Dell: quelle efficacité !

Démarré par FVDB, Octobre 19, 2016, 09:32:15

« précédent - suivant »

FVDB

J'ai acheté voici un peu moins d'un an un ultrabook Dell XPS 13 qui me donne entière satisfaction, achat réalisé sur le site de Dell. Ne voyant venir aucune proposition d'extension de garantie, je prends l'initiative de me connecter sur le support Dell pour obtenir une liste de prix ou une proposition. Un logiciel est installé sur mon ordinateur afin de l'identifier et un mail doit me parvenir dans les deux jours.

Voici le mail reçu: "malheureusement ce n'est  pas possible d'étendre la garantie de cet équipement car la couverture maximal de ce dernier est de 5  ans a partir de la date d'achat de la machine. l'age de votre machine est de 4 Years 339 Days".

Je leur réponds qu'ils se trompent et joins une copie intégrale de leur facture avec numéro de commande, numéro de client, numéro et date de facture, ainsi que tous les numéros des composants de mon ordinateur. Et bien, rien à faire, ils ne parviennent toujours pas à identifier ma machine et à me faire une offre.

Moralité, ils construisent des ordinateurs mais leur informatique est loin d'être performante !!!

stratojs

Dans un sens tant mieux, car les extensions de garantie sont juste la garantie assurée d'un bon profit pour ceux qui la vendent...

Patton

Citation de: stratojs le Octobre 19, 2016, 13:01:30
Dans un sens tant mieux, car les extensions de garantie sont juste la garantie assurée d'un bon profit pour ceux qui la vendent...

Oui , mais  y en a que ça  rassure   ;)
Ce sont des clients  philanthropes . ... :D

Vieux  principe  du Vendeur de Godasses qui essaie de refiler cirage,lacets,semelles ,chausse pied ,
pour augmenter son CA ... Eternelle  histoire  de Gogos .
Cuistre à point/Turlupin sec

FVDB

Pour mon portable précédent Samsung, qui est tombé en panne après deux ans et dix mois, j'ai été heureux de bénéficier d'une extension de garantie. Pour un HP, tombé en panne dix jours après la garantie d'un an, pas le moindre geste commercial de la part du fabricant.

Je sais qu'il s'agit d'une question de chance mais rien ne coûte de se renseigner ...

CTibo

très étonnant ton problème.

Je suis moi complétement sur un avis opposé.

sur un parc de certainement plus que 2500 machines Dell ( toutes ne sont plus en service) le simple code TAG sur le site Dell/support me ramène toutes les mises a jour et driver de cette machine, l'état de la garantie avec l'historique de l'achat .
ca c'est en pro, sur une machine perso je m'étais fait une bonne config ( a l'époque en win 98 ....) et ca date de très loin ... et donc ce code tag continue de fonctionner.

Dell sur le suivi de sav reste un must pour moi.

FVDB

Ils ont fini par reconnaître que mon ordi n'avait pas "4 years 339 Days" et me proposer des extensions de garantie à prix délirants: 252 euros pou un an ou 405 euros pour deux ans. A comparer avec les 99 euros que j'avais payé pour un Toshiba et 139 euros pour un Samsung ...

Patton

Citation de: FVDB le Octobre 22, 2016, 20:35:01
Ils ont fini par reconnaître que mon ordi n'avait pas "4 years 339 Days" et me proposer des extensions de garantie à prix délirants: 252 euros pou un an ou 405 euros pour deux ans. A comparer avec les 99 euros que j'avais payé pour un Toshiba et 139 euros pour un Samsung ...
A ce prix là !!!!  Changez d'ordi  tous les 2 ans = ça vous coutera moins cher !  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec