canon M5 et optique EFS et EF

Démarré par leicazeiss6768, Octobre 19, 2016, 13:12:39

« précédent - suivant »

founy

Citation de: PiMouss le Octobre 22, 2016, 19:51:01
non. La polyvalence dépend de l'usage.

Sur mon M3, le 11-22 est polyvalent, le 15-45 ne le serait pas.

un transtandard qui ouvre à f/6.3 en fond de range n'est pas non plus polyvalent puisque son usage est limité à des situations où la luminosité est bonne.

Si tu le dis, tu as raison, raisons-en là. (n'empêche que ...)

PiMouss

ben justement, je ne dis pas que j'ai raison mais que chacun fera son jugement sur la polyvalence d'un zoom en fonction de son usage personnel.

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Octobre 23, 2016, 08:04:08
ben justement, je ne dis pas que j'ai raison mais que chacun fera son jugement sur la polyvalence d'un zoom en fonction de son usage personnel.

Si tu l'as dis, mais maintenant tu as rectifié, précisé et tu ne l'affirmes plus.
Ok super. Merci moussaillon.... ;) :-*

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Octobre 23, 2016, 08:58:25
Si tu l'as dis, mais maintenant tu as rectifié, précisé et tu ne l'affirmes plus.
Ok super. Merci moussaillon.... ;) :-*

ah oui ? et bien dis-moi où je l'ai écrit...
Je n'ai pas dit que j'avais raison, j'ai dit que lui n'avait pas nécessairement raison. Alban, t'es pas bien réveillé  ;)

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Octobre 22, 2016, 19:51:01
non. La polyvalence dépend de l'usage.

Ici mon fils, tu es catégorique quand même, mais c'est pas grave t'inquiètes, on t'aime quand même ... ;) :D :D  :-*
Bon allez je vais aller me réveiller... :D

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Octobre 23, 2016, 10:00:17
Ici mon fils, tu es catégorique quand même, mais c'est pas grave t'inquiètes, on t'aime quand même ... ;) :D :D  :-*
Bon allez je vais aller me réveiller... :D

ben oui, forcément, mais beaucoup moins que d'autres habitués du forum CI ;). J'aurais tort de dire que le 15-45 n'est pas polyvalent du tout, j'ai raison de dire que sa polyvalence doit être relativisée au regard de ses limites, de ses lacunes et de ce que chacun attend ou pas d'un M3/M5. 

No favourite brand

LAROUSSE = Polyvalent, polyvalente

Définitions
"Qui est efficace dans plusieurs cas différents "

Dans plusieurs cas différents, PAS DANS TOUS ....
Donc tous les zooms sont donc polyvalents... ;) :D :D  Mais le 15-45 est le PLUS polyvalent pour la vision de l'œil humain...  ;) :P

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Octobre 23, 2016, 10:37:05
LAROUSSE = Polyvalent, polyvalente

Définitions
"Qui est efficace dans plusieurs cas différents "

Dans plusieurs cas différents, PAS DANS TOUS ....
Donc tous les zooms sont donc polyvalents... ;) :D :D  Mais le 15-45 est le PLUS polyvalent pour la vision de l'œil humain...  ;) :P

celui qui ne voit pas les problèmes de loin finit par les voir de près...il ne faut jamais se limiter à la vision humaine ... ;D

mais, même en se basant sur ta définition, être efficace sous-entend de répondre correctement à une demande...donc on en revient à l'usage...sans compter qu'on peut alors en dire autant du 18-55...

PiMouss

...sans oublier le p'tit (enfin, plutôt le grand) nouveau : le 18-150 ;D

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Octobre 23, 2016, 11:12:54
...sans oublier le p'tit (enfin, plutôt le grand) nouveau : le 18-150 ;D
Woué bon sinon il fait beau par chez toi ??  ;) :D :D

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Octobre 23, 2016, 12:57:52
Woué bon sinon il fait beau par chez toi ??  ;) :D :D

là tout de suite, ça va...mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans le sud... :-\

founy

PiMouss

Citation de: founy le Octobre 23, 2016, 16:17:26
Merci Alban.
Moi je joue plus...

quand on vient sur un forum, faut accepter que tout le monde ne soit pas d'accord avec toi...

founy

Citation de: PiMouss le Octobre 23, 2016, 16:36:12
quand on vient sur un forum, faut accepter que tout le monde ne soit pas d'accord avec toi...
je suis d'accord que tu ne sois pas d'accord. bonne fin de dimanche.

timouton

Citation de: PiMouss le Octobre 23, 2016, 13:08:26
là tout de suite, ça va...mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans le sud... :-\

C'est où le sud ?
...plus bas que la méditerranée ? L'hémisphère sud ?

PiMouss

Citation de: founy le Octobre 23, 2016, 17:30:31
je suis d'accord que tu ne sois pas d'accord. bonne fin de dimanche.

ben tu vois  ;D
bon dimanche à toi aussi

PiMouss

Citation de: timouton le Octobre 23, 2016, 17:47:59
C'est où le sud ?
la méditerranée suffirait à mon bonheur...

No favourite brand

Citation de: timouton le Octobre 23, 2016, 17:47:59
C'est où le sud ?
Heu le sud pour nous c'est en dessous de ...........................Grasse...!! ;) :D

Telyt560

Même si le M5 hérite des principales caractéristiques du 80D, le problème risque d'être la précision autofocus avec de gros rectangles verts, contre des petits collimateurs que l'on peut rendre ''spot''.

La netteté sur l'oeil avec un f:1.8 ? on pourra être content si celle-ci est sur la tête...
Avec un zoom à f:5.6 ou 6.3 c'est différent.

Telyt560

Mistral75

Il n'y a pas de détection de visage et d'œil sur l'EOS M5 ?

Polak

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2016, 19:11:24
Il n'y a pas de détection de visage et d'œil sur l'EOS M5 ?
Et on ne peut pas dimensionner la taille du collimateur AFS comme sur les mirrorless d'autres marques ? bizarre.

No favourite brand

Citation de: Telyt560 le Octobre 27, 2016, 18:28:55
Même si le M5 hérite des principales caractéristiques du 80D, le problème risque d'être la précision autofocus
c'est ce que je me tue à répéter depuis des lustres... Vive le reflex pour ça ... 8)

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Octobre 28, 2016, 09:53:02
c'est ce que je me tue à répéter depuis des lustres... Vive le reflex pour ça ... 8)

Si quelqu'un vous dit: «Je me tue à vous le répéter», laissez-le mourir.
Jacques Prévert

fais gaffe, prends soin de toi Alban  ;)

Polak

Citation de: Alban-6 le Octobre 28, 2016, 09:53:02
Et pourtant c'est le contraire. La précision de l'AF c'est la force du mirrorless. L'AF en en faible luminosité et l'AF continu sont ses points faibles. Mais la précision c'est le contraire , le mirrorless est supérieur.

No favourite brand

Citation de: Polak le Octobre 28, 2016, 14:41:55
Et pourtant c'est le contraire. La précision de l'AF c'est la force du mirrorless. L'AF en en faible luminosité et l'AF continu sont ses points faibles. Mais la précision c'est le contraire , le mirrorless est supérieur.

Justement...