces conditions pour nous ramener encore une superbe série artistique.
Amicalement, Jean Paul

thieum

10 images et 10 fois l'occasion de s'extasier!!
C'est vraiment magnifique!! ;)

Mex (alias Jmc)

Je rajouterais encore une étoile à ton fil pour cette lumière si bien capté sur ce cristal matinal! 
Jean mi

Atriplex

La nature toute simple, comme tu le dis, Roland ,mais superbement bien photographiée! Merci!  On aurait presque l'impression -fausse- que ces photos sont faciles à faire!...
Cordialement,
Gérard

PS: je suis comme Yves, la chanson de Brel m'est venue de suite à l'esprit en voyant ton titre... et, du coup, elle me trotte dans la tête assez longtemps dés que je revois ton titre! C'est malin!  ;) :D

Citation de: papytos le Octobre 20, 2016, 17:22:52
Chapeau l'artiste et pour Yves : ... venues d'un pays où ...
Eh non. C'est bien "venues de pays" comme l'a écrit Yves. :)
Gérard

Roland Ripoll

stephania

JPM84

...je n'y vois que ... gouttes !! (normal, en vieillissant, j'ai la vue qui baisse !)
Trêve de plaisanterie, très belle série, bravo l'artiste !! ;)
JPM

MARTINPECHEUR

De très belles séries encore... avec si j'ose dire, de bien jolies perles !
Bien vu Roland.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

--Eric--

Toutes ces perles mettent bien en valeur tes sujets
J'aime particulièrement la 9 .
Bravo Roland

Roland Ripoll

Merci !

"J'aime plus particulièrement la 9 avec ses symétries multiples, ordre 5 4 et helicoidales...C'est quelle plante ?"
Oups, mille excuses mslicht,  j'ai complètement oublié de te répondre. C'est une dentelaire d'Europe [Plumbago europaea]
Dernières images pour clore ce fil.

16

17

18

19

20

Adelheid

Super photos, bravo!

Adelheid

birba-g93

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 22, 2016, 13:11:15
Merci ! 

11

12

13

14

15

Très belle le numéro 11 les gouttes semblent flottées dans l'espace et l'effet contre-jour, l'image est propre et de bonne qualité pour ce type de photo un arrière-plan impeccable.

Amicalement.
Birba.