Enregistrer paramètres sous CAmera RAw ?

Démarré par plocploc, Octobre 21, 2016, 15:03:38

« précédent - suivant »

plocploc

bonjour

Je ne parviens pas dans une série d'images à enregistrer mes paramètres de retouches (notamment le pinceau de retouche) de la photo 1 pour pouvoir les appliquer à la photo 2 etc...

Je suis sous Photoshop CC2015

Merci de votre aide

Samoreen

Bonjour,

Il faudrait être plus précis. Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à faire ? À trouver le bouton "Presets" dans Camera RAW ? Vous avez une erreur à l'enregistrement ? Si oui laquelle ? À quel moment ? Vous utilisez quel OS ?
Patrick

plocploc

Je voulais pouvoir enregistrer les retouches faites avec le pinceau de retouche pour les appliquer à une image suivante.

Je peux sous Camera Raw synchroniser les images et donc les paramètres globaux mais je n'ai pas trouvé si le panneau de retouche pouvait être dupliqué d'une image à l'autre.

Je suis sous mac Yosémite

Samoreen

Si vous voulez réutiliser les réglages d'une image donnée sur d'autres images, vous utilisez un preset :

1. Une fois votre image réglée, vous cliquez sur le bouton Presets (je ne sais pas dire en français) dans la barre d'icône (avant-dernière icône sous l'histogramme).

2. Vous sélectionnez les réglages que vous voulez enregistrer.

3. Vous sauvegardez le preset en lui donnant un nom.

4. Vous ouvrez simultanément dans ACR les images auxquelles vous voulez appliquer ces réglages et vous les sélectionnez toutes.

5. Vous cliquez à nouveau sur le bouton Presets, vous sélectionnez le preset voulu et vous l'appliquez.

6. Hop là, c'est fini.
Patrick

Pat20d

#4
Dans Bridge :
Clic bouton droit sur  l'image "maitre", Développer les paramètres => Copier les paramètres

Pour les autres images "esclaves" Sélection , Développer les paramètres => Coller les paramètres et cocher "Réglages locaux"

Et c'est fait  :)

Autre solution:
Dans Camera RAW charger l'ensemble des images, traiter l'image de référence.
Tout sélectionner et Synchroniser en cochant "réglages locaux"
Patrick

Samoreen

Le choix de la solution dépend évidemment du fait que l'on veuille ou non garder les réglages de manière permanente.
Patrick

Pat20d

Il me semble que ta solution ne permet justement pas de mémoriser les réglages locaux ?
A moins d'avoir raté un truc ?...
Patrick

Samoreen

Citation de: Pat20d le Octobre 21, 2016, 17:02:56
Il me semble que ta solution ne permet justement pas de mémoriser les réglages locaux ?
A moins d'avoir raté un truc ?...

Non. L'enregistrement des réglages locaux n'est utile que sur une série d'images très similaires avec un cadrage très proche. Sinon, ça ne sert pas à grand-chose. Dans ce cas, la solution que tu proposes est bien sûr plus adaptée.

Je suis parti sur cette piste car je n'arrivais pas à comprendre ce que voulait vraiment l'OP et s'il connaissait même l'existence des presets dans ACR. C'est toujours le même souci avec les requêtes du type "Ça ne marche pas" ou "Je ne sais pas faire" non accompagnées des détails nécessaires. On s'égare vite.
Patrick

Pat20d

Patrick