Qui connait les encres "INK.THRIFT.PRO" (pour Epson Pro 3800 sur le site INKJETMALL)

Démarré par Symphorienart, Octobre 28, 2016, 21:57:57

« précédent - suivant »

Symphorienart

 Bonjour,

 Sur le site "inkjetmall.com", en jetant un oeil sur les encres Conecolor K3 compatibles avec mon Epson Pro 3800, j'ai vu qu'il existait les encres "ink.Thrift.pro" Le Flacon de 700ml est à 34$ (en promo le lien ici: http://international.inkjetmall.com/s.nl) et il est indiqué que cette encre convient pour du travail d'archivage par exemple pour un musée.

Voici ce que je lis au sujet de cette encre sur le site:

"InkThrift est une encre très haute technologie qui est formulée autour d'une molécule de colorant encapsulé. L'encapsulation des molécules de colorant est rare. Vermont PhotoInkjet offre déjà une particule de pigment encapsulé. InkThrift est une percée dans la technologie qui nous permet d'offrir une formulation de colorant solide qui est plus résistant à la décoloration que l'encre de colorant ordinaire. La raison pour laquelle les encres teintées se fanent si vite, parce que les molécules de colorant sont sujettes à briser.
En encapsulant les molécules de colorant, nous ralentissons considérablement la formation de radicaux libres pouvant perturber d'autres molécules. Le résultat final est que InkThrift est une encre de colorant très fort et avec une très bonne résistance à l'eau lorsqu'elle est sèche.

 Voir ce lien qui en parle sur le site: http://shop.inkjetmall.com/About/What-is-InkThrift-PRO-ink/

 Quelqu'un les a t-il déjà essayé? et peut-il me confirmer que cette encre aurait parfaitement son utilité pour la réalisation de reproductions? je pense que la longévité ne doit pas être celle des Conecolor, mais ça doit être suffisant pour de l'archivage (par exemple pour accrocher au mur une photo avec un éclairage normal sans que la photo imprimée ne se désagrège au bout de 10 ans...)

 Merci de votre attention et de vos conseils ou avis qui seront les bienvenus!!

Autka

Je n'ai pas essayé, mais ça me semble un gros pipeau.

Déjà pour encapsuler des grains de pigments, dans les encres pigmentaires, ça n'a pas l'air simple,
mais pour encapsuler les molécules de colorant, faut pas être un manche  :o,

Ça reste des encres colorants ......
A plus

Symphorienart

...Ah ok...je ne pensais pas que c'était à ce point du pipeau...comme quoi l'art de la persuasion a de beaux jours devant lui, ou bien je manque de discernement. Mais c'est vrai que le prix est très attractif. Bon, autant rester sur les conecolor K3...car plus jamais je ne mettrai 50€ pour une cartouche de 50 ml epson...une belle bande d'escrocs ces puissants industriels.

kerbouta

ces encres sont vraisemblablement issues de chez Cone Color tout comme les K3, il serait étonnant que cette société joue son nom en commercialisant de la "bouse",

pour ce nouveau produit il aurait été judicieux que soit commercialiser un set d'essai en 110mls afin que le client potentiel puisse se faire une idée de la pérennité et de la coloriométrie du produit,

Verso92

Citation de: Symphorienart le Octobre 29, 2016, 16:10:30
Bon, autant rester sur les conecolor K3...car plus jamais je ne mettrai 50€ pour une cartouche de 50 ml epson...une belle bande d'escrocs ces puissants industriels.

Epson vend des cartouches de 50 ml ?

Arnaud17

Personnellement je pense que les fabricants d'imprimantes ne sont pas forcément tous des chimistes et se fournissent chez des faiseurs qui concoctent des cuvées spécifiques pour chaque marque.

Dans le cas présent, si c'est un chimiste qui ne clone que des encres pour les Epson, il est possible qu'il le fait très bien parce qu'il ne se disperse pas dans le je sais tout faire.

Il y a peut-être davantage d'infos à piocher sur des forums photo Américains ?
veni, vidi, vomi

Autka

Citation de: kerbouta le Octobre 29, 2016, 16:53:16
ces encres sont vraisemblablement issues de chez Cone Color tout comme les K3, il serait étonnant que cette société joue son nom en commercialisant de la "bouse",

pour ce nouveau produit il aurait été judicieux que soit commercialiser un set d'essai en 110mls afin que le client potentiel puisse se faire une idée de la pérennité et de la coloriométrie du produit,

Whoui, mais les encres K3 sont des encres pigments (si ma mémoire est bonne) et celles ci sont à colorants, donc pas du tout le même genre de produit.

Les encres à colorants ne sont pas des bouses, mais ce sont des encres qui perdent leurs caractéristiques rapidement. Elles sont prévues pour de l'événementiel, des menus, des pubs
enfin tous les machins que l'on trouve par terre dans la rue.

Elles ont leur raison d'être mais pour conserver des images, à mon avis, il faut passer aux pigments ....... et les forums américains vous diront la même chose.

A plus

clutch

On peut se demander qui décroche le pompon chez les escrocs..

Il y a 2 papiers testé avec des ConeColor Pro (donc pigmentées) dans la base d'Aardenburg Imaging.

Verdict: elles ne sont pas plus résistantes que des encres à colorants estampillées Claria par Epson. Les K3 Epson sont à peu près 4 fois plus résistantes.

Si on extrapole les résultats aux Ink Thrift, on doit obtenir quelque chose d'assez catastrophique.