Alpha 7 : fausse bonne idée ?

Démarré par laurentm44, Octobre 18, 2016, 23:09:54

« précédent - suivant »

laurentm44

Bonjour à tous,

Je suis photographe professionnel et depuis plusieurs années je travaille avec mes fidèles
Canon 5D mk2 et des objectifs fixes (celui que j'utilise le plus est le 85mm 1.2L)

Il est prévu que je parte faire un voyage en argentine et j'aurais aimé prendre des photos et vidéos.
Mais voilà: je n'ai plus envie de me balader avec les 1,5 kg du 5D + le 50mm 1.4 + 24mm 2.8  :P (ce que j'emmène d'habitude en voyage)

C'est donc tout naturellement que j'ai regardé l'alpha 7: capteur FF, joli boitier, compact, bon en vidéo... tout ce que je veux.

Sauf que je me suis mis à regarder les optiques, et là plusieurs choix:
- Acheter une bague d'adaptation pour utiliser mes optiques Canon, mais AF lent, et surtout ça prend de la place
- Acheter une bague d'adaptation et utiliser des vieux objectifs petits et légers, mais MAP Manuelle, donc valable surtout pour la vidéo et le grand angle...
- Acheter des optiques spécifiques à l'alpha 7 (Monture FE) mais qui sont bien plus gros que ceux de mes 5D !

J'ai l'impression que ce que je gagne en taille de boitier, je le perds en taille d'objectif !

Alpha 7 + 18mm 1.8         /         5D + 50mm 1.8

Moi qui voyait l'alpha 7 comme le boitier ultime (peut être même pour remplacer mes 5D en mariage) je suis déçu de l'encombrement de pratiquement toute la gamme Sony et Zeiss

Un exemple avec le 85mm, qui est mon objectif de prédilection, avec l'alpha 7 ça me parait "déséquilibré" ?

Est-ce qu'il faudra attendre que les ingénieurs de Sony et Zeiss commencent à développer des nouvelles formules optiques pour avoir des objectifs compact, ou alors c'est scientifiquement impossible d'avoir un objectif compact ET lumineux devant un boitier FF si petit ?
(Mais les objectifs manuels Leica et compagnie le font bien non ?)

Merci d'avance pour vos avis éclairés  ;D

madko