Sony RX 100 IV et rafale

Démarré par gehairing, Octobre 21, 2016, 07:41:04

« précédent - suivant »

gehairing

Bonjour le forum.

Je m'adresse aux utilisateur de RX 100 IV et j'aimerais savoir quelle rafale est possible avec ce compact.
Quelle est la vitesse de rafale en Raw ?
Combien peut-on prendre d'images en rafale Raw ?
Avec une carte rapide. A peu près hein ;)

J'utilise actuellement un G5X. En Raw on ne peut prendre qu'une image par seconde environ.
En Jpeg il est capable de rafales très correctes (à la louche env. 5 im/sec).

Merci.

No favourite brand

Citation de: gehairing le Octobre 21, 2016, 07:41:04
Bonjour le forum.

Je m'adresse aux utilisateur de RX 100 IV et j'aimerais savoir quelle rafale est possible avec ce compact.
Quelle est la vitesse de rafale en Raw ?
Combien peut-on prendre d'images en rafale Raw ?
Avec une carte rapide. A peu près hein ;)

J'utilise actuellement un G5X. En Raw on ne peut prendre qu'une image par seconde environ.
En Jpeg il est capable de rafales très correctes (à la louche env. 5 im/sec).

Merci.

Il est clair que tu ne peux comparer à aucun compact de Canon. J'ai eu le G5x, le G7X2 et pas de comparaison possible. Et crois moi à part ce Sony tout mon matos est en Canon.
Le rx100 IV tire à 16 im/sec en JPEG...et je peux t'assurer qu'ils y sont, et 8 en RAW; mais j'ai une carte Ultra rapide (Lexar Professional 2000x Carte mémoire SDHX 64 Go) et je pense que je dois même avoir plus. J'ai pas vérifié.
Mais au delà de la rafale, c'est aussi la MAP AF qui fait la différence avec les G de Canon. Encore une fois pas de comparaison possible. 

gehairing

Merci pour ta réponse.

Tu as une idée de combien de secondes il peut tenir à 8 i/s ?
Je suppose qu'on peut le ralentir et du coup augmenter la durée. 5 i/s me suffisent amplement.

Johnny D

Dans le tableau comparatif paru dans le dernier CI (n° 388) le RX10 mkIII est à 5 i/s. Le Panasonic ZFZ1000 7i/s.
Je suppose que ce sont là des valeurs minimales. Avec mise au point entre chaque image. Dans les cas les plus favorables la cadence (annoncée) peut monter à 14 i/s pour le Sony et à 12 pour le Panasonic. Soit la même chose en pratique..

Il y a aussi, au moins chez Panasonic, le mode 4K photo où la cadence va jusqu'à 30 i/s mais en format 4K exclusivement. Et sans limitation de durée (en fait pendant 30 minutes..). Bien sûr dans ce cas il faut avoir une carte mémoire compatible 4K c'est à dire suffisamment rapide. Et de capacité suffisante! ;D

wildagga

Difficile de comparer le G5X et le G7XMK2 du fait qu'ils n'embarquent notamment pas le même processeur ( Digic 6 pour le premier et Digic 7 pour le deuxième ) ce qui fait toute la différence notamment pour les rafales.

Les tests sont unanimes ce processeur est plus rapide.

Outre le coté "spécifications techniques" sur le papier qui sont toujours à l'avantage de celui qui les écrits, le site les numériques ont fait des tests ( http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g7-x-mark-ii-p31531/test.html ) et il s'avère qu'ils arrivent à une rafale de 4,2 images par seconde (en raw ou en jpg) avec le canon G7X MK2.

gehairing

Merci pour vos messages.

Je ne veux pas comparer x à y et savoir lequel est le plus rapide, fort et beau  ;D

Je voulais juste savoir la rafale  et la durée de rafale en raw d'un RX 100 IV.
Alban m'a déjà répondu sur la rafale.

1100GS

un site allemand, la traduction google permet une lecture correcte a fait le test du Canon G7X II , comparé a la version 1, le gain semble faible pour l'autofocus, et la qualité d'image

http://www.digitalkamera.de/Testbericht/Testbericht_Canon_PowerShot_G7_X_Mark_II/10094.aspx,

stringway

Sur l'AF, la rafale et le nombre de photos enregistrées, (sans parler d'extraire des photos d'un film 4K); les premiers essais du RX 100 V, enterrent et de loin tout ce qui existe de qualitatif; y compris chez Sony... :P
(Source "News MDLP").

gehairing

Citation de: stringway le Octobre 21, 2016, 18:48:26
Sur l'AF, la rafale et le nombre de photos enregistrées, (sans parler d'extraire des photos d'un film 4K); les premiers essais du RX 100 V, enterrent et de loin tout ce qui existe de qualitatif; y compris chez Sony... :P
(Source "News MDLP").

Il parait oui :)

aliosha

c'est sur le site "focus numérique" aussi.

Couscousdelight

Oui, mais là in parle du RX100 IV, pas V, enfin si je ne m'abuse.

aliosha

non, il parle du sony rx100 v. Prise en main,nouveau capteur, 24 images secondes etc... tape sur google sony rx 100 v et tu aura le lien de focus numérique.

stringway

Il me semble que le RX100 V soit annoncé au même prix que le RX100 IV à sa sortie (1200€).
Ça ne veut pas dire que ce soit donné ;D; mais pour une fois on est pas dans la surenchère; ce qui était le cas entre le III et le IV qui passait de 700 à 1200€.  ;)

grizzly

Citation de: stringway le Octobre 21, 2016, 22:47:02
Il me semble que le RX100 V soit annoncé au même prix que le RX100 IV à sa sortie (1200€).
Ça ne veut pas dire que ce soit donné ;D; mais pour une fois on est pas dans la surenchère; ce qui était le cas entre le III et le IV qui passait de 700 à 1200€.  ;)

Le fait est que le prix d'introduction ne varie pas trop entre les deux dernières versions... mais on pourrait aussi considérer qu'ils ont atteint de tels sommets pour un compact 1" (aussi bon soit-il) qu'il était difficile de pousser le bouchon beaucoup plus loin  ;)

Cela dit, le RX100 III a été lancé à 850€ et le RX100 IV à 1150€ (prix officiels de lancement) : 300€ "seulement" entre les troisième et quatrième versions (note les guillemets  ;)).

yourii

Sur internet, les prix ont chuté ! Le III est à moins de 700 et le IV moins de 900 sur les différents Am..n . Sur d'autres on peut aussi trouver le IV à 721 et le III à 563 !!! Mais c'est un site espagnol TIENDA MOBICITY et comme j'y habite ... suis vachement tenté  :-\
RX100 M3

No favourite brand

Citation de: yourii le Octobre 22, 2016, 17:29:06
Sur internet, les prix ont chuté ! Le III est à moins de 700 et le IV moins de 900 sur les différents Am..n . Sur d'autres on peut aussi trouver le IV à 721 et le III à 563 !!! Mais c'est un site espagnol TIENDA MOBICITY et comme j'y habite ... suis vachement tenté  :-\

Pues anda hombre, a que estas esperando... Adelante ... ;) Compratelo Ya !

yourii

Si ! Pero III o IV ... tengo el II después el I ... el solo problema es ... mi mujer !
Je crois que les gens du Nord auront bien compris ! ;D
[Photo de coucher de soleil]
Oups hors sujet c'est pas le IV, je retire ... et la mets dans le fil ad hoc !
RX100 M3

FredEspagne

Citation de: yourii le Octobre 22, 2016, 21:01:32
Si ! Pero III o IV ... tengo el II después el I ... el solo problema es ... mi mujer !
Je crois que les gens du Nord auront bien compris ! ;D
[Photo de coucher de soleil]
Oups hors sujet c'est pas le IV, je retire ... et la mets dans le fil ad hoc !

Vende tu mujer y comprate el V!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gehairing

Citation de: Couscousdelight le Octobre 21, 2016, 19:05:42
Oui, mais là in parle du RX100 IV, pas V, enfin si je ne m'abuse.

Oui je demandais les infos sur le RX 100 IV.

Sauf alban qui m'a donné la vitesse de rafale (8 i/s) je n'ai eu que des conseils pour me dire ce qui est mieux, moins bien, plus cher etc...

Je vais aller demander sur DPreview. C'est moins rigolo en anglais...(remarque...je comprend plus l'anglais que l'espagnol)  ;D

No favourite brand

Regarde ici, la comparaison est sans appel...et confirme ce que tu as constaté sur ton (et mon) G5X...
http://www.imaging-resource.com/cameras/sony/rx100-iv/vs/canon/g5x/

gribou

Citation de: yourii le Octobre 22, 2016, 17:29:06

Hors sujet....mais tu es content de ce site ? Il est fiable ?

Hachu21

Pour le Sony RX100 mk IV, chez cameralabs
- Mode Jpeg/rafale "normal" (avec AF) :
5.6ips sur plus de 50 images

- Mode Jpeg/rafale "speed priority" (sans AF) :
13ips sur 50 images puis 4ips

- Mode raw/rafale "normal" (avec AF) :
5.8ips sur plus de 30 images puis 2ips

- Mode raw/rafale "speed priority" (sans AF) :
8.9ips sur 28 images puis 1.5ips

gehairing

yourii

Citation de: gribou le Octobre 25, 2016, 05:24:16
Hors sujet....mais tu es content de ce site ? Il est fiable ?
Pas encore commandé ... donc pas d'idée et sur "mobileshop.eu reviews" il n'y a pas encore d'avis.  :-\
RX100 M3

gehairing

Faut acheter France ;)

J'ai finalement commandé un RX100V (hier).
Parait qu'il arrive dans ma boite aux lettres vendredi.  ;D