C'est quoi le problème avec les Canon 5DS et SR ?

Démarré par albad14, Octobre 25, 2016, 23:16:20

« précédent - suivant »

albad14

Je trouve partout ou je passe soit sur internet ou dans les boutiques des 5DS et 5DSR en occasions, c'est quoi le problème ? les boitiers ou les acheteurs (je mise une pièce sur la deuxième solution.

gebulon

albad14

Hmmm hmmm, tu ne veux pas un 1DX ? j'ai le mien pas cher  ;)

gebulon

Citation de: albad14 le Octobre 25, 2016, 23:39:45
Hmmm hmmm, tu ne veux pas un 1DX ? j'ai le mien pas cher  ;)

J'ai hésiter à lâcher le mien et si j'avais eu les moyens je l'aurais gardé.
(Au moins au début avec le dx2)

Le 5ds me tenterais bien en complément de mon 1dx2, mais pour l'instant c'est pareil, plus les moyens.
De plus, pour l'avoir fait, 2 boîtiers c'est bien mais économiquement parlant je préfère rajouter un ou deux objos à la place.
(Un boîtier ou deux, ca fait toujours les mêmes tofs, des optiques différentes apportent plus amha)

Edouard de Blay

Peut etre que les gens se disaient " ouaaaa, c'est comme les moyens fomats" et apres utilisation " ah ben non, c'est pô pareil"
Cordialement, Mister Pola

Pixels.d.Argent

Citation de: mister pola le Octobre 26, 2016, 00:24:25
Peut etre que les gens se disaient " ouaaaa, c'est comme les moyens fomats" et apres utilisation " ah ben non, c'est pô pareil"
Pas forcément! Je fais parti de ceux qui ont revendu leur 5DsR. rien à reprocher au boitier, mais on pas forcément toujours besoin des 50 Mp de pixels, par contre les fichiers sont toujours aussi lourds et plus lents à traiter. Perso je l'aurai bien conservé, notamment pour le packshot ou il excelle mais il faut aussi rationaliser son parc! Le 5D MKIV est plus polyvalent (mais pas moins cher bien au contraire! :( )
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

belnea

ceux qui ont pris le 5ds ou sr ne voulaient pas prendre un 5d mark 3 dont ils savaient qu'il était en fin de vie et qu'un 4 allait se pointer tout simplement.
maintenant que le 4 est arrivé, ils les revendent.
Canon R3 Powered

honda

Le prix tout simplement, la course à l'armement fait t'il s'améliorer le tireur?

jeantro

venant d'un 5D MKII j'ai hésité aussi au début pour finalement choisir le 5D MKIV et j'en suis entièrement satisfait, 30MP de pixels c'est déjà pas mal et surtout cette belle montée en Iso pas négligeable. Le prix du 5DS-R a bien baissé depuis la sortie du 5D MKIV

Edouard de Blay

CitationJe fais parti de ceux qui ont revendu leur 5DsR. rien à reprocher au boitier, mais on pas forcément toujours besoin des 50 Mp de pixels

rien a reprocher,alors pourquoi l'avoir revendu ?  tu ne vas pas me dire que la seul raison est "les 50Mp" ?

ca m'intéresse
Cordialement, Mister Pola

belnea

Citation de: jeantro le Octobre 26, 2016, 12:09:13Le prix du 5DS-R a bien baissé depuis la sortie du 5D MKIV
il a pris 200. il ne les a pas reperdu
Canon R3 Powered

dioptre

Citation de: mister pola le Octobre 26, 2016, 13:57:45
rien a reprocher,alors pourquoi l'avoir revendu ?  tu ne vas pas me dire que la seul raison est "les 50Mp" ?

ca m'intéresse

Surtout que cela doit entraîner une certaine perte à la revente ?

gebulon

J'attends de lire des avis des vendeurs de 5ds,
Mais entre la rafale, la montée isos, et pas mal de petits trucs en plus,
Le 5dmk4 semble plus polyvalent et forcément plus attirant pour une personne qui ne conserve qu'un seul boitier.

Pour les 50mp, je ne sais toujours pas si cela apporte quelque vs 20mp sur des tirages "courants"
Je m'abstiendrai donc (surtout que 12mp en 50x75 me vont tout à fait)

jeantro

Citation de: belnea le Octobre 26, 2016, 14:07:07
il a pris 200. il ne les a pas reperdu

200 tu es gentil  ;) il y a déjà 1 mois on le trouvait sur Amazon dans les 3500€ et vendu par Amazon par un vendeur douteux, en ce moment il n'est plus dispo mais la semaine dernière il était encore en stock

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00X6VYB64/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1477489118&sr=8-2&pi=AC_SX235_SY339_QL65&keywords=canon+5ds+r&dpPl=1&dpID=21UNKWtRwXL&ref=plSrch

Yves2b

Citation de: jeantro le Octobre 26, 2016, 12:09:13
venant d'un 5D MKII j'ai hésité aussi au début pour finalement choisir le 5D MKIV et j'en suis entièrement satisfait, 30MP de pixels c'est déjà pas mal et surtout cette belle montée en Iso pas négligeable.

Comme toi Yannick ;-)
5DS ou 5DIV, il fallait faire un choix
Ce que j'ai lu et vu sur le 5DIV m'a orienté vers lui, assez rapidement.

Avec cet autre aspect non négligeable :
- avec le 5DIV, passer de 20 à 30 Mpx n'est pas un gros problème pour mon matériel informatique
- 50 Mpx m'aurait amené à revoir certains points de cette chaine (mémoire, processeur, écran ?, stockage) à plus ou moins court terme, d'où un surcout important ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

pierre973

Citation de: gebulon le Octobre 26, 2016, 14:33:26
Le 5dmk4 semble plus polyvalent et forcément plus attirant pour une personne qui ne conserve qu'un seul boitier.

Pour les 50mp, je ne sais toujours pas si cela apporte quelque vs 20mp sur des tirages "courants"
Je sais que je vais faire bondir certains mais j'ai le 5dsr quasiment depuis sa sortie et j'en suis ravi! Il convient parfaitement à mon utilisation et je le trouve très polyvalent même  en animalier ...
J'ai depuis acheté un 1dx2 car j'avais besoin d'une rafale plus performante... et là... c'est là que vous allez bondir.... ben je trouve dur dur le retour aux 20millions de pixels.... les images croustillent beaucoup moins, je trouve le rendu moins contrasté, plus mou... je ne parle même pas des corps écran...
Je n'ai pas encore imprimé et je me demande bien si je verrai une difference en A2.... et même si j'ai un peu honte, je dois dire que je pense à revendre mon 1dx2 pour prendre un 2eme 5dsr ou un 5d4.... je ne remets absolument pas en question les qualités du 1dx2 qui est super agréable à utiliser sur le terrain.... mais de retour à la maison je suis toujours un peu déçu par le résultat et je me dis toujours qu'avec le 5dsr ca aurait été encore mieux....je dois être victime du syndrome de la pixelite aiguë...

gebulon

Citation de: pierre973 le Octobre 26, 2016, 20:52:36
Je sais que je vais faire bondir certains mais j'ai le 5dsr quasiment depuis sa sortie et j'en suis ravi! Il convient parfaitement à mon utilisation et je le trouve très polyvalent même  en animalier ...
J'ai depuis acheté un 1dx2 car j'avais besoin d'une rafale plus performante... et là... c'est là que vous allez bondir.... ben je trouve dur dur le retour aux 20millions de pixels.... les images croustillent beaucoup moins, je trouve le rendu moins contrasté, plus mou... je ne parle même pas des corps écran...
Je n'ai pas encore imprimé et je me demande bien si je verrai une difference en A2.... et même si j'ai un peu honte, je dois dire que je pense à revendre mon 1dx2 pour prendre un 2eme 5dsr ou un 5d4.... je ne remets absolument pas en question les qualités du 1dx2 qui est super agréable à utiliser sur le terrain.... mais de retour à la maison je suis toujours un peu déçu par le résultat et je me dis toujours qu'avec le 5dsr ca aurait été encore mieux....je dois être victime du syndrome de la pixelite aiguë...

Tu as la chance de pouvoir comparer, de mon côté je suis incapable de voir une différence entre 12mp et 20mp en 50X75,
mais il est vrai que je ne me colle pas aux images quand je les regarde...

Peut-être qu'un jour j'aurais un 5ds en main et je pourrai comparer en live.
Il y a aussi un autre point, la colorimétrie et peut-être l'expo peuvent différées entre ces 2 boitiers (il est clair que le 1dx2 expose plus à droite), cela peut donner une image moins riche, moins contrasté par défaut, il faut voir ça et le vérifier une fois traité.

Mais il n'y a pas de problème si tu es mieux avec ton 5ds, perso 6400 isos c'est trop juste, l'af et la réactivité du 1dx me manquerait cruellement si je ne devait avoir q'un seul boitier (c'est pour cela que le 5ds m'intéresse en second boitier)

albad14

Je sais que je vais faire bondir certains mais j'ai le 5dsr quasiment depuis sa sortie et j'en suis ravi! Il convient parfaitement à mon utilisation

C'est sans doute une des raisons pour laquelle certains le garde.

Ce que je trouve intéressant avec ce boitier c'est qu'avec le poids des fichiers j'aurais sans doute plus de réflexions avant de déclencher, comme à l'époque de l'argentique.

Il y a des occasions à 2500 euros chez nous (en CH), exemple d'une boutique

http://www.anibis.ch/fr/photographie-reflex-num%C3%A9rique-canon--3169/canon-eos-5d-rs--16917361.aspx?fts=canon+5d&sf=pri&so=d&p=1&fcid=0

ddi

Citation de: mister pola le Octobre 26, 2016, 13:57:45

ca m'intéresse

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 26, 2016, 07:04:42
Le 5D MKIV est plus polyvalent (mais pas moins cher bien au contraire! :( )

c'est déja une piste .....

Chris Th

Non, non, en soi, ça ne me fait pas bondir. Et, quelque part, c'est même un peu logique.
Ce qui me ferait plutôt un peu bondir (si j'ai bien lu et compris), c'est que tu écris que tu n'as pas encore imprimé. Parles-tu des photos du 1DX2 seulement ou est-ce que cela englobe aussi celles du 5DSR ? Si c'est simplement celles du 1DX2 parce que récemment acheté, ok, mais si tu n'en as jamais tiré du 5DSR, là, j'avoue que je ... bondis !!! 50Mpx juste pour regarder sur un écran ...euh ... Mais je suppose que ta réponse va me rassurer.
Amicalement,
Chris07

al646

Sur tirages courants, avec le post-traitement qui va bien, cela sera très  difficile de voir une difference.
Sinon, voici un lien qui permet de se faire une idée du petit plus en resolution entre 20 MP et 50 MP (pour le 20 MP, c'est un 6D et pas un 1Dx2, mébon) mais ici c'est à l'écran, ce qui est intéressant c'est que le gars a pris le temps de ré-échantillonner les 20 MP du 6D à 50 MP, mais il a aussi fait l'inverse (ré-échantillonner les 50 MP du 5DS à 20 MP):
http://www.alexnail.com/blog/reviews/canon-5dsr-review-for-landscape-photography/

A moins de faire du tirage géant, 20 MP suffisent amplement
Citation de: gebulon le Octobre 26, 2016, 14:33:26

phil91760

perso , ça ne me fait pas bondir car , j'ai vecu la meme chose en passant du D800 au D4S ...au niveau croustillant de l'image.

par contre le poid des fichiers et les precautions d'usage d'un boitier hyperpixelise , ne m 'ont pas fait regretter longtemps mon D800. ;)

Quand au 1DXII, je trouve son rendu tres  proche de l'argentique et perso, c'est ça qui me plait...a la fois net , sans etre agressif .

dioptre

Citation de: al646 le Octobre 27, 2016, 09:48:52
Sur tirages courants, avec le post-traitement qui va bien, cela sera très  difficile de voir une difference.
Sinon, voici un lien qui permet de se faire une idée du petit plus en resolution entre 20 MP et 50 MP (pour le 20 MP, c'est un 6D et pas un 1Dx2, mébon) mais ici c'est à l'écran, ce qui est intéressant c'est que le gars a pris le temps de ré-échantillonner les 20 MP du 6D à 50 MP, mais il a aussi fait l'inverse (ré-échantillonner les 50 MP du 5DS à 20 MP):
http://www.alexnail.com/blog/reviews/canon-5dsr-review-for-landscape-photography/

A moins de faire du tirage géant, 20 MP suffisent amplement
Intéressant le lien.
Cela recoupe ce que j'ai pu observer moi-même.
La seule chose que je regrette c'est le rendu au dessus de 3200 iso. Pourrait être meilleur au point de vue bruit à 6400 et 12800

Telyt560

A mon avis, le problème c'est les clients qui l'on acheté en croyant au ''miracle'' ou par erreur.

Personnellement je tire sur la faune avec un 300mm f:2.8II et le 5Ds remplace avantageusement le 5DIII et le 7DII.
Autofocus meilleur que le 5DIII et plus précis que le 7DII (meilleur taux de réussite)
Possibilité de recadrer ou de ré-échantillonner, plus de changement de boîtier.
A 22mpx même qualité d'image que le 5DIII à 6400 ISO et meilleur que le 7DII !

Un seul inconvénient : 5 im/sec. (pas important pour moi qui travaille souvent en rafale silencieuse)

Conclusion : Après avoir vendu le 7DII, je vend le 5DIII, mais pas pour le MarkIV... seulement parce qu'il prend la poussière.

Telyt560

rdmphotos

ça reste un super boitier qui n'a pas d'équivalent avec ces 50 mpx.
je l'utilise 50/50 avec le 5D4.
mais comme gebulon le mien expose a droite :D