Carry Speed et Spider Pro

Démarré par Phil104, Octobre 24, 2016, 22:30:06

« précédent - suivant »

Phil104

Bonjour,

Je suis intéressé par ces deux produits:

-Carry Speed: http://www.carryspeed.com/
Certains disent que c'est tres bien conçu et d'autres que ce n'est pas fiable...

-Spider Pro: http://spiderholster.com/spider-pro

Quels sont vos expériences et avis personnels ou de personnes que vous connaissez qui les possèdent.

En vous remercant,
Philippe

bitere

Je ne peux parler que de la première.
Je l'utilise avec de gros tromblons sans aucun problème.
J'avais eu du mal à la régler car au minimum de réglage elle était encore trop longue.
Depuis, j'ai  trouvé comment faire, sans défaire de couture. Il suffit de tirer du bon côté du gros "passant".
Je dis passant mais ce n'est pas le bon mot car au départ je croyais une partie fixe dans laquelle passait deux parties de la sangle pour les maintenir. C'est le cas, mais même si cela semble dur à faire coulisser, ça le fait au final et la partie libérée ne revient pas à sa place.
Pour comprendre, il faut avoir la Carry Speed en main.

Phil104

Merci Bitere,

Cela me rassure, car certains disent que l'attache casse facilement. Il est vrai que les commentaires négatifs datent des années 2012-13.

Altho

Sur la carry-speed, l'alu de la plateforme n'est pas de première qualité. A force de visser et dévisser le monopode dessous, le pas de vis a foiré

Phil104

Merci  Bitere et Altho pour vos retours.

En quelle année avez-vous acheté les votre? Quel modèle avez-vous? Il semblerait qu'il y a eu des problèmes de conception au début mais que ceux-ci ont été corrigés. C'est ce que j'essai de vérifier.

neutralino

Citation de: bitere le Octobre 25, 2016, 00:11:05
Je ne peux parler que de la première.
Je l'utilise avec de gros tromblons sans aucun problème.
J'avais eu du mal à la régler car au minimum de réglage elle était encore trop longue.
Depuis, j'ai  trouvé comment faire, sans défaire de couture. Il suffit de tirer du bon côté du gros "passant".
Je dis passant mais ce n'est pas le bon mot car au départ je croyais une partie fixe dans laquelle passait deux parties de la sangle pour les maintenir. C'est le cas, mais même si cela semble dur à faire coulisser, ça le fait au final et la partie libérée ne revient pas à sa place.
Pour comprendre, il faut avoir la Carry Speed en main.

J'ai la carry speed FS pro et je la trouve un peu longue. Bernard2, je crois avec suggéré d'enlever une couture. Ta solution m'intéresse mais j'avoue ne pas totalement la comprendre  :) Tu parle du passant dans le dos ou devant (celui qui permet d'ajuster la longueur quand tu tires dessus) ? Peux-tu détailler ton explication s'il te plait ?  :)

Pour répondre au posteur original:

Globalement la carry speed est très bien, confortable et solide mais la tête de vis qui permet de fixer le plateau a tendance à s'user. En fait cette tête peut se serrer soit avec une clé soit avec un tourne-vis ou même plus simplement avec une pièce de 5 centimes. C'est le fait de visser avec une clé qui l'abime. Maintenant je le fais avec une pièce et je n'ai plus de problème.

Je l'ai acheté il y a 3 ans environ.

Altho

Citation de: Phil104 le Octobre 25, 2016, 10:26:43
Merci  Bitere et Altho pour vos retours.

En quelle année avez-vous acheté les votre? Quel modèle avez-vous? Il semblerait qu'il y a eu des problèmes de conception au début mais que ceux-ci ont été corrigés. C'est ce que j'essai de vérifier.

le mien date de 2015

Jean-Claude

Je connais une mariagiste pro qui utilise le Spyder pro

C'est du lourd gros imposant indestructible

Un Capture Pro Peak Désign c'est une mobylette et le Spyder Pro un 38 tonnes,
mais personnellement je roule bien en mobylette  :D

North78

Bonsoir,

J'ai eu la Carry Speed pro utilisée sur un d7000 pendant 15 jours lors d'un voyage. Je l'ai revendue à mon retour.
Ce que je n'aime pas dans cette courroie :
Toute la quincaillerie (plaque de fixation sous le boitier ou collier d'objectif, la petite rotule basculante de la plaque, le "serre rotule" avec sa boucle attaché à la courroie) qui est inutilement too much. Tout ça fait du bruit lors de la manipulation du boitier.
Elle prend de la place dans un sac et les parties métalliques de la quincaillerie peuvent rayer le boitier ou l'objectif.
Elle n'est pas aussi pratique que l'on peut prétendre, surtout avec un sac à dos.
Pour poser le boitier sur une table, c'est tout un problème.

J'ai eu le système Peak Design Capture Pro avec le Pro pad + vis longues pour bretelle épaisse de sac à dos. Je revendu l'ensemble au bout d'une semaine.
Il n'est pas du tout adapté au boitier + objectif lourd contrairement à leur vidéo de pub. La plaque et le clip sont trop petits. L'equilibre n'est pas bon sur bretelle ou sur ceinture. C'est pire quand on a un monobloc ou un grip.

Sans faire la pub, le plus simple et le mieux pour moins cher est :-)
Une courroie Optech + L bracket ou plaque Arca sous boitier avec une fente d'attache pour courroie
Fixer un côté de la courroie à l'oeillet gauche du boitier et l'autre bout, à la fente citée. Pour les teleobjectifs, il y a un anneau prévu en option pour attacher l'autre bout de la courroie.
La courroie est portée sur l'épaule gauche et le boitier + objectif trouve naturement sa place à droite, écran vers le haut, objectif vers la bas et la poignée du boitier vers l'extérieur. On saisit naturellement la poignée pour porter l'appreil à l'oeil sans gène.
Si on prend une courroie avec les uni loop, c'est encore mieux. Car ces derniers peuvent etre laissés à demeure sur les attaches citées plus haut.
On detache les clips, l'appareil photo peut etre rangée, posé sans sa courroie.
La courroie est très versatile. Il y a plein de trucs pas chers pour adapter la courroie aux besoins de portage.

J'ai une seule courroie pour l'ensemble de mes APN équipés de uni loop.